Aller au contenu

Adaptateur entre DSI et diviseur optique 31,75

ralf33

Messages recommandés

Posté

voulant me remettre a l'astro, et possedant un 114/900 qui ne me convient pas assez ( manque de détail dans les galaxies, les nébuleuses, resoudre des amas globulaires. ) je veux entreprendre la fabrication d'un dobson de 400 mm.

étant menuisier agenceur, j'ai a m'a disposition des machines pour la réalisation des pièces.

j'ai donc pas mal de questions.

je compte faire avec les miroirs que vendent optique unter... qu'en pensez vous ?

pour ce qui est de la partie basse je compte prendre quelques idées sur:

http://dobson.2005.googlepages.com/un300devoyageultral%C3%A9ger

et pour le support du miroir secondaire je trouve cette page pas mal et le système simple :

http://www.hackszine.com/blog/archive/astronomy/

qu'en pensez vous de tout ça et dernière grosse question.

peut-on commencer la fabrication sans avoir encore de miroir ? ( il faut que j'économise ! :confused: )

Posté

salut tout le monde

j'ai un diviseur optique et je trouve pas la pièce pour visser sur le diviseur et enfiler ma DSI.

Des T2 il y en a assez pour racccorder un appareil photo mais pour la DSI je trouve pas.:?:

Le diamètre de filetage sur le diviseur est de 41,75.

merci à vous et bonne soirée

roger

Posté

Sur mon diviseur, j'ai carrément collé une bague au diamètre 31.7. Cela condamne le filletage et mais j'en avais pas besoin. A voir pour toi.

jm

Posté

je vois pas trop bien avec ton diamètre 31,7

le filetage où je dois me raccorder est du 41,7 et de l'autre côté je dois avoir un coulant de 31,75 pour mettre ma caméra DSI.

roger

Posté

Ouai, je me suis mal exprimé :). Du côté de l'appareil photo, j'ai colé une bague au coulant 31.7 contre le diviseur pour enfiler les occulaires, webcam et autres. J'ai par conséquent condamné la possibilité d'y mettre un APN.

Posté