Aller au contenu

Belgique: Nuit de l'Obscurité!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Amis Belges,

Sous la houlette de l' association Inter-Environnement Wallonie (IEW) et de l'Association pour la Sauvegarde du Ciel Nocturne (ASNC), une "Nuit de l'Obscurité" (Nacht van de Duisternis :be:) sera organisée en Wallonie la nuit du samedi 15 mars prochain (Zaterdag 15 maart :be:).

Au programme: extinctions d'éclairages publics organisées localement, promenades dans l'obscurité, découvertes d'animaux nocturnes (notamment le trop rare Syncopattis Bruxellus)...

Tous les détails sur http://www.nuitdelobscurite.be

Le moment d'organiser des veillées astro publiques et de communiquer?

:)

Posté

oui, prévu !

Mais là où sa tourne à l'histoire Belge c'est que c'est prévu le 8ème jour après la nouvelle lune et qu'elle sera bien gibeuse pour toute la nuit...

Posté

L'astro n'est qu'une des facettes, ne soyons pas nombrilistes.

Je participerai à Gembloux (astroclub Véga)

(sauf s'il fait trop moche)

Patte.

Posté

Mais alors si on coupe les lumières, il va y avoir pleins d'accidents de voiture ? Les p'tits vieux vont se faire agresser ? Les bijouteries dévaliser ?

Bon... j'en avais rêvé, la Belgique l'a fait, bravo !

Posté

Cette nuit fera, à mon avis, réfléchir. Et si la France pouvait faire pareil, pour que je fasse des braquages ... :p j'ai repéré quelques belles pièces dans un bijouterie.:wub:

Posté

Merci Gégé de diffuser l'info.

Nous travaillons d'arrache-pied à l'organisation de tout cela.

Pour ma part c'est à Charleroi. Les affiches sont en court d'impression.

Cela fait plusieurs années que nos amis flamands organisent cette manifestation.

Cette année nous avons décidé de les suivre.

La Fédération Francophone d'Astronomes Amateur Belge et l'Association pour la Sauvegarde du ciel Nocturne, sous la houlette de l' association Inter-Environnement Wallonie (IEW) essaye de lancer le mouvement.

Pour les organisations cela se présente bien, mais pour la coupure de l'éclairage publique les sociétés d'électricités nous demande une intervention de +/- 75E par cabine (dans une commune rurale il y a +/- 75 cabines.......)

Pour le rallumage le dimanche c'est encore plus cher...

C'est un comble ! payer pour ne pas consommer..

Je rappelle le lien www.nuitdelobscurite.be

Bon ciel.

PVG

Posté

Oui, c'est dingue, ce truc... je crois que c'est toi, GG, qui m'avait expliqué qu'EDF fait payer plus cher un éclairage nocturne intermittent qu'un éclairage continu.

:grr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.