Aller au contenu

ngc 4665, vraiement belle galaxie !

belatrix

Messages recommandés

Posté

Erreur du titre ; NGC4565

Bonsoir a tous,

voici une image que j'ai réalisé il y a 2 semaine, mais que je viens seulement de traiter:

ngc4565.jpg

pour la prise de vue : Nexstar 9 ouvert à 6,3

69 minutes réparties en 14 poses (5min)

et toujours en guidage manuel vue que je ne m'occupe toujours pas de mon probleme d'autoguidage

d'autres images réalisées la meme nuit sont visible sur mon site (ou celui de l'assos Dione26)

bonne virée galactique

Posté

Du guidage manuel ! ca fait longtemps qu on n'avait pas vu ça. Bravo elle est magnifique.

Comment fais-tu les éphémérides des astéroïdes ? starry night ?

Posté

Simpa!!! peut etre il manque un peu de signal, ou alors il fauut ajuster les courbes car je la trouve un peu sombre...mais bon c'est du detail...c'est qu'un petit chouillas;)

Posté

ngc 4565 comme dit Christian

pas encore eu de trouée pour l'attraper.

pas mal du tout pour un kodak jetable !!!

non c'est pas ca ? dsl je ne peu pas deviner ;)

en tout cas jolie cigare, mais je trouve que ca manque un peu de finesse.

n'aurait il pas mieux fallu que tu fasses plutot des poses deux fois plus courtes et deux fois plus nombreuses, pour arriver a un resultat similaire, mais avec un peu plus de finesse.

ou est ce un crop ?

ca fait bq de questions tout ca, le matos dans la signature c'est bien et un peu de renseignement c'est mieux !!!

Posté

Oui, une vraiment belle galaxie. Je trouve que toutes celles vues par la tranche ou à peu près donnent vraiment une superbe impression de volume. Et c'est bien rendu (quoique un chouille un peu sombre).

Posté
Trés beau fuseau.

C'est bien Ngc 4565 ?

Oui, je confirme, je l'avais imagée aussi (résultat bien moins réussi...), c'est bien elle, je me souviens des 4 étoiles presque alignés "au-dessus" d'elle ...(à gauche sur l'image) et il y a une aussi l'étoile dans le "coeur" de la galaxie (j'imagine que c'est une étoile qui se trouve devant la galaxie par effet de perspective...).

Beau travail, elle est très belle en effet.

D'accord avec Newton, l'une des plus belles à observer !!

Et d'accord avec Hama : quelques renseignements en plus sur la prise de vue serait bienvenue.

Posté

bonsoir a tous,

merci pour vos commentaires

effectivement Christian c'est bien ngc4565, j'ai été trop vite dans la frappe du texte. D'ailleur tu l'avais tres bien imagé avec ton atik (beaucoup plus belle que la mienne)

Hamma, tu a tout a fait raison. Méas culpa pour ce manque cruel d'info (c'est pas dans mes abitudes). Donc prise de vue avec un Canon 350D, 14 poses d'environ 5minutes (69 minutes de pose au totale), réglage a 800 isos (mais je sais pas si cela change les choses).

Pour le CROP (bon je sais toujours pas ce que cela veut dire, mais je supose qu'il s'aggit de montrer une image en pleine résolution) en voici une (elle est sur mon site)

ngc4565d.jpg

Je vous l'affiche vous vous me l'a demandé

Pour ton autre question sur le nombre ou la durée des pose, la je suis incompetent pour te répondre

désolé, il y en a peut etre qui veulent ce lancer dans cette discusion ...

Franck, pour les éphémérides des asteroides, c'est un travail perso qui me demande du temps : selection via le web d'asteroides plus brillant que m 13.5, puis je les mes en déplacement dans Skymap pour isolé les rencontres avec des objet du ciel profond

au plaisir de vous lire

Posté

Tiens, mais il y a une deuxième galaxie, au bout de la chaîne des 4-5 étoiles à gauche de NGC 4565...

Alors son nom :be: ?

Belatrix, tu as deux galaxies pour le prix d'une.

Posté

en visionnant ta version presque full ta map est peut etre perfectible.

le fait de poser longtemps peut aussi donner un resultat legerement empaté. au final les correction finisse par donner des etoiles rondes, mais plutot par accumulation des minimes derives dans les quatres directions.

j'ai tj remarqué qu'il n'est pas forcement utile de poser longtemps pour avoir un bon resultat, mais ce n'est peut etre que la map !!!

Posté

salut,

hama pense aussi coté guidage manuel : c'est pas ce que l'on fait de mieux, mais c'est ce que je fait de mieux pour le moment faute d'autoguidage (ca finira par venir)

Pour les galaxie, en effet il y en a quelque unes ngc4562 (mag 14,0 au bout de la chaine d'etoiles) et ic 3571 (mag ?? mais faible en tout cas) en bordure d'image sous le bulbe de ngc4565. Il y en a s'en doute d'autres plus faible mais ma base de données s'arrete la.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.