Aller au contenu

durgast en direct de Belgique :)

durgast

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous, je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 26 ans et j'habite a huy dans la région liègeoise en Belgique :).

Je suis passionné depuis tout petit mais ai seulement franchi le pas de l'achat d'un telescope il y a peu.

Coté professionnel je travaille dans le secteur commercial. si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Posté
je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 26 ans et j'habite a huy dans la région liègeoise en Belgique :).

Bonjour Cédric, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Eh bien oui, deux questions, du moins si tu le permets :

* peux-tu nous décrire un peu le télescope que tu as acheté (type, marque, nom, diamètre, focale) ?

* quel est la qualité de ton ciel à Huy ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

encore merci, pour le téléscope j'ai commandé sur astroshop un skywatcher 150/750, je ne l'ai pas encore recu a cause d'une rupture de stock chez eux et je suis impatient de l'avoir biensur etant debutant, je n'ai encore acheter aucun autres oculaires ou autre :) coté ciel j'ai acces au toit de mon boulot donc bcp de champ et pas d'eclairage pour me gener. de ce qui est des conseils je prends tout conseils.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cédric ... :)

Ce n'est pas parce que tu te places sur le toit de ton entreprise, à l'abri de l'éclairage direct des lampadaires, que tu t'affranchis de la PL (Pollution Lumineuse) ... :(

Le ciel, si tu es dans une ville, n'en restera pas moins orange, malheureusement :confused:

Maintenant si ton entreprise est en plein champs, loin de toutes villes ... :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.