Aller au contenu

saturne avec la 80ED ;)

bodyboy

Messages recommandés

Posté

ouarf....

moi aussi j'ai voulou tester la 80ED sur du planétaire... pfff ben je suis tres tres loin de ce que certain arrivent à sortir (bon pas le même diamètre hein :p)

600 image sortie d'un avi pris avec QC focus avec 80ED + barlow x2 et SPC900N: à 100%

saturne80edty9.jpg

lol j'arrive même pas a voir si c'est l'anneau du haut ou du bas qui passe devant :)

a+

Posté

J'aimerais bien que tu m'expliques parce qu'avec quasiment le même matos (sauf le QC Focus que je sais même pas ce que c'est ;)), je n'arrive à avoir quelque chose que par projection. Avec la barlow c'est comme si la webcam était éblouie (j'ai pourtant mis un filtre IR/UV Cut). Je n'ai rien d'autre qu'une espèce de ballon de rugby hyper-lumineux... :b::cry:

Posté

Bodyboy> Simpa!! Meme si ca ressemble pas au autres, elle est joi, au moins, on la reconnait!!! Et puis une 80ED, c'est pas trop fait pour le planetaire non plus!!!

Alain Olivier> Pour le trop de lumiere, fais gaffe a ton temps de pose!!

Posté

Ok. Merci. Je regarderai ça. Autant l'APN ça va bien, je connais, autant la webcam c'est un tout nouveau joujou pour moi. Alors en dehors de quelques prises de vues lunaires et de l'utilisation en autoguidage, je patauge un peu (beaucoup). ;)

Posté

bodyboy> ah oui toi tu as eu les couleurs.

J'avais obtenu un diamètre de 10 pixels de plus, et 10 malheureux pixels de plus qu'est-ce qu'on perd comme lumiere

En sachant le diamètre apparent de saturne de 20" :

toi : 23px => focale : 1354mm Ouverture : f/17 (barlow x2 + tirage)

moi: 33px => focale : 1943mm Ouverture : f/24 (barlow x3 + tirage)

Eh oui la 80Ed n'est pas l'arme absolue en planétaire, mais ca on le savait deja ! ;)

Posté

Non, sérieux, c'est pas dur du tout. Une fois le tout installé et la cible à l'écran du portable, j'ajuste les niveaux de la webcam afin d'obtenir l'image la mieux exposée possible. Je fais trois enregistrements, un sur exposé, un normal et un sous exposé. Après, je choisis le meilleur avi lors du traitement sous Registax et je fais quelques retouches des niveaux.

Mais le plus important, c'est la turbu à la prise de vue. L'avi est trop gros pour le montrer mais Saturne ne bougeait pas à l'écran, elle était pratiquement immobile.

jm

Posté
Non, sérieux, c'est pas dur du tout. Une fois le tout installé et la cible à l'écran du portable, j'ajuste les niveaux de la webcam afin d'obtenir l'image la mieux exposée possible. Je fais trois enregistrements, un sur exposé, un normal et un sous exposé. Après, je choisis le meilleur avi lors du traitement sous Registax et je fais quelques retouches des niveaux.

Mais le plus important, c'est la turbu à la prise de vue. L'avi est trop gros pour le montrer mais Saturne ne bougeait pas à l'écran, elle était pratiquement immobile.

jm

Ok. Je vais essayer de m'y coller à nouveau, pour le fun ;), même si j'ai pas acheté la lulu pour ça évidemment. Mais ma précédente tentative m'a laissé traumatisé. :D;)

Posté

hey Breizman....super cette image ..c'est avec une 80ED? ou un 114... car si c'est une 80 et barlow x2 elle est bigrement plus grosse que la mienne??? (de saturne.....lol)

Posté

hello,

j'ai sorti ça l'année dernière avec 80ED, barlow 2x, toucam 2 :

satagi3.png

C'est pas exceptionnel non plus, mais il ne pas attendre de miracle en planétaire de la part de la 80ED :confused:

Posté
hello,

j'ai sorti ça l'année dernière avec 80ED, barlow 2x, toucam 2 :

satagi3.png

C'est pas exceptionnel non plus, mais il ne pas attendre de miracle en planétaire de la part de la 80ED :confused:

Elle est chouette et c'est vrai que la 80ED n'est pas faite pour ça. Néanmoins, pour se faire la main, apprendre les manipulations et vu le grand champ, c'est pratique. Hier soir, avec le newton 200/1200, ça turbulait fort et c'était déjà une autre paire de manche pour cadrer et avoir quelquechose de stable. D'ailleurs l'avai récupéré est pourri. Pis c'est un p'tit challenge, comme les 114 :)

jm

Posté

non biensur... loin de moi l'idée de casser des briques avec ma 80ED, mais je serai deja content de faire ce que Jazzon et Breizman ont fait!! ...respect!

je retenterai un jour sans turbu...merci de vos interventions respective :)

Posté

La 80ED marche trés bien.

Saturne et la 80ED, cela me rappelle mes 1eres images astro en numérique, début 2006, avec un compact Canon A80 en afocal, derriére la lunette Orion munie d'un oculaire de 10 mm , compact numérique "familial" maintenu sur un support Steadypix, 80 images compositées sur Registax en suivant les précieux conseils de Fifouniou :

saturne.jpg

Posté

Oups, pwoua, le Christian nous rappelle qu'avec de l'expérience, ça paye. Bon, lui, il est, mais alors très très fort, y'a qu'à suivre ses posts sur le ciel profond. Chapeau M'sieur.

jm

Posté

:b::b::b::b::b::b::b::b::b::b:

wowww... :god2: Christian

je tenterai en afocale ..j'ai un bon Antares à 6mm ;)

merci du tuyau j'avais oublié cette tecnique là

Posté

Impressionnant pour cette lunette Christian, je suis soufflé!

Voici ce que j'avais obtenu à la dernière opposition avec une barlow x2 (je n'avais pas encore la x3 plus adaptée pour cette lulu):

saturne_200704186_3t.png

Et Jupiter tant que j'y suis ;) (aussi à lopposition précédente, avec Io qui pointe son nez en haut à gauche)

jupiter1_t.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.