Aller au contenu

le petit hibou

frédéric

Messages recommandés

Posté

superbe !

ya une tendance verte sur toute l'image mais c'est superbe !

il y a derrière de nombreuses galaxies !

cette image a été faite à quel focale ?

Posté

elle est faite à 2500mm je sais que c'est beaucoup trop mais comme le suivi de la monture fonctionne pas mal;) je ne m'en prive pas

Posté

superbe cette image frederic !!!pres de 5H30 tout de mm, beau boulot

mm remarque, un chouille vert.

Posté

Beau shoot!!!! Peut etre un peu vert...ca m'a pas saute aux yeux!!

C'est assez dure d'evaluer la MAP sur l'objet lui-meme, mais on voit sur les etoiles d'a cote, qu'elle a ete soigne!!!!

Posté

C'est une image avec un fond de ciel bien marqué. On y distingue de nombreux objets.

Je pense que le forum t'a déja fait remarqué ta focale un peu inadaptée pour le CP, surtout avec un APN et son échantillonnage. Mais bon, si tu aimes bien faire comme cela c'est le principal.

Christian

Posté

waaaa, bravo ellle tres tres belle cette photo, le fond de ciel est là et on remarques quelques objet ca et là.... la couleur me plait!

;)

Posté

Pas trop verte pour moi, j'adore cette image, on dirait..... de la barbapapa verte !

Sans rire, c'est tout simplement très beau, bien détaillé.

:)

Posté

Bonjour

Très belle, 2500 mm focale, tu devrais utilser un réducteur, tu aurais des temps de poses plus court, donc des étoiles encore plus ronde....

Je sais je chipote mais sur la full les étoiles sont légèrement ovale, 8 mn de poses....

Reste très beau, bravo....

Posté

Ouais, moi aussi j'adore même verte!:wub::wub::wub:

C'est fou cet effet de bougé que tu arrives à faire sur la nébuleuse tout en gardant des étoiles bien rondes!:be:

:dehors:

Posté

avec un reducteur l'echantillonnage serait peut etre moins adapté.

une focale importante donne une excellent rendu, la preuve. bien sur le temps de pose est important, mais elle est superbe !!!

Posté

Contrairement à mes illustres collègues, moi je dis superbe et, pour une fois, c'est pas une image timbre poste !

La nébuleuse a "la bonne" taille là je trouve !

On peut toujours jouer au JMMPL (Je me mets plus loin) si on la trouve trop grosse à la limite (l'inverse est souvent plus difficile).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.