Aller au contenu

éclipse en direct de Montpellier...

jubu

Messages recommandés

Posté

Amusant!

Tu peux le remercier ce ptit fantomas. C'est sûr que vous avez partagé autre chose qu'une observation astro !

En tout cas sans lui tu l'aurais raté cette Eclipse. Comme quoi les chiens ont un 6éme sens ;)

Bonne nuit Newton.

Posté

:mad::mad::mad:

Bonjour a tous quand même!

Eh oui, des occaz pareille, y'en a pas tous les jours! alors malgré ce ciel de plomb, j'ai mis mon réveil à 3h 30 car sans illusions sur un possible dégagement.... le réveil sonne, un oeil, puis le deuxième, une patte dehors, la deuxième à du mal, je rampe jusqu'à la fenètre du balcon.....:dort: t'ain j'vois la lune qui commence à ce couvrir d'une teinte rougeatre ! Réveil instantané, orteil explosé sur la table basse, je me jette sur mon APN enfile deux trois truc histoire d'éviter une amplitude thermique trop importante entre le lit et la et le froid humide, que même les escargots y sortent pas...

Pépin 1: plus de grosse piles dans l'alim du moteur:mad::boulet: donc il faut recadrer le 200/1000 à la main toute les secondes

Pépin 2: la trouée diminue à vu d'oeil chaque seconde c'est un photo potentielle qui disparait...

VITTTTTTTTTTTTTTTE faut que je me grouille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:o alors se grouiller quand ont a la tete dans le c.l, voyez ce que ça peut donner.....

Enfin bon voila le résultat:

mini_080221094909133011743612.jpg

Matos: SW 200/1000 sur HEQ5, non motorisée (du coup);

montage afocal de l'APN Sony Cybershoot DSCP200 7.2 MP sur Super plossl

15mm via simple tude PVC..... à l'arrache quoi..... 2s à 400iso

photo de 3h54 environ....

Vraiment pas jojo cette photo mais bon, une petite pensée pour ceux qui n'ont même pas eu un chtite trouée (la mienne aura duré...3min max!) mais bon je l'ai! GNA!!!!:be:

Aller cio!

PS: Au fait, il me semble que les bretons et nordistes ont eu du bô temps.... on attends les photos!!!;)

Posté

Merci quand même!!

Moi, je me suis réveillée toute seule vers 3-4h, mais comme j'entendais le bruit de la pluie sur le rebord de la fenêtre, je suis restée sous la couette:hm:

Posté

Bravo JUJU

;)

Comme Lasilla, réveil en automatique à 4h, pour s'apercevoir une fois dehors du désastre:confused:

Fallait le faire, tu l'as fait! Bravo mon gars!

Posté

Merci jubu, j'ai bien dormi et grace à toi je peux l'admirer. En plus j'aime bien l'effet manque de sommeil. Bonne journée à toi.

Posté

Bah ça faisait un peu ça...

Au fait, le chien blanc qui devient noir, c'est à cause de l'humidité et de la terre.... Je rajoute ça au CROA...

Posté

Très très jolie! :) merci de penser à ceux qui n'ont rien vu!...(moi, à 4 h , je ne voyais que de gros nuages sombres)...

ah..3 minutes sacrées! :wub: bravo!

Posté

Moi pas vu, pas levé (y'avait boulot ce matin) ... belle photo, mais pour la refaire ce sera en 2015 maintenant !

Posté
Moi pas vu, pas levé (y'avait boulot ce matin) ... belle photo, mais pour la refaire ce sera en 2015 maintenant !

D'après astronomie magazine (n°98 page 35 :cool:) La prochaine éclipse total de lune visible est le 21 décembre 2010 ! :p

Enfin tout ça pour dire que l'on ai pas obligé d'attendre jusque a 2015 :]

Ouf :rolleyes: !

Posté

Merci à vous tous!

j'aurais aimé faire une MAP plus sympa mais vraiment pas évidente à shooter la bougresse! sinon, c'est vrai qu'il en a des vraiment jolies sur AS, sans vouloir leur faire de pub...

Posté

Sympa l image ca doit etre la seule sur l eclipse ... ici au nord il y avais le ciel gris et la lune a prefere se caher derriere les nuages ... peut etre un peu trop timide comme elle savais que tous les telescopes ete diriger vers elle , madame a prefere se cacher derriere les nuages .... au fait il n y as pas une eclipse le 18 aout 2008 en debut de soirée ?

Posté

Aller un ch'ti deuxième un peu plus avancée.... c'est la dernière, y'en a pas d'autres...

mini_080221091701133011743532.jpg

Posté

je confirme dans le 29 le ciel était pas mal jusqu'à 4h00...ici on a tout vu ...à la jumelle c'était "choli".....désolé mais j'ai pas réussi a développer les images que j'ai dans le cerveau.....

Posté

Ah bhen ca va alors, plus que 2 ans à attendre.

Je pense que d'ici à 3 ou 4 jours, on va être bombardés de photo comme pour les précédentes éclipses.

Mais il est vrai que de la voir en temps réel c'est autre chose.

Posté

ahhh y a des petits venards !!!

decouvrement du ciel vers minuit chez moi, temps superbe et a 1h00 un enorme brouillard s'est levé !!!

reveil a 2h30...brouillard, reveil a 3h30.....brouillard, 4h15...brouillard....la vache je retourne aux plumes...dégouté !!!

Posté
mais un type ( en pyjama?)

Non, j'avais enfilé les habits...

,les pieds dans la boue (en charentaises?)

Ouais... J'avais pas mis les grolles...

eu du pôt de ne pas rencontrer la maréchaussée !

Mon voisin est flic, mon beau frère est flic et je joue au tennis avec le commissaire de la région :be:

Posté

Le chien qui disparaît en même temps que la lune, là bravo, c'est totalement le surréalisme belge à l'œuvre. Pour sûr !

Posté

Y aussi Un Chien Andalou qui est surréaliste...

Ahem..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.