Aller au contenu

J'ai testé un correcteur SIEBERT x1,3 sur une tête bino

chris29

Messages recommandés

Posté

En tout état de cause, je n'ai vu aucune différence en termes de qualités d'image entre les 2 systèmes.

Donc, si je te comprends bien même l'ocs denkmeier qui a quasiment la même longueur et la même ouverture que le siebert, ne serait pas non plus adapté alors???

j'attends ton avis avec impatience

chris

Posté

Bien vu le test, il en existe très peu sur les binos/accessoires siebert. Faudrait maintenant pouvoir essayer avec une burgess ou wo, là ça vaut vraiment le coup d'investir pour remplacer avantageusement la barlow x2 livrés avec ces binos.

edit : ah meeeeerde, j'avais pas vu qu'il y avait deux mêmes sujets ouverts.... tous les potos ont postés sur l'autre :be:, copiééééé collééééé...............;

Posté

Encore refait les simulation avec le logiciel CPL.

Affirmatif: c'est comme si je regardais avec un 250 au lieu d'un 300 "standard"

Pas de lentilles qui se dressent en cours de route , juste les prismes.

Voyant le prix du OCS 2", c'est une bonne opération.

Cependant, pour un futur upgrade...

Dis Gildas, le nez de la BV24 est comme une jupe d'oculaire 31.75, avec filetage filtre mais sans gorge.

Est-il possible de greffer un OCS2" et dual arm powarswouiiitch là dessus ou est-ce que le pif des Denk est complètement différent?

Patte.

Pour le brevet, faudra voir avec mes avocats, moi je ne m'occupe que des nôbles choses moi.

Posté

ah, tu a manqué la bino de Jamil :D, dommage, il n'y aura pas d'autre occasion comme celle ci. Jamil est le seul fou que je connaisse qui achete et revende aussi vite que son ombre... Il en a passé du beau matos depuis que je le connais ! Des XW, des Nagler, un OO350, et bin d'autres trucs... et maintenant cette markV !

Posté
Bonjour,

merci pour ton test Chris27 !

Comme toi je cherche la combinaison idéale bino/correcteur (en fonction du rapport F/D du mirroir et du champ de pleine lumière) pour ne plus faire que de la bino.. la galère quoi :P

Dessiner le chemin optique en incluant le correcteur aide beaucoup, mais c'est pas simple d'obtenir des infos chiffrées de la part des différents fabricants ! En fait ce sont des utilisateurs ont eu la gentillesse de me préciser les caractéristiques de certaines pièces (merci Létoile.Mysterieuse ;)).

Chris, est-ce que le correcteur que tu possèdes est celui qui est sur cette page stp ? :

http://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-2inchbinoviewers.html

(à peu près au mileu de la page, "Optical Correctors (OCA's) for True 2" binoviewers pricing:" - quel bronx ce site !)

Je lorgne sur sa bino 2" mais si son correcteur "for True 2" binoviewers" se révèle être un "True 1.25" alors je crois bien que je vais "forget". Sans parler du "pricing"..

Salut tabuzz :)

Bin écoute je ne le vois pas en photo tout du moins sur cette page là.

Et je ne pourrais pas te renseigner car l'oca que je possède je l'ai eu en occasion.

As-tu vu les photos que j'ai inséré dans le message initial de ce post??

En tout état de cause, celui que je possède s'insère directement dans un PO 50,8 mais ce n'est pas (j'insiste) un correcteur 50,8, car l'ouverture optique (l'autre coté du bidule) équivaut à l'ocs 31,75 de chez Denk soit une ouverture de 24 mm.

Ah ouais son site ouarffff !! quel "bordel"!!:b: mes aieux!!, désolé pour le gros mot :be:, mais enfin c'est vrai que ça freine un peu .

C'est peut-être dommage car les produits sont peut-être de bonne qualité; L'OCA que je possède par exemple donne (à mon avis) d'aussi belles images sur ma denk que l'ocs denkmeier fourni avec la bino.

chris :)

Posté

Superbes explications Chris29

Très interressant cette combinaison. Ca me tenterai bien d'essayé cette combinaison avec la Burgess et mon XT12 et voir si le gain en lumiere est plus important qu'avec l'OCA d'origine

Tu vis loin du Périgord Chris ? les RAGP ont lieu presque tous les mois, et je peux te loger...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.