Aller au contenu

C 11 S Xlt Goto


dan13

Messages recommandés

bjr à ts et ttes!!

voilà je pense acheter ce téléscope j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà essayé cet instrument en visuel et en photo argentique ou webcam... si c le cas j'aimerais connaître les résultats

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux te parler que de la monture:

 

Je possède cette monture qui est en fait une CG5 GOTO.

Elle est pas mal, suit bien ; le goto fait un peu de bruit mais ca réveil!

Le trépied de 5cm de section est bien stable.

Un C8 est très à l'aise dessus.

J'y place de temps en temps une FS128 (8KG avec RC et oculaire de 2 pouces) , ca va encore mais sans plus.

Pour supporter le poids d'un C11( 12,5kg sans accessoire) je pense que c'est fort limite.

Peut-être que pour le visuel uniquement ca passe encore, faut voir.

Tu devrais peut-être te diriger vers une monture EQ6 GOTO c'est un peu plus cher, plus lourd mais aussi plus stable.

Il n'y a pas de miracle: au plus on veut de l'ouverture au plus c'est lourd et la monture doit suivre sinon dès le moindre soufle de vent, retour à la maison...

 

En ce qui concerne le tube, ayant eu un C8 et en extrapolant un peu: très bon en ciel profond mais nécessite du 2 pouces pour avoir du champ( avec 2800mm de focale, il faut oublier les pléiades, le double amas...).

Pour le planétaire tout dépendra de la qualité du tube, du soin mis pour collimater le bac et surtout de la turbulence locale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui me fait tiquer ( mais bon j'ai pas assez d'esperience ) c'est que c la même monture que pour le C5 Goto

 

edit ce post etait sencé etre posté avant la reponse de babar la requette ayant echoué je l'ai relancé à mon retour sur mon pc mais sans lire la reponse de babr il n'a donc plus lieu d'etre c clair :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.