Aller au contenu

éclipse dans le 29

Cy@ndr0

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

La chance m'a à moitié sourit hier (ou ce matin): léger voile pendant toute la première phase et totalité éclipsé par les nuages sauf pour une prise quand même sous une couche.

Je partage donc avec vous mes images:

EL0.jpg

EL1.jpg

EL2.jpg

EL3.jpg

EL4.jpg

EL5.jpg

EL6.jpg

EL7.jpg

EL8.jpg

totale sous les nuages

totalefinale.bmp

.. là c'est la même que la précédente: j'ai du traiter comme un malade pour essayer de faire ressortir quelque chose.... le résultat est très moyen...

Bref c'est mieux que rien, un peu déçu tout de même.

Amicalement Alexandre

Posté

Salut à tous, salut Alexandre,

Dommage pour la dernière, bravo quand même.

Effectivement dans le 29 c'était pas terrible, Lolo et moi on a décider de partir plus au sud/est dans le golf du Morbihan.

On s'est aussi battu avec les nuages, le brouillard et la marée (toute une histoire:)). On postera ça prochainement.

A+

Posté

Merci pour les photos

J'ai observé depuis le sud finistère à la jumelles. c'était mal parti au début puis les nuages ont disparu et j'ai pu observer l'éclipse jusqu'à sa totalité, ensuite c'était noyé dans la purée de pois, le brouillard est tombé sur la Bretagne Armoricaine. snif...vers fin de l'observation vers 4h30...mais un chouette moment tout de même...rdv en 2011 ou 2015..?? Salutations bretonnes.

Posté

Merci à vous :)!

En effet début de l'éclipse intéressant... mais la fin.... !

Rendez-vous 2011 2015!!

Amicalement Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.