Aller au contenu

Le meilleur de l'humour de Webastro

Estonius

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je réfléchis pour mes prochaines vacances à faire uniquement de la photo en parallèle sans téléscope (c'est principalement dù au fait que je manque de place dans la voiture pour tout emmener ! :rolleyes:).

Du coup, je pensais prendre uniquement la monture et mon appareil photo (monture de type SVP).

Je suis en train de chercher un support pas cher me permettant de rattacher mon Canon 20D directement à la SVP.

J'ai trouvé ça :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=5&cat=05050200

(voir Queue d'aronde avec pas de vis kodak).

Je pensais que c'est suffisant, qu'en pensez vous ?

Merci.

Olivier

Posté

En fouillant sur le forum on tombe parfois sur des répliques pleines d'humour. Pourquoi ne pas les compiler

Tenez, celle-là par exemple :

En 50 ans j'en ai vu passer des clowns ... (MichelB)
;):)
Posté

Je pensais que c'est suffisant, qu'en pensez vous ?

Ca m'a l'air bien :)

Posté

Il y a la réponse de Zaurel à Gégé (assez récente) dans un CROA, un véritable plaidoyé pour les détracteurs de dobson ;)

Gégé:-Ah! mais c'est pas vrai! c'est le bordel ton truc!

Albéric: - Mais forcément si tu le tiens comme ça...mon pauv'Gégé, tu t'en sortiras pas ....bon, regarde, tu fais comme ça, c'est tout...facile! regarde, même Aurélie, elle y arrive!

- Ah mais oui mais non, j'y arrive paaaaas!! ..mais comment veux-tu que ça tourne ce truc?

-Mais t'as pas vu Saturne là?

-Ah mais si je l'ai vu, si si mais alors, à une vitesse! fffou, elle a filé à toute allure, et maintenant, j'ai bougé, j'la retrouve pluus! mais quel merdier!

Posté

Grégoire : je te propose une hypothèse...

Estonius veut peut-être dire : c'est impossible qu'en 50 ans Michel ait vu passer des clowns, puisque Webastro n'existe que quelques années. Le problème, c'est qu'on n'a pas le contexte de la phrase. Ça se trouve, Michel ne parlait pas de Webastro mais d'autre chose, par exemple il voulait peut-être dire qu'il a vu passer ces clowns dans la vie (auquel cas 50 ans serait son âge) et alors la phrase n'est pas drôle. Mais on ne peut pas savoir : ici la phrase est isolée du contexte. Il faut donc continuer l'enquête... :)

Posté

Un moment d'anthologie avec Albéric :

Heureusement que n'as pas précisé que dans un moment d'égarement,

dû probalement à tous les virages de la campagne environnante, j'ai

misenstationné le 150 sur une polaire située du côté du Cygne...

Il ne faut que personne sur le forum ne l'apprenne, je risque de

passer pour une truffe ou un cèpe...

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.