Aller au contenu

Mars au centre ville

Franck34

Messages recommandés

Posté

Voici mon tout premier essai avec une toucam 2 normale derrière une barlow 3x scopetronic.

Humidité 90%, je n'ai même pas eu la division de cassini en webcam sur saturne ! c'est pour dire les condition pourries, mais j'ai qd meme réussi à sortir un petit quelquechose.

Ce fut vraiment pour un essai et en aucun cas l'intention de faire une belle image, le traitement fut un peu difficile en plus.

La simulation starry night :

mars.JPG

Et mes deux versions :

mars9_crop.jpg

une version un peu plus terne :

mars11_crop.jpg

Posté

Salut Franck

Pas mal du tout cette Mars !

Par contre, c'est fait avec quel tube ??? Tu as gardé combien d'images ?

Je viens de tout plié, un vent chaud s'est levé et c'est exactement comme tu dis : Cassini invisible, rien à faire.

Si, dormir ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

J'ai cru à la première image que tu avais un ptit télescope de 2 mètres de diamètre planqué en centre ville (non mais quelle idée...) !

Ahum, quiqui va se faire engueuler pour ne pas avoir précisé sa config ? Je doute que tu puisses y arriver avec une Toucam Pro2 et une barlow 3x tenue à la main et pointé sur Saturne...

A retenter par une nuit plus calme.

Albéric

Posté

Moi, j'aime bien la version Starry Night, très fine malgré des couleurs un peu trop saturées et une sorte de reflet... Hum... :p

C'est pas mal, mais avec un C8, je crois qu'on peut avoir un léger petit mieux. Cela dit, l'opposition commence à être loin derrière nous donc fallait tenter, et c'est pas si mal que ça au final ;).

Posté

Un poil de chromatisme (barlow ?) visible, mais que tu peux corriger en recalant les couches bleue et rouge.

Sinon c'est une belle image sachant que mars devient difficile à faire avec des 200mm !

Posté

Une barlow scopetronic...

Je n'ai pas recalé les couches...

Voici l'addition de 13 images résultants de chaque vidéo que j'ai faite.

addmars_crop.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.