Aller au contenu

Encore un nouveau :)

Denice

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Je suis un lointain débutant (dans le temps), ayant commencé l'astronomie à l'aube de mes 10 ans.. (j'en ai 33 maintenant) avec une très modeste lunette (vous savez les trucs qu'on vend dans des boites "d'initiation"). Bon avec ça mes observations sont restés du domaine de la lune, des grosses nébuleuse (Orion, crabe..), Andromède, M31...

Puis j'ai fait une très longue pause d'une quinzaine d'années (pas trop les moyens d'investir puis études, boulot... famille...la vie quoi:be:)

Et v'la ti pas que mes parents viennent de m'offrir un joli cado pour mon anniversaire : un beau Meade ETX-70AT (Qui fait l'objet de quelques posts dans ce forum..:) ).

Me voici donc de retour parmi les astronomes amateur. Même si mon matos est très modeste, en plus d'habiter en région parisienne près de Pontoise... Mais j'ai été très agréablement surpris par la qualité de cette lunette (sauf le 4mm, mais on se comprend pour ceux qui ont le même matos :be:). Elle m'a offerte de superbes images de saturne et mars Lundi soir malgré la pollution lumineuse alentour.

Bon là je suis au repos forcé vu le temps ... ça va être dur d'attendre :D Mais j'ai surtout hâte de tester cette lunette cet été dans ma région préférée : Les pyrénées (Genre à 1800m, voir 2800m en bivouac :be: avec des conditions plus qu'exceptionnelles loin de toutes pollutions, je sais déjà que je vais me régaler)

Merci en tout cas au staff de nous proposer ce site (Naan, c'est pas de la lèche, juste qu'on le dit pas assez en général, même si on le pense), ainsi qu'a tout le monde. J'ai surfer pas mal depuis ces dernier jours afin de me remettre un peu à niveau et j'ai glaner des tonnes d'infos ici !

Je vais d'ailleur profiter du repos forcé dû au temps pour me faire une mallette de rangement, ayant repéré le post qui va bien dans le forum :p.

tchub !

Posté

bienvenu!!! je suis aussi nouveau!! et j'habite la region(montreuil)

au plaisir!!:):)

Posté
Je suis un lointain débutant (dans le temps), ayant commencé l'astronomie à l'aube de mes 10 ans.. (j'en ai 33 maintenant) avec une très modeste lunette

Bonsoir Denice, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'attends avec impatience de lire ce printemps ton premier CROA près de Pontoise, puis ensuite ton deuxième cet été, celui dans tes Pyrénées chéries. Le contraste entre les deux sera vraisemblablement saisissant !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Denice ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.