Aller au contenu

Telescope et lunette astronomique


teodore

Messages recommandés

Je pense gardé celle du drapeau, elle me parrait assez bien. je vais prendre un drapeau de 50cm de diametre par exemple. donc je fais T=tan P/3600 x D

donc 50x10-5=tan P/3600 x 384 403...

50x10-5/384403=tan P/3600?

(T= taille apparent de l'objet, P=pouvoir de resolution, et j'ai pris 384403km pour la distance terre-lune);mais après je ne sais pas si je suis bien parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Je pense gardé celle du drapeau, elle me parrait assez bien. je vais prendre un drapeau de 50cm de diametre par exemple. donc je fais T=tan P/3600 x D

donc 50x10-5=tan P/3600 x 384 403...

50x10-5/384403=tan P/3600?

(T= taille apparent de l'objet, P=pouvoir de resolution, et j'ai pris 384403km pour la distance terre-lune);mais après je ne sais pas si je suis bien parti

En tout cas le troll était drôlement velu. Bravo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'etait trop compliqué en fait ça se fait les doigts dans le nez: on sait que la distance entre le drapeau et nous est de 355665km puisque dans la distance terre lune cité plus haut je n'avais pas soustrait le rayon des deux (et oui on habite pas dans le magma).

connaissant cette distance et la hauteur du drapeau cela nous donne un triangle rectangle. on fait calcul donc l'angle avec tan-1 1.80/355665x103 ce qui nous donne un angle de 2.9 x10-7 °. il faut donc le convertir en secondes d'arc. comment fait on?1''=1/3600°non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je trouve la problématique du drapeau pas très intéressante. Voir un drapeau sur la Lune, même si c'était possible, ça ne servirait à rien. Et pourquoi pas comment voir la voisine ?:)

 

Ce qui serait intéressant, c'est plutôt : comment voir de lointaines galaxies ? comment voir des planètes extrasolaires ? comment voir les astéroïdes ? comment voir des trous noirs ? ou ce genre de choses...

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'etait trop compliqué en fait ça se fait les doigts dans le nez: on sait que la distance entre le drapeau et nous est de 355665km puisque dans la distance terre lune cité plus haut je n'avais pas soustrait le rayon des deux (et oui on habite pas dans le magma).

connaissant cette distance et la hauteur du drapeau cela nous donne un triangle rectangle. on fait calcul donc l'angle avec tan-1 1.80/355665x103 ce qui nous donne un angle de 2.9 x10-7 °. il faut donc le convertir en secondes d'arc. comment fait on?1''=1/3600°non?

 

Non mais, attends,... en 1ère S tu ne sais pas convertir des degrés en secondes d'arc ?!?! J'hallucine !:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci a tous pour votre precieux aide, j'ai fini mon dossier et je suis passé à l'oral, j'ai eu 14 :D, je le publierai en ligne prochainement pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.