Aller au contenu

réglage crayford

guy03

Messages recommandés

Posté

Les 3 vis sous le crayford servent à différents réglages;celui du milieu ,le plus gros et blanc à la dureté du mouvement.Les deux autres petits noirs de chaque côtés es ce pour équilibrer le serrage ?? A quoi servent ils? Quand je tourne la grosse molette pour dégrossir j'ai comme des points "durs"! (es ce que je recherche trop la perfection!!) pour la petite tout beigne , elle tourne comme dans du "beurre".Ces points "durs" (disons que je sents que ça accroche un peu quoi!) es ce normal? A mon avis y'a p'tre un p'tit réglage à faire!!;)

lunette%20004.jpg

Posté

En principe, quand un mouvement a des points durs, c'est qu'il manque de jeu. Ce serait trop serré... je ne sais te dire si ce sont les deux vis en question, mais c'est probable.

En tous cas vas y par tout petit coup de clé, et bien symétrique sur les deux vis!

Posté

au fait, apparemment le MPCC baader induit un léger empatement des étoiles, c'est vérifié chez les utilisateurs ici présents? étant habitué à des étoiles très piquées dans ma ED, c'est un peu rhédibitoire pour moi

Posté

heu.. salut mon epsilon 160 je l ai acheté 10 000frs d occase (bon il y a maintenant 10 ans) mais tres dernierement j ai recu un message privé de quelqu un qui en vendait un pour 1500 ou 2000 euros.

maintenant il faut admettre que c est un peu special comme instrument

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.