Aller au contenu

Mon premier Croa ou Croa’s

Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

Mon premier Croa ou Croa’s

En fait je vais vous résumer mes premiers pas en observations.

Tout a commencé le jour ou a l’anniversaire de mon beau-pere , lui a était offert un telescope, ! Toute la famille réunis on a donc déballer le cadeau puis assemblé ! et la déjà je me suis senti un peu comme dans mon enfance ….( quel nouveau monde découvrir avec ?) Bref le cadeau n’etant pas pour moi, cela en ai resté là.

Quelques mois plus tard le bénéficiaire du cadeau ayant quelque difficulté a faire usage de son téléscope, je me suis proposé pour tester et et essayer de comprendre le fonctionnement dudit engin ! ( quel grandeur d’ame !)

Bref, très vite je me suis pris au jeu, malgrés quelques observation rapide et quelque peu décevante !...( ben oui une etoile avec un téléscope ça reste une étoile …..> en plus gros)De plus quand on ne sait ni ce que veut dire pointer & pas plus ou regarder et que de surcroit on ne comprend rien a notions d'oculaires.........:cry:

Malgrés tout et probablement parce que je devinais qu’i l devait y avoir autre chose de plus passionnant ? ( peu être apprendre a observer ?) je me suis entété. Puis après quelque recherche sur le Net et notemment le site de LittleSocket, je me suis dit que peu être je devrait commencer avec des jumelles ?! Et la c’est carrément la baffe !!!!!! Mon dieu ( Je précise je suis complètement athé) c’est pas possible !!!!! y plein de truc la haut !!!!( Là , les rétines sortent des yeux comme dans un Tex Avery)

Bref le gand champ ça a du bon ! en tous cas pour moi ,. Je precise j’ai commencé en octobre et coup de chance ou signe du destin ?..... par les pléiades (il y a pire comme début)

Puis presque par hasard , un soir d’octobre ou de novembre , allongé dans mon gazon avec les jumelles acheter a Cash Converter (des 20X70, probablement de très bas de gamme) j’ai commencé a balayer la voute céleste , complètement au hasard( ben oui, je suis un novice) et là, dans la meme soirée, je tombe sur Orion ( j’en frissone encore) et plus tard sur Andromède ( sur le coup j’ai cru a un défaut sur les jumelles) puis plus tard sur une tache du même genre que je n’ai pu apres coup identifier ! Apres cette nuit le virus m’a définitivement incrusté.

Donc ayant repéré Orion avec les jumelles je me suis dis, tiens faut essayer de pointer ce truc avec le telescope de beau-papa . donc après une galere pas possible et plusieurs nuit ( j’exagere) de galére, j’arrive a pointer le tube sur orion et là re Baffe ! ( ou non di diou c’est bo !!!!!!!!!!!)

Puis plus tard je me suis dit quel idiot de ne pas avoir regarder en l’air plus tot ? c’est tellement beau la haut ( Pourtant je le savait…. ! on a tous pris le temps, un jour , enfant ou adolencent de s’allonger sur l’herbe et de regarder le ciel )

Suite au prochain épisode ! les débuts ,De Forrest Gump:be:

Posté

Ha oui, j'invite tous les débutants à lire ton expérience ;)

Le site de Soket, c'est bien le B.a-ba de l'astronome amateur !

Tient d'ailleurs une petite question, il semblerait que l'on n'ai plus accès à son site :?:

Posté

Apres cette nuit le virus m’a définitivement incrusté.

Surtout, il ne faut pas ce faire soigner de ce virus qui te comblera de bonheur que l'on partage ensuite.

Ah, le ciel, quelle fascination !

Posté

Bonjour Forrestgump.

Enfin des débuts intelligents!! ( en plus, il sait "caresser les admin dans le sens du poil" )

Mais le télescope dont tu parles c'est quoi?

Et puis tu ne nous parles plus de "beau-papa".......'l'a pas accroché, lui ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.