Aller au contenu

ATV Jules Verne: lancement le 9 mars

sebtour

Messages recommandés

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Astro Bibi et moi meme seront levé de bohneur pour qu'a votre réveille un compte rendu détaille soit disponible. voili voilou je regle de ce pas mon réveille avant d'oublié.

alerte11tf4.gif

Ce sera toujours nuageux au moment du lancement, mais il y a un faible risque d'orages. Les vents devraient être favorables au moment du lancement.

Les orages et le vent sont les principales limitations météorologiques pour les lancements depuis la Guyane. La température à Kourou est actuellement de 25 à 27°C... jour et nuit !

Source: Blog Jules verne ATV

157-weatherKourou.jpg

Bonjour,

Une très modeste contribution de ma part dans ce topic si bien traité par nos duetistes de choc, j'ai nomé Seb' & Bibi'. ;)

Juste un article de FS pour récapituler toutes les infos que vous nous avez déjà donné. :)

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronautique/d/latv-nouveau-ravitailleur-europeen-de-liss_14880/

Bon voyage, Jules! :bye2:

ATV Jules Verne va être mis sous tension à 17 heures, heure de Kourou, pour sa préparation finale.

Ariane va être remplie (l'EPC) en Oxygène et Hydrogène à partir de 20h25 à Kourou.

A tout à l'heure à la télé !

Au JT de Claire Chazal... Et après, sur LCI probablement pour le lancement. Ou bien sur le web...

PS: merci Quetzalcoatl pour le lien

18h48 : AFP

ATV : lancement confirmé par Kourou

Le lancement du vaisseau européen ATV de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS) aura bien lieu la nuit prochaine, ont annoncé les responsables des opérations au Centre spatial guyanais de Kourou. L'ATV (Automated Transport Vehicle) Jules Verne doit rejoindre l'ISS le 3 avril.

Je m'excuse d'avance de ma question qui sera sans doute idiote, mais.....

Y a-t-il un moyen de connaître l'heure exacte et les coordonnées de son passage observable dans le ciel ?

Non du tout, ta question est pas idiote. justement Roger viens de me posé la question ;)

elle seras visible à l'heure indiqué (plus ou moin) sur la capture d'écran, pour moi c'est foutu la météo n'ai pas avec moi

Le cercle vert donne la zone de visibilité

pass2biu4.png

les ordinateurs ont pris la main et c'est eux qui effectueront les dernières mises en œuvre du lanceur jusqu'à H0 - 4 secondes : démarrage du programme de vol et des servomoteurs, coommutation des alimentations entre le sol et le bord...

A H0 - 4 secondes, le calculateur de bord prendra la main.

40587011.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.