Aller au contenu

J'ai une question sur l'astrophysique.

Albert Wesker

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis en première S et je voudrais faire astrophysicien plus tard, je sais on va peut-être me dire que c'est dur et que très peu de gens ont réussit à faire ce métiers, c'est vrai que je me demande si je peux y arriver mais j'ai beaucoup de volonté et j'y crois. Si je veux faire ce metier c'est parce que je veux comprendre les choses, comprendre comment fonctionne notre univers, connaitre ces secrets.

Bon sinon je voudrais savoir quelles spécialités il faut que je prenne pour l'année prochaine ?

Puis après le bac qu'est que je dois faire comme études; je doit aller dans quoi, l'université, la prépa ?

Enfin quelle établissement vous me conseillez vers Paris ou en Ile de France.

Albert Wesker

Posté

Bonjour Albert,

Vous êtes plusieurs à avoir posé cette question. Une petite recherche sur ce forum et tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions. :)

Posté
quelles spécialités il faut que je prenne pour l'année prochaine ?

Celle qui te plait le plus.. :) C'est pas déterminant pour la suite.

université, la prépa

Celle qui t'attire le plus. :) ça ne dépend que de ton caractère. Tu peux aussi bien y arriver par une voix ou une autre. Chacun a ses avantages et désavantages..

quelle établissement vous me conseillez vers Paris ou en Ile de France.

Celui que tu veux. :be: Si tu vas en prépa, après tu devras aller en fac pour faire astrophysicien. Et à par le prestige, le prgm est le même...

Pareil pour l'université.

Mais c'est au niveau du master, qu'il faudra que tu choisisses en fonction de celui que tu veux faire.. Mais tu peux changer d'université donc pour les 3 première années... c'est comme tu veux.

Mais comme le dit, littlesocket, une petite recherche avant aurait été plaisante. Rien qu'en lisant la foultitude de discussions créées par Fraise, tu en sauras pas plus. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.