Aller au contenu

Animation éclipse

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Hello,

à mon tour, étant l'une des heureuses personnes à avoir observé cette éclipse, voici une petite animation de l'éclipse.

Photos prises avec canon EOS300D au foyer de la lunette 80ED, sur trépied Tracker-S Vanguard. (Réduites à 30% de l'acquisition).

Site des photos : le haut du terril d'Abbaretz dans le 44 permettant de m'affranchir de quelques nappes de brouillard :

eclipse-21022008-10ms.gif

100ms d'intervalle entre chaque photo

Cliquer dessus pour avoir la version 500ms d'intervalle

Que ce fut bon :wub: j'en parle plus longuement sur mon blog

Posté

sympa ! et bonne idée que tu as eu de monter en haut du terril

il faudra que j'y monte un jour, je n'habite pas très loin (teillé)

Posté
Hello,

à mon tour, étant l'une des heureuses personnes à avoir observé cette éclipse, voici une petite animation de l'éclipse.

Photos prises avec canon EOS300D au foyer de la lunette 80ED, sur trépied Tracker-S Vanguard. (Réduites à 30% de l'acquisition).

Site des photos : le haut du terril d'Abbaretz dans le 44 permettant de m'affranchir de quelques nappes de brouillard :

Que ce fut bon :wub: j'en parle plus longuement sur mon blog

Ben t'as bien de la chance, parce que moi à Mésanger c'était complètement couvert:cry::cry::cry::cry:

Posté

superbe, c'est tres chouette....bizarre qu il y ait du bruit comme ca sur les plus longues poses?

a quelle sensibilité as tu travaillé?

Posté
Ben t'as bien de la chance, parce que moi à Mésanger c'était complètement couvert:cry::cry::cry::cry:

tiens on est voisin, tu va observer où ?

Posté

Merci beaucoup à tout le monde^^

Super boulot Jaz'. On peut bien voir toutes les variations de teinte !

Par contre il y a moyen de changer la vitesse de défilement ?

A+ :)

C'est fait, tu peux cliquer dessus ;)

Tient j'avait jamais remarquer que la lune tourner dans comme un moulin

C'est le problème de faire des photos en mode azimutal :confused:, j'aurais pu éventuellement les faire pivoter au traitement mais bon... et puis c'est comme cela qu'on la voit varier réellement

superbe, c'est tres chouette....bizarre qu il y ait du bruit comme ca sur les plus longues poses?

a quelle sensibilité as tu travaillé?

En fait, j'ai travaillé au début à 100iso et puis j'ai augmenté progressivement jusqu'à 1600 pour diminuer mon temps de pause, je suis à 2"5 - 1600iso au moment de la totalité

Posté

Bonjour,

Bravo pour cette jolie animation JazzOn :god2:

C'est impressionnant pour une novice comme moi, qui avance tout doucement mais sûrement ( dans les B.A.ba pour le moment ) :confused:

Merci à tous de partager toutes ces belles choses en toute simplicité et avec beaucoup de sympathie.

Bonne soirée.

Posté
Depuis...ma terrasse orientée plein sud, le ciel n'est pas trop mauvais.;)

je vais sur le terrain d'aéromodélisme de teillé, j'ai l'autorisation du propriétaire.

On pourrait peut etre observer ensemble à l'occasion ?

Posté

C'est le problème de faire des photos en mode azimutal :confused:, j'aurais pu éventuellement les faire pivoter au traitement mais bon... et puis c'est comme cela qu'on la voit varier réellement

:) C'est vrai que c'est comme çà qu'on la voit réellement, et finalement ça augmente encore l'intérêt de cette animation.

On a vraiment bien le film de l'évènement avec toutes les nuances de lumière et de couleurs...

Bravo et merci

Posté
:) C'est vrai que c'est comme çà qu'on la voit réellement, et finalement ça augmente encore l'intérêt de cette animation.

C'est vrai que j'ai privilégié le côté scientifique au côté esthétique :D

... soit feignant, tu seras savant :be:

Merci Hama Fourmi et Despessades ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.