Aller au contenu

Celestron C'est Orion!!!!!!!

du900ss

Messages recommandés

Posté

Bah oui......donc "Orion c'est Célestron"....!:)

Et en fait les deux proviennent de chez Synta, en Chine.

Les américains ont eu du mal à avaler la pilule, mais curieusement à-présent celà ne leur pose plus problème! ( cf Cloudy Nights)

Posté

Ce sont deux grandes marques, Orion est avant tout un distributeur, mais un grand, avec des matos pour eux sur cahier des charges, et Célestron un constructeur historique, un grand aussi... tout va bien!

:)

Posté

Gulliver : Du900s parle manifestement des Schmidt-Cassegrain vendus par Orion mais fabriqués par Celestron (et non Synta). Effectivement, il s'agit simplement de tubes Celestron vendus par Orion, et non pas de Schmidt-Cassegrain chinois comme certains semblent parfois le croire.

Posté

Nous sommes donc d'accord, alors les prix risquent de chuter car un C11 est 3900.-Francs Suisse env, et un ORION 11 xlt est 2200 us$ soit 2650.- Franc Suisse. Et si l'on compare le XT12 vendu aux USA est à 1120us$ soit 1350.- fr,et en Suisse il est à 1850.-.fr.

L'écart entre les deux sct est énorme par rapport aux XT....wait and see

Posté
Gulliver : Du900s parle manifestement des Schmidt-Cassegrain vendus par Celestron. Effectivement' date=' il s'agit simplement de tubes Celestron vendus par Orion, et non pas de Schmidt-Cassegrain chinois comme certains semblent parfois le croire.[/quote']

Bruno: désolé de te contredire,mais la production de Célestron est délocalisée en Chine, elle-aussi, depuis près de 2 ans.

Posté

cf ce que j'ai évoqué ci-dessus concernant les grincements de dents des ricains sur CN quand ils ont appris la nouvelle il y a 2 ans.....

Mais ils ne manquent quand-même pas de ressort (!), et à-présent l'origine chinoise des optiques de leur marque la plus prestigieuse leur parait être un gage de qualité supplémentaire......!

Posté

Tous les ans, il y a quelqu'un pour "découvrir" ces Schmidt-Cassegrains avec l'autocollant Orion :p .

Qu'on se rassure, non seulement c'est les mêmes, mais ils sont au même prix: Aux Etats-Unis, Orion est d'abord une chaîne de magasins. Alors, quand ils vendent Intès ou Celestron, ils mettent leur nom dessus...

Cependant, contrairement aux newtons et aux lunettes fabriqués en Chine, les SC deumeurent fabriqués aux Etats-Unis.

Posté

Ah-non, ah-non, les optiques viennent bien de chez Synta, en Chine.

Après, peut-être sont-ils assemblés à Torrance Californie.....ça, je ne m'en porterais pas garant.

Aux States, seul Meade produisait ses propres optiques ......et encore pas pour tous les modèles......mais ils délocalisent eux-aussi ( Mexique?).

Posté

Meade a arrêté sa production de Meade LX 90 et de 200 je crois. Maintenant Meade se consacre plus qu'aux accessoires d'après ce que j'ai entendu.

Posté

Meade est dans la .......tourmente....!

Une partie de leurs optiques provenait du Japon puis de Taïwan, une autre de leurs propres usines à Irvine Californie.........mais sans doute aussi de Chine, déjà ,pour leurs modèles d'entrée de gamme.....

A-présent, ils semblent envisager une délocalisation partielle au Mexique, tout en gardant le contrôle de leur production.......mais bien malin qui pourra dire d'où proviendront les optiques, ni même quelle sera leur gamme future d'instruments.

Posté

Non, les NEWTONS et les REFRACTEURS sont depuis longtemps des chinois.

Les SC, en tout cas pour les 5, 8, 9, 11 et 14", sont TOUJOURS fabriqués aux US.

Maintenant, il y a pas mal de "petit" matériel (PO, chercheur, ...) qui sont eux des Synta.

J'ai un chercheur 9x50 sur le C11 et un 8x50 sur le SW mak 127 ... c'est le même tube et seul l'oculaire change (mais pas le réticule ... beurk).

Le cas du petit dernier C6, et des trucs bizarres (Celestron Mak 130) me sont inconnus !

Mais il ne faut pas se formaliser, les chinois sont capables de fournir de très bonnes optiques, alors pourquoi pas pour une formule SC ?

Posté

Qu'ils soient fabriqués en Chinie, aux États-Unis ou à Pétaouschnok-les-Bains, ce qui est important, c'est de rappeler que les Schmidt-Cassegrain vendus par Orion sont en fait exactement ceux vendus par Celestron (et au même prix, comme l'a rappelé Sade), il ne s'agit donc pas d'une nouvelle gamme d'instruments à bon marché.

Je précise ça parce que j'ai déjà lu des messages du type "maintenant qu'Orion fait des Schmidt-Cassegrain, les prix vont peut-être baisser ?". Mais je suis peut-être hors-sujet ?

Posté
Qu'ils soient fabriqués en Chinie' date=' aux États-Unis ou à Pétaouschnok-les-Bains, ce qui est important, c'est de rappeler que les Schmidt-Cassegrain vendus par Orion sont en fait exactement ceux vendus par Celestron (et au même prix, comme l'a rappelé Sade), il ne s'agit donc pas d'une nouvelle gamme d'instruments à bon marché.

Je précise ça parce que j'ai déjà lu des messages du type "maintenant qu'Orion fait des Schmidt-Cassegrain, les prix vont peut-être baisser ?". Mais je suis peut-être hors-sujet ?[/quote']

Tu as raison, c'est bien ce que j'ai écrit.

Vu la différence de prix actuel entre les USA et EU pour le XT12, et la différence entre le C11 en europe et le ORION SCT 11 aux US (qui est bien plus grande), les prix devaient aller vers le bas.

Posté

Je ne pense pas. Tu oublies qu'Orion est avant tout un magasin. Si tu commandes un Schmidt-Cassegrain chez eux, c'est comme si tu commandais un Celestron chez n'importe quel magasin américain, ça ne changera rien. Alors oui, c'est un peu moins cher de commander directement aux États-Unis, mais ça n'est pas nouveau.

Ce que tu dis serait valable si les Schmidt-Cassegrain vendus par Orion étaient ensuite distribués en France, car l'importateur d'Orion semble effectivement moins cher que l'importateur de Celestron. Mais les Schmidt-Cassegrain vendus par Orion, ce sont des Celestron, et ils sont vendus en France via l'importateur de Celestron.

Il me semble.

Posté

Oui, mais les SC sont -à la base- moins chers aux USA. Et qu'ils portent l'autocollant Orion (depuis des années et des années!) ou le Celestron, ils sont au même prix, au centime près. Depuis des années.

NB: Les SC Celestron les plus récents portent encore l'inscription "Made in USA". Pour l'instant, leurs optiques aussi sont d'origine américaine. Pour l'instant.

Edit: Grillé... Et les deux marques interdisent à leur revendeurs américains d'exporter, de toutes façons.

Posté

Un petit lien:http://www.aoas.org/article.php?story=20050406200033853

et aussi:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showthreaded.php/Cat/0/Number/2073099/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/vc/1

Synta a donc "recapitalisé" Célestron début 2005 par l'intermédiaire d' une de ses sociétés affiliées aux USA.

Apparemment celà faisait 15 ans que Synta et Célestron travaillaient déjà "ensemble"....., les chinois ayant participé notamment au développement de la gamme Nextar GT.

Celà ne nous dit pas évidemment d'où venaient les miroirs, ni où ils seront fabriqués dans le futur.......;)

Posté

C'est marrant, ca fait aussi 15 ans que celestron sort des newtons et des réfracteurs !

Bizarre non ?

Maintenant, il y a "comme" un air de ressemblance entre les raquettes de commande d'une CG5 et d'une EQ6 vous ne trouvez pas ?

Aujourd'hui c'est encore plus flagrant car le Celestron Syntrek est à s'y méprendre un mix entre le soft CG5 et celui de Orion/Synta !

Posté

Et pour enfoncer le clou, j'ai effectué une petite enquête, caméra au poing, dans les locaux de "Suzhou Synta Optical":http://synta.en.alibaba.com/videoshow.html

........dur-dur mais oui, les prestigieux Schmidt-Cassegrain noirs (C8 et C11) sont donc bien fabriqués désormais dans l'Empire du milieu......! :confused:

C'est cette vidéo qu'il faudrait "balancer" sur Cloudy-nights, juste comme ça, pour leur rabattre le caquet, d' autant qu'il n'y tarissent pas d'éloges en ce moment sur la récente performance de leur missile balistique (......."very proud to be american" (sic)!! ).......tu parles!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.