Aller au contenu

Qu'en pensez vous ??

tipitipi

Messages recommandés

Posté

C'est un newton classique ouvert à 5 avec quelques aménagements au niveau du PO.

C'est une ouverture intéressante pour faire du CP.

Il faut prévoir une lentille correctrice pour éliminer la coma des newtons.

Christian

Posté

C'est un bon instrument pour le visuel,mais aussi pour la photo du ciel profond (plus precisement ) ,car tres ouvert ( F/D : ).

Inconveignent ,il est lourd tant a porter qu'a manipuler ,mais supporte bien des appareils reflex ,lunettes guides ou oculaires lourds (style hyperion :D ) .Pour un prix pas tres eleve je pense que tu as un tres bon instrument .

Pour le coma je peux rien dire ,je n'ai jamais fait l'experience et je n'ai aucun correcteur sur le mien ;)

Orion

Posté

Ca dépend aussi de ta monture :) Sur une HEQ5 c'est très bien, mais si tu as une Atlas tu peux viser son grand frère le 200/1000 et acheter le focuser court à part. Ca reviendra à 440 euros. A mon avis les deux tubes sont très bien pour la photo CP, en planétaire il faut voir la qualité du miroir.

Posté

je partage vos avis ;m'est avis qu'un bon mpcc la dessus, et cela en fait un astrographe plus que potable.

Reste a voir la qualité des miroirs orion sur ce genre de scope...

Produit nouveau donc peu de retour utilisateurs...

j'ai déja un 150/750 mais la coma bord de champs me gonfle, et l'adaptation d'un crayford pour y adjoindre un correcteur me couterai plus cher que le scope sus mentioné....

bref, je me tatte....

Posté

"L'avantage" de ce tube c'est de disposer du crayford 2" en standard, ainsi que d'un secondaire adapté au coulant (obstruction de 38% au lieu de 28%).

Pour du CP visuel ou photo ca en fait un très bon instrument. Par contre, son obstruction énorme lui interdira de fournir les meilleures images planétaire !

Posté

Ok... Penses-tu qu'il vaille la peine de changer le secondaire dans le cadre d'une utilisation photo CP ou les flats suffiront-ils à corriger le problème? Un secondaire Kepler n'est pas très cher... Il me semble que 70mm serait la bonne taille? Est-ce difficile à faire? Et faut-il alors rapprocher le secondaire du primaire sachant qu'on peut déjà atteindre le foyer avec un crayford court?

Beaucoup de questions mais je voudrais me faire un astrographe pas trop cher à base d'Orion 200/1000 ;)

Posté

Unterlinden? c'est une boite allemande qui a ouvert à Colmar.

En principe en allemagne c'est moins cher.

Je viens de commander des pièces en allemagne et pour un article de environ 200€ je paye 170€.

J'avais commandé le 17 et j'ai reçu mon colis ce matin.

roger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.