Aller au contenu

chercheur polaire orion atlas


lucasud

Messages recommandés

bonjour a tous voila ma question. sur une monture orion atlas ou EQ6 doit on quant on monte un viseur polaire le régler par rapport a l'axe de la monture ou bien juste le visser sur la monture et la mise en station fait le reste?

j'ai bien compris la mise en station avec se viseur mais j'ai un doute et surtout si on doit régler le viseur polaire comment faire merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila ma question. sur une monture orion atlas ou EQ6 doit on quant on monte un viseur polaire le régler par rapport a l'axe de la monture ou bien juste le visser sur la monture et la mise en station fait le reste?

j'ai bien compris la mise en station avec se viseur mais j'ai un doute et surtout si on doit régler le viseur polaire comment faire merci a tous.

 

Oui il faut le régler, c'est indiquer dans le manuel de la monture. Je viens juste de réaliser l'opération de mon EQ6.

si tu n'as pas le manuel va voir http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le régler, c'est indiquer dans le manuel de la monture. Je viens juste de réaliser l'opération de mon EQ6.

si tu n'as pas le manuel va voir http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56

 

merci a toi btancerel mais sans vouloir trop demander peux tu me faire passer la partie de la doc pour le régler c'est uniquement pour régler l'axe par rapport a celui de la monture merci a toi :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand tu dévisseras les trois petites vis de centrage, manipule les au maximum d'un demi-tour à chaque fois sous peine de voir le réticule tomber de devoir tout démonter, remonter et recommencer!

 

Ai je eu de la chance, j'ai rien fais tomber ! ;)

ce soir calibrage du goto, sirius, alioth et capella pile poil au 25mm-> calibration successfull.

Pointage sur saturne pile poil dans l'oculaire.

Ca marche vraiment mieux avec le viseur aligné :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi j'ai vu ce que je pense être un bolide hier soir. C'était vers 21h30, je sais c'est pas très précis, mais ça correspond à peu près. Je l'ai vu entre la grande ourse et cassiopée quasiment au niveau de la polaire et il allait vers "le bas" donc à priori vers le nord. J'était sur l'autoroute Toulouse - Bordeaux, au niveau d'Agen, donc j'allais vers l'ouest et il est apparu à droite, assez vertical. ça a duré 3-4 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.