Aller au contenu

photo en parallèle - le support ?

aquilas

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je réfléchis pour mes prochaines vacances à faire uniquement de la photo en parallèle sans téléscope (c'est principalement dù au fait que je manque de place dans la voiture pour tout emmener ! :rolleyes:).

Du coup, je pensais prendre uniquement la monture et mon appareil photo (monture de type SVP).

Je suis en train de chercher un support pas cher me permettant de rattacher mon Canon 20D directement à la SVP.

J'ai trouvé ça :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05050200

(voir Queue d'aronde avec pas de vis kodak).

Je pensais que c'est suffisant, qu'en pensez vous ?

Merci.

Olivier

Posté

Bonjour,

C'est très bien mais il y a mieux: tu mets une rotule de pied photo entre la queue d'aronde et le 20D, ainsi tu peux choisir ton angle de prise de vue.

très pratique pour les rapprochement de planètes surtout quand tu veux les harmoniser avec un premier plan (arbres, clocher, etc).

Pierre

Posté

ok, merci bien pour vos réponses. Je vais déjà prendre la queue d'arronde pour faire des photos toute simple avec mon télé 70-300mm et 50mm.

Je verrais ensuite si cela suffit ou pas.:)

Amitié

Olivier

Posté
Bonjour,

C'est très bien mais il y a mieux: tu mets une rotule de pied photo entre la queue d'aronde et le 20D

Pierre

elle ressemblerait à quoi cette rotule ? un lien ?

merci

jm

Posté
elle ressemblerait à quoi cette rotule ? un lien ?

merci

jm

Cela ressemble à la tète que l'on trouve sur tous les pieds photos à 2 balles!

Le mien doit avoir 30 ans et avoir couté dans les 100 F (francs) c'est une petite pièce en allu fixée sur le trépieds télescopique par une vis pas kodak qui comporte deux axes de rotation : un verticale commandé par un petit levier et un aatre horizontal commandé par un bouton. Au dessus une embase avec un vis pas kodal pour fixer l'appareil .

Par exemple ici, juste le tète que l'on dévisse du trépied et vis sur la queur d'aronde, le mien est encore plus léger.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.