Aller au contenu

astrophoto avec un canon 350d

moebius9

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà mon problème: je suis plutôt accro du visuel (dobson 250 et bientôt 300mm) sur table EQ, mais j'ai aussi un canon 350d dont je me sers à l'occasion pour des photos au foyer: dernière série lors de l'éclipse de lune de cette semaine.

Le suivi de la table EQ est bon pour le visuel, mais impropre à la photo longue pose, évidemment.

Pour accéder à un suivi acceptable et faire quelques photos posées des objets les plus courants que j'observe, il me faudrait une monture EQ motorisée car je n'ai pas grand espoir d'optimiser beaucoup plus la précision de ma table.

Je ne vois que deux solutions:

- acheter une lunette apo et sa monture EQ et y coller l'APN au foyer: +/- 1100 euros sans GoTo.

- acheter un objectif 500mm ou plus et une monture EQ pour APN: +/- 700 euros.

La solution lunette apo semble à priori meilleure et en tous cas évolutive; elle est plus onéreuse et plus encombrante.

Je confirme que je n'y connais rien en astrophoto et que je me contente ici de reporter ce que j'ai relevé chez les revendeurs.

J'aurais vraiment besoin d'être conseillé, merci d'avance.

Michel

Posté

Je ne suis pas un pro non plus, mais si tu as le budget, opte pour la 80Ed sur une EQ. Regardes dans les petites annonces sur ce forum ou sur Astrosurf, y'a de bonnes monture (Vixen en autre...) en vente et des lulus type 80ED également. N'oublies pas qu'avec un PC portable, ce sera aussi plus confortable pour les prises de vue, ce n'est pas obligatoire mais pour faire la MAP et les cadrages, ça aide.

jm

Posté
Je ne suis pas un pro non plus, mais si tu as le budget, opte pour la 80Ed sur une EQ. Regardes dans les petites annonces sur ce forum ou sur Astrosurf, y'a de bonnes monture (Vixen en autre...) en vente et des lulus type 80ED également. N'oublies pas qu'avec un PC portable, ce sera aussi plus confortable pour les prises de vue, ce n'est pas obligatoire mais pour faire la MAP et les cadrages, ça aide.

jm

Merci pour ta réponse.

Peux-tu développer, comment le PC peut-il aider à la MAP ?

Effectivement, la mise au point à l'oculaire est une galère, peut-on visualiser directement ce qu'on pointe sur un PC avant de shooter ?

Michel

Posté
Tu raccordes ton 350D à un PC via le câble USB, tu utilises un soft comme DSLRfocus ( http://www.dslrfocus.com/ ) ou DSLR Remote ( http://www.breezesys.com/DSLRRemotePro/features.htm ) et avant de prendre ta photo, tu peux faire une prise avec aperçu sur l'écran de l'ordi avec tous les paramètres que tu veux.

jm

Merci beaucoup pour ces références.

Je viens de visiter le site de dslrfocus; si j'ai bien saisi, le logiciel prend une série de photos et on choisit la meilleure qu'on tente d'améliorer ensuite avec l'aide du programme. Effectivement, c'est intéressant; je note ces URL.

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.