Aller au contenu

lune du 42 avant éclipse ...

E.T

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! c'est la première fois que je poste dans cette partie du forum après m'en être longtemps mis plein les yeux avec les oeuvres d'art des professionnels de l'astrophoto que vous ètes ;). Je vous présente aujourd'hui ma première photo d'astronomie : la lune ! (comme par hasard :be:) Alors la photo a été prise vers les 18h30, à l'Horme, petite ville située dans les environs de Saint Etienne (42). Il y a deux lampadaires qui donnent directement dans mon 130/900 (:cry:) mais je me débrouille avec ça. J'ai donc pris mon appareil photo (un HP Photosmart M415), je l'ai collé à l'occulaire (le 25 mm super Plössl d'origine) et j'ai bien fais gaffe de pas bouger... Il faisait environ 10°C, et j'ai profité d'une trouée au milieu de la nappe nuageuse pour lui tirer le portrait. Il n'y avait pas encore d'humidité (ça c'est venu après, juste pour l'éclipse que j'avais prévu d'aller voir, avec de gros nuages :mad:). Je me suis amusé à essayer de traiter la photo sous Adobe PhotoDeluxe, j'ai retouché la luminosité et le contraste, par contre je n'ai pas touché au couleurs (jaune, vert, rouge).

Bien sûr j'attend les commentaires et conseils pour de futures photos des planètes !

luneterminend8.th.jpg

Posté

Hello ! C'est déjà ça pour une première... surtout en afocal ! ;)

Sinon, je pense que tu peux arriver à rendre la photo moins "flou" en essayant de bouger moins au moment où tu prends la photo (je sais c'est dur mais ça vient avec le temps... ) et peut-être en améliorant la mise au point.

La couleur un peu jaune m'étonne aussi. Quand tu la regardes à l'oculaire, tu la vois de la même couleur ?

Ah oui, dernière chose : sais-tu que le meilleur moment pour observer et imager la Lune n'est pas la Pleine Lune ?

En effet, lorsqu'une ligne d'ombre est présente sur notre satellite (appelée "Terminateur"), cela permet d'apprécier beaucoup mieux les reliefs (grâce aux ombres) aux alentours de cette zone. C'est pourquoi la Pleine Lune n'est pas très prisée des astronomes amateurs contrairement à ce que pourraient penser les plus novices...

Continue dans ta lancée !

Posté

ba voui je la voyais comme ça. Et elle est encore comme ça ce soir ^^. Merci pour les conseils :be:

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.