Aller au contenu

Newton 250 sur CG5?

vincent16290

Messages recommandés

Posté

toujours en pleine réflexion sur le choix d'un nouveau tube:?:, (g un C6 sur CG5-GT) je voulais savoir si je pouvais garder la CG5 et monter dessus un Newton de 200 voire 250?:p

sinon je pensais vendre le tout contre un dobson de 250 ou 300mm:rolleyes:

merci de vos remarques éclairées!!!

vincent

Posté

La capacité de charge de la CG5 entre 8 et 10 kg te limitera de toute façon à un tube de 200mm.

Un tube chinois sera donc limite, un orion optics (nettement plus cher) fera moins souffrir la monture.

Patte.

Posté

Oui, un Orion Optics de 200 (7,2kg avec les colliers et la queue d'aronde) laissera la monture à l'aise, un 250 sera limite.

En chinois, un 200 (9kg le 200 SW tube seul) sera le maximum.

:)

Posté

Tu peux tjs poser un 300 sur une table équatoriale, t'aura du suivi !

Sinon un 200 court pourquoi pas type SC genre un C8 par exemple bien compact qui fait 5kg.

Posté

Une autre remarque: tu as certainement l'habitude de la compacité du C6.

L'idée de Franck, passer au C8 n'est pas mauvaise: faut bien savoir qu'un 200 Newton (et à fortiori un 250) , cela devient un ensemble fichtrement imposant, avec un oculaire souvent placé trop haut, ou alors faut tourner le tuyau dans ses colliers.

Par contre, un dob 250 semble minuscule à côté, un 300 devient quant-à lui déjà impressionnant si c'est en tube plein.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.