Aller au contenu

saturne au burin et accessoirement C8

Poussin38

Messages recommandés

Posté

prise lundi soir après :

- une bonne balade dans le vercors presque tout blanc et un ciel tout bleu :)

- une très bonne raclette bien arrosée vcomme il se doit avec plein d'amis (les même que l'apm)

- une fin de soirée dédiée astro pour les amis non moins éméchés avec saturne en guest : juste avant le dessert, je suis allé voir le tuyau s'il était à température et là cata : la prise allume cigare n'était pas enclenchée à fond donc pas de résistance chauffante, je remet le machin et c'est parti pour la fondue au chocolat et le cognac, vive la vie:p. Après, digestion dehors : "'tain c'est beau" qu'ils disent tous jamais vue comme ça (d'ailleurs jamais vue tout court:be:, j'adore ces moments là, à se prendre dans les bras pour se dire qu'on s'aime euh je m'égare là :rolleyes:

donc petite sasa de 400 brutes parmis des avis de 5 mn à 10im/s au 1/25ème et gain 50% sur touc pro II optimisée et C8 barlowté X2 et tirage, turbu moyenne (2 anneaux d'airy très partiellement visibles par intermitences) :

sat2008400hr9.png

Le burin ça a été les ondelettes très fortes sur les niveaux très fin et fin, autrement ça donne que dalle : les couches rouges sont dégueu, les vertes rendent pas si bien que ça et les bleues moins catastrophiques que je pensais.

La collim a été vérifiée entre 2 avis (bah oui poussin c'est mieux que de le faire au début :be:) et était bonne, par contre la mise en température de la lame n'a peut être pas été suffisante et pourrait avoir généré de l'aberration de sphéricité en plus :?:

Faudra remettre ça, elle est belle la bougresse :)

Posté

ça c'est de la soirée !! arriver à sortir une belle saturne avec un verre dans chaque mains et 2 grammes dans chaque bras :be: ! chapeau !!

Plus sérieusement je la trouve très jolie moi cette saturne ;)

@+

Seb.

Posté

merci :)

elle est belle certes mais c'est intrinsèque à la planète, par contre les artefacts sont de moi et c'est pas du 2 grammes :be:

Posté

Dis-donc, marche bien ton bourrin euh....burin!.....; surtout avec un p'tit coup dans l'nez!

Rassure-moi: t'es resté dormir sur place?:)

Posté

Poussin,

Tu vois que c'est possible, chacun sa méthode, la raclette arrosée ça porte ses fruits ! Pour les artéfacts, évite par contre de régler ton gain en-dessous de 60-70 %, ils n'apparaitront plus.

Albéric

Posté

Pas mal du tout pour une image "au burin" !!

J'aime bien les couleurs du globe.

Par contre les anneaux vont pas être facile à détailler vu leur faible inclinaison (relative). Il paraît que ça sera pire en 2009 ??

Posté

resultat tres honorable moi j'dis !!!!

pas fait mieux encore :(

la balance est ok, qq details sur le globe....la prochaine sera nickel ;)

Posté

Salut Poussin

Pas mal du tout vu l'état de ... l'opérateur !!! :be:;)

Une raclette-Saturne, sympa comme soirée en potes !

Tu feras mieux le prochain coup.

Bon ciel

Vincent

Posté

Rassure-moi: t'es resté dormir sur place?:)

oui devant mon garage, par contre dormi ronflé à la chaleur de ma douce :)

Poussin,

Tu vois que c'est possible, chacun sa méthode, la raclette arrosée ça porte ses fruits ! Pour les artéfacts, évite par contre de régler ton gain en-dessous de 60-70 %, ils n'apparaitront plus.

Albéric

Merci Al, je découvre : est ce dû au fait qua saturne est plus faible que les autres planètes : le rapport signal / bruit est trop faible en dessous de 70% c'est ça?

Pas mal du tout pour une image "au burin" !!

J'aime bien les couleurs du globe.

Par contre les anneaux vont pas être facile à détailler vu leur faible inclinaison (relative). Il paraît que ça sera pire en 2009 ??

Merci dom, c'est ton tuto que j'ai utilisé pour traiter j'y reviens à chaque fois :)

resultat tres honorable moi j'dis !!!!

pas fait mieux encore :(

la balance est ok, qq details sur le globe....la prochaine sera nickel ;)

Merci mais je doute pouvoir mieux faire si la turbu ne se calme pas un minimum:cool:

Pas mal du tout vu l'état de ... l'opérateur !!! :be:;)

mais j'étais clair (ok pas au début :p) !

biiiiien Poussin ! Jolies couleurs.

Merci :), coup de bol car fait à l'oeil : les traitements sur chaque couche n'étant pas les mêmes, un petit coup de white sur les anneaux ontpermis d'éviter les (d)ébats :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.