Aller au contenu

Eclipse de Lune dans le 22!

erwan22

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

On dira ce qu'on voudra du ciel breton mais cette fois encore, il nous a permis d'assister à un joli spectacle. Bon, y avait quand même un peu de brouillard mais je me suis largement contenté des conditions.:) Et puis les nuages sont arrivés définitivement à 5h, l'heure de retourner faire une petite siaeste avant d'aller au boulot!

Après un début d'observation vers les 3h, j'ai fait quelques photos pendant la totalité. Mais pas de gros plan, j'ai voulu avoir d'autres objets dans le champs.

Voila donc avec Saturne et Régulus:

eclipse1ak3.jpg

Et avec Régulus seulement:

eclipse2sh1.jpg

Bonne journée!

Erwan.

Posté

Très bien vu même!

Ici dans le 29, pas de bol pour la totalité.. gros nuages! Mais le début splendide!

Amicalement Alexandre

Posté

Je les trouve tres belle!! En plus elles sont differents des autres avec saturne et regulus!!!

Sur la premiere, saturne n'a pas la meme forme que les autres etoiles, anneaux??

Dimitri

Posté

Ah, merciiiiiiiii pour ceux qui n'ont pu, STRICTEMENT, rien voir :confused:

Nord-Est sous la pluie et les nuages, toute la nuit :cry:

Belles images, félicitations :wub:

Posté

Tres jolie photos Erwan !

ya t'il moyen de savoir quel temps il a fait cette nuit dans le 56 (Pontivy) plus particulièrement ?

Car distrait comme je suis je croyait que c'était ce soir :rolleyes:

@+

lolo

Posté

Bravo Erwan!

On a eu c'est vrai un peu plus de chance que les autres, mais ça ne fut pas facile dans le sud Bretagne quand même. Il a fallu Lolo et moi, qu'on change de département histoire de trouver un ciel plus clément, un coup de poker :-).

Kénavo.

Posté

Que du bonheur dans le 22 ... a part Fred qui est tombé sur le presque seul nuage du canton ! :rolleyes:

En exclusivité costarmoricaine, une autre image de l'eclipse prise à 5h20 avec un 350D au foyer de mon MAK180 + reducteur.

Jean

Eclipse_210208_5h20.jpg.6934475ad907e56b1d49e99fd19b43d4.jpg

Posté

Merci beaucoup à vous pour vos commentaire! Très heureux de partager avec vous tous...

T as du bol , j avais des nuages moi , c est injuste

Ouais là, ça va pas: on appelle ça les caprices du ciel non? Si tu avais su, tu aurais poussé jusque dans le Penthièvre!;)

Mais apparemment, ça a été la loterie pour un peu tout le monde...

Car distrait comme je suis je croyait que c'était ce soir :rolleyes:

Là non plus ça va pas Lolo, c'est trop dommage! :o La prochaine fois, la pleine Lune sur ton calendrier, colories-là en rouge pour bien la voir! :be:

Sunfish22> très joli shoot, bravo!

Bonne journée à tous.

Erwan.

Posté

Bonjour Erwan, :)

Merci pour tes jolies photographies d'une éclipse totale d'une Lune qui a décidé d'être très belle pour les Bretons !... :be:

Ça consolera un peu tous ceux qui n'ont pu admirer que des nuages... :confused:

Roger l Cantalien. :rolleyes:

Posté

bahh ca compte pas, la bretagne c'est pas en france !!!!:be:

jolies images, t'en as pas deux ou trois de plus qui trainent ?

Posté
Il y a qaund même eu des chanceux ! Très beaux clichés.

Albéric

Comme tu as raison, içi dans les Pays de la loire proche Ancenis, il y avait un brouillard épouvantable...:cry::cry:

Bravo pour les photos

Posté

Bonjour,

qq images supplémentaires de l'eclipse prises dans le 22, sur le site du club du Tregor qui vient d'etre mis à jour par Jean Paul notre webmaster.

Images brutes non traitées, toutes sous le meme cadrage. Les images d'Erwan22 prises avec un champ plus large completent bien le reportage.

http://astrosurf.com/astro-tregor/eclipse%20lune/eclipse_lune21022008/350/eclipse_lune21022008.html

Jean

Posté

J'aime bien la première :).

C'était une vraiment belle éclipse, pas facile à savourer quand on sait que la prochaine est bon...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.