Aller au contenu

Alone in the dark

Compustar

Messages recommandés

Posté

toujours a la recherche du pourquoi de mes images de saturne pas top, voir le sujet "premiere saturne",j'ai commencé a regardé les darks faits au même moment , meme temps exposition..

les avi sont bien noirs, mais apres passage dans Registax,

juste en faisant Optimise & Stack, (sans passage par ondelettes)

et sauvegarde des fichiers en BMP,puis-->jpg

mes Darks sont bleus !!!!:

http://www.webastro.net/upload/images/2772-1203597063.jpg

http://www.webastro.net/upload/images/2772-1203597082.jpg

Alors la , suis vraiment perdu

au démarrage faut il cocher RVB ( ce que j'ai fais)

mais même en décochant RVB, c'est encore pire et inutilisable

Pourquoi mes darks sont pas noirs ???:cry::cry:

Posté

Avant de pouvoir se prononcer de quelque façon que ce soit, je pense que tout le monde aura besoin de connaître les informations techniques qui vont avec. Notamment les réglages de ta caméra pour ces darks.

Posté

je n'ai touché a rienpar rapport aux acquisitions de saturne.

j'ai fais l'acquisition en mode couleur

la derniere fois pour la lune, j'avais fais les acquisitions avi en N/B pour la lune et le dark

et le bmp final était bien noir ...

j'ai pas noté les détails: a 1H du matin par -6°, pas trop envie de prendre des notes qui paraissent pas indispensables...

Posté

Ceci dit, c'est un très très joli bleu....

.... Me rappelle un peintre, un certain Yves Klein :D:D:D

Bon, ,ok, :jesors:

Nico

........................................... :dehors:

Posté

C'est une SPC900?

Si c'est le cas, il faut vérifier que toutes les options du type "optimisation de couleurs" et compagnie sont désactivées. Je ne sais pas si c'est cela, mais il est certain d'après ce que j'ai pu subir que ces options sont des plaies pour les couleurs et le bruit...

Posté

non une simple toucam pro I

l'ancien propriétaire ne sait plus si elle était en mode Raw

est ce que cela peut causer ce probleme si je l'a iutilisé en mode "non Raw" a 10 im/s ???

Posté

Le ciel était peut être bleu non ? :?:

Ok je sors.

Anonyme.

PS repasse la dans WcRmac pour être sur du mode dans lequel elle travaille.

Bonne nuit.;)

Posté

Ben si tu ne sais pas si elle est en RAW ou pas, je pense que la meilleure solution est de s'assurer du mode RAW/non-RAW.

Ca ne devrait pas poser de difficultés de la passer en RAW, faire des tests (5img/s en RAW) et repasser en non-RAW pour faire d'autres tests. Surtout que faire des darks ne demande pas d'avoir des conditions météos favorables...

Au moins tu serais fixé.

Posté

mes Darks sont bleus !!!!:

Salut,

C'est normal.

Ca arrive quand le gain est trop faible, l'image des philips tend vers le bleu.

Pour eviter ça, il faut mettre le gain à 75%, pas plus, pas moins...

Si tu as astrosnap pro (pas besoin de licence pour faire ce qui suit), lance une intégration en boucle de 10 images, en mettant la toucam dans le noir.

Pendant l'intégration, regle le gain de la caméra, jusqu'à ce que l'image dans la fenêtre "resultat" devienne le moins bleu possible, et souviens-toi des reglages.

Ensuite fais tes darks comme tu as fait jusqu'à présent.

Axel

Posté

le probleme c'est que pendant l'acquisition dark ou saturne

suit obligé de mettre le gain au mini sinon ça sature completement !

je refais quelques essais en partant de zero des que ces p.....s de nuages se barrent

Posté
le probleme c'est que pendant l'acquisition dark ou saturne

suit obligé de mettre le gain au mini sinon ça sature completement !

je refais quelques essais en partant de zero des que ces p.....s de nuages se barrent

Au lieu de toucher le gain, essaye plutôt d'augmenter la vitesse d'obturation (attention, ne pas confondre avec la vitesse de rafraîchissement !). Par exemple, essaye de passer de 1/100e à 1/250e de seconde, ou autre.

Axel

Posté

On avance

je viens de refaire differents essais : toujours bleus malgré le gain a 70% pendant les tests

par contre je m'aperçoit que je perd pleins de trames environ 45 ignorées sur 100 !!!

est ce que cela influe sur le resultat final ???

mon port IDE est bien en "DMA si disponible"

pc utilisé IBM thinkpad celeron 500/ 128 Mo Ram

j'ai toutes les trames en resolution 352*288 !!

Posté

est ce que cela influe sur le resultat final ???

Non, aucune importance.

mon port IDE est bien en "DMA si disponible"

pc utilisé IBM thinkpad celeron 500/ 128 Mo Ram

j'ai toutes les trames en resolution 352*288 !!

Aucune importance

registax a sans doute dû faire une étirage de l'histogramme des couleurs pour que tu obtiennes un bleu aussi profond...

Il faut voir s'il n'y a pas une option justement pour que l'histogramme ne soit pas touché...

Axel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.