Aller au contenu

Qui a vus ce bolide ???

Mulder

Messages recommandés

Posté

Salut alors voila

Hier en rentrant de vacance je regarde a travers la vitre de ma voiture .... rien de bien spectaculaire ^^

Mais après avoir vus une étoiles filantes vers orion je voit a 21h24 précise un bolide vraiment impressionnant

Durée : 3, 4 seconde

Description : Bon en fait au début j'ai vus un point lumineux se formé e la il c'est déplacé assez rapidement . Au début il était jaune et après trois ou quatre seconde il a pris une teinte rouge sur une petite distance avant de disparaître. On avait l'impression qu'il avait éclaté ...

Bon pour la localisation je ne sais pas trop :(mais j'ai eu le reflex de faire un petite schéma de sa trajectoire ... Mais c'est approximatif ...

boliderp9.jpg

Posté

salut mulder:)

Je suis allé dans les monts hier soir assez tot d'ailleurs ,pour eviter la lune.

A cet heure la je n'ai rien vu du tout :?: par contre j'ai vu la meme étoile filante près d'orion comme toi je pense.

Tu dois savoir qu'il y a un avion tout les soir de couleur jaune qui traine dans les parages(je me demande qu'est ce qu'il fou d'ailleurs:b:)

Je sais qu'il accelere très vite ,et change de couleur en rouge.

Peut etre un OVNI :rolleyes: ?? ou alors c'est l'avion qu'on voit tous les soir.

Posté

Hum, moi j'te dirais, ratisse le secteur et t'auras un ptit bout de poussière d'étoile :p

Posté

aY213 :

Ben non la c'était pas un avion sur ! Je suis quasi sur que c'était un " bolide "

Dédé :

J'était en bretagne entre gourin et carhaix ... le lieux dit je sais plus mais c'est apres un pont ou il y a la voie express ( je sais personne ne doit connaitre mais bon ^^ c'est la ) :D

Posté

Ah ben si Mulder se met à voir des OVNI maintenant, c'est étrange et peut-être même classifié X-files ?

Qu'en pense Scully, tout est là !:D

Posté
J'ai jamais parlé d'OVNI :D

MAis c'est vrais que ce qu'on as vus au Mont St michel est vraiment bizare :?::?:

Oui bizarre mais pas dans le sens que tu crois.

C'est un avion militaire,presque sur,je me demande qu'est ce qu'il fout la tout les soir.

Posté

Bonjour !

Je suis très intéressé par votre témoignage: vous serait-il possible de le préciser (notamment localisation géographique) en remplissant le rapport d'observation situé à l'adresse suivante s'il-vous-plaît ?

http://www.imcce.fr/host/reforme/rapport_bolide.htm'>http://www.imcce.fr/host/reforme/rapport_bolide.htm

Merci d'avance !

Et si jamais vous rencontrez des difficultés pour le remplir, n'hésitez pas à me demander (l'adresse mail est indiquée sur le site : http://www.imcce.fr/host/reforme)

Karl

Posté

Salut! Moi aussi j'ai vu ce que je pense être un bolide hier soir. C'était vers 21h30, je sais c'est pas très précis, mais ça correspond à peu près. Je l'ai vu entre la grande ourse et cassiopée quasiment au niveau de la polaire et il allait vers "le bas" donc à priori vers le nord. J'était sur l'autoroute Toulouse - Bordeaux, au niveau d'Agen, donc j'allais vers l'ouest et il est apparu à droite, assez vertical. ça a duré 3-4 secondes...

Posté

Bonjour!

Est-ce que tu aurais une idée de sa magnitude? C'est ce qui permet de définir ce que tu as observé comme un bolide ou pas.

Si jamais tu as le temps, n'hésite pas non plus à remplir le formulaire: c'est plus rapide et complet pour moi à traiter ensuite, et ça permet d'avoir des données les plus homogènes possibles pour chaque observations.

Pour info, les bolides observés et dont j'ai connaissance sont mis à jour régulièrement (quelques jours de délai entre le moment où j'en ai connaissance et la mise en ligne) à l'adresse :

http://www.imcce.fr/host/reforme/bolides_2008.htm

Ca permet de vérifier si quelqu'un d'autre a observé la même chose et ne doit pas dissuader de remplir le rapport d'observation, qu'il ait déjà été observé ou non ;-) !

Bonne journée!

Karl

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.