Aller au contenu

De mauvaises nouvelles...

LnV

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour à tous!

Voila, je souhaitais vous citer ces quelques lignes de Jean Therme 'directeur du Commissariat à l'énergie atomique de Grenoble, leader du projet de 'sillon alpin', une immense métropole qui irait d'Annecy à Genève) cité dans "Où fait-il mal vivre en France?":

"Les métropoles économiques à grand potentiel de développement sont repérées de nuit par les investisseurs, grâce aux images fournies par les satellites, sinon en vue directe depuis un avion. Plus ces villes sont lumineuses, éclairées, plus ils sont intéressés !"

Autrement dit, c'est une spirale sans fin !!!

:cry::cry::cry::cry::cry:

Posté

Bonjour. Ces propos ne datent pas d'hier. Ou alors ils ont été réitérés?

Le gugusse doit avoir un sacré problème dans la tête. Si je pouvais décider je lui trouverai un remplaçant.

Posté

Ben, s'il dit la vérité...ce n'est pas tant lui le problème !

Posté
Les métropoles économiques à grand potentiel de développement sont repérées de nuit par les investisseurs, grâce aux images fournies par les satellites, sinon en vue directe depuis un avion.

Quelqu'un a une idée où on peut trouver ces images?

(ça m'intéresse pour trouver un coin bien sombre)

Patte.

Posté

on m'avait envoyé via le net un diaporama avec des images "genre c'est trop beau" d'une portioin de la terre entrant dans la nuit et les lumiere des villes qui déchirait l'obscurité... ca me faisait mal au coeur....

je vais exxayé de vous toruver ca...

Posté

La fin du diaporama: "pour que tes enfants et tes petits enfants puissent encore longtemps profiter du spectacle..."

Les amis, il y a du boulot! En tant que passionnés le mieux que l'on puisse faire c'est de transmettre notre passion, même et surtout aux ignards! Il y a pour celà, entre autre, la Nuit des Etoiles, et aussi, en 2009, l'Année Mondiale de l'Astronomie, que chaque club développe des projets!

Posté

Magnifique le diaporama !

Par ailleurs, j'ai une image dans ce genre de La France, je la rechercherai pour vous la transmettre. Sans surprise, suivant un axe Paris-Dijon-Lyon-Marseille, et du coté de la partie française de la banane bleue, c'est le jour et le jour!!

Posté
Bien le bonjour à tous!

Voila, je souhaitais vous citer ces quelques lignes de Jean Therme 'directeur du Commissariat à l'énergie atomique de Grenoble, leader du projet de 'sillon alpin', une immense métropole qui irait d'Annecy à Genève) cité dans "Où fait-il mal vivre en France?":

"Les métropoles économiques à grand potentiel de développement sont repérées de nuit par les investisseurs, grâce aux images fournies par les satellites, sinon en vue directe depuis un avion. Plus ces villes sont lumineuses, éclairées, plus ils sont intéressés !"

Autrement dit, c'est une spirale sans fin !!!

:cry::cry::cry::cry::cry:

et ben tant mieux qu'ils fassent peter la terre et nous avec au plus vite comme ça, on sera tranquille ....bande de ....(pas vous hein? eux...bande de....)

Posté
et ben tant mieux qu'ils fassent peter la terre et nous avec au plus vite comme ça, on sera tranquille ....bande de ....(pas vous hein? eux...bande de....)

Oui bien sur, mais, euh...on va où nous après?

Oh et puis il ne faut pas penser que ça se passera si bien: ils ne la feront pas péter, mais la rendront peu à peu invivable (cf. canicule de 2003...)

Posté

Je ne crois pas une seule seconde à cette affirmation. C'est de la désinformation à l'usage des maires pour qu'ils éclairent leurs communes.

Ce n'est pas que j'ai une haute estime des investisseurs, mais bon, ils ont des critères plus précis, quantifiés, économiques et (anti)sociaux pour risquer leurs sous, que s'amuser à regarder les jolies lumières vues du ciel. :be:

Posté

bah on va nulle part c est fini c est tout ! hop, plus de probleme, plus de souci, plus de pauvreté, fini les injustices.....

ces gars là travaillent au bonheur universel en fait ;) alors, le plus tot tout cela se termine, le mieux c'est....vu qu'on à plutot tendance a penser que c est foutu de tous cotés.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.