Aller au contenu

de passage, comme l'étoile filante. ;-)

dijon-ecolo.fr

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je n'admire le ciel qu'en regardant vers le haut, la nuit, sans équipement. Mais je ne vois pas grand chose...

Très sensibilisé à l'environnement, j'ai fait un dossier sur la pollution lumineuse à dijon. Pourquoi Dijon? Tout simplement parce que mon site web traite de l'écologie à Dijon.

Bref, je ne suis qu'un simple citoyen qui aimerai bien admirer le ciel de mon balcon comme j'ai pu le voir au beau milieu du sahara à plusieurs reprises: splendide!

Posté
est-ce que c'est trop lourd pour la svp+sw200/1000 ou bien c'est pas un problème?

Non, mais c'est la limite! De toutes façons, une monture te dit quand elle en a assez: la moindre tape fait tout trembler interminablement!

autre chose:vous autres proprios de SVP, avez-vous bricolé un éclairage pour votre viseur polaire?

Gil31 a bricolé un truc tout simple et qui marche, c'est dans le top5 bricolage qui arrive!

:)

Posté
Bonjour

Je n'admire le ciel qu'en regardant vers le haut, la nuit, sans équipement. Mais je ne vois pas grand chose...

Très sensibilisé à l'environnement, j'ai fait un dossier sur la pollution lumineuse à dijon. Pourquoi Dijon? Tout simplement parce que mon site web traite de l'écologie à Dijon.

Bref, je ne suis qu'un simple citoyen qui aimerai bien admirer le ciel de mon balcon comme j'ai pu le voir au beau milieu du sahara à plusieurs reprises: splendide!

Bonjour "astre chevelu".

Ben ne reste pas trop longtemps alors, sinon tu vas attraper le virus comme nous tous. :)

En tout-cas, tu regardes bien dans la bonne direction: c'est bien "là-haut que ça se passe", avec ou sans télescope.....

Bravo pour ton engagement contre la pollution lumineuse.

Posté

Salut et bienvenue à bord, ami dijonais ... :)

En sortant de Dijon et en allant dans la campagne tu retrouveras une partie du ciel que tu as pu contempler dans la Sahara ;)

Posté

merci de vos réponses...

Gégé, pourquoi dis-tu que je me complique?

ma svp, je l'ai eu sans trépied, sans viseur, sans contrepoids

donc j'ai du m'adapter...

• 2 semaines plus tard...
Posté

ben c'est jamais que de la peinture en bombe ça n'est toxique que pendant l'application

par contre j'ai travaillé dans une fonderie de plomb et je garde des souvenirs très vifs de mes quelques colliques saturnines.... j'ai eu jusqu'à 500µg/l de plomb dans le sang (norme 400...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.