Aller au contenu

Un petit nouveau !

olivieerr

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je m'intéresse aux étoiles, récemment, j'ai reçu un télescope, et me lance donc dans la chasse aux merveilles de l'Univers du haut mes maigres talents de débutant...

J'habite en Alsace, dans la région de Haguenau et je cherche un site d'observation.

Je trouve que ce forum est très bien fait et, est une mine d'informations.

Cordialement

Olivier

Posté

Eh bien bonjour à toi et bienvenue:), quel est ton instrument et qu'aimerais-tu observer via celui-ci?

Sunnys

Posté

Bienvenue l'Alsacien !

Tu verras, beaucoup d'excellents conseils pour débutants, dans les posts du même nom.

Je crois savoir qu'il y a pas mal de clubs très actifs dans ton coin ; n'hésite pas à les contacter, c'est encore plus facile pour commencer;)

Que connais-tu pour l'instant ? Sais-tu repérer des constellations ? Si oui, commence déjà par les planètes : Mars et Saturne sont bien visibles en ce moment..... dès que les nuages qui nous ont empêché de voir l'éclipse de lune, seront partis :mad::mad:

Posté

Bonsoir,

merci de vos réponse.

Mon télescope est un Sky-Watcher en 114/900 sur monture équatoriale (que j'avoue ne pas maîtriser encore...). J'aimerais observer tout ce qu'il est possible d'observer (en tout cas, j'y travaille, mais je suis encore trop brouillon... )

J'ai effectivement lu les conseilles aux débutants, c'est très bien fait et je vais m'en servir pour mes observations futures.

Je connais quelques constellations, et j'en apprends chaque jours... j'ai observé Mars et Saturne... j'ai encore beaucoup à apprendre... mais je ne désespère pas !

Il est vrai que j'aimerais bien trouver un club dans mon coin et surtout un lieu d'observation autre que ma terrasse...

Olivier

Posté

Salut et bienvenue à bord, Olivier ... :)

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un site sympa en Alsace et c'est une région tellement agréable ... Je t'envierais presque ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.