Aller au contenu

Turbulence 0

AY213

Messages recommandés

Posté

Salut a tous:)

Voici un nouveau CROA de ma soirée de samedi soir au monts st michel de braspart;)

Je regarde mon logiciel pour voir a quelle heure cette maudite lune se lève.

22 h:b: je me depeche ,vite ,j'installe tout le matos dans la voiture et c'est parti direction les monts d'arrées.

a 7h 20 :be:

Arrivé las bas a 8h 20 juste quand la nuit commence a etre bien noir,parfait:cool:

Collimation etc ......

Quel ciel :rolleyes: ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, 2 semaines sans c'est dur:p

Aller on perd pas de temps, je commence par la flamme , une vrai flammeche inversé avec les bandes sombres qui la separe ,superbe :wub:

Tiens puique je suis sur alnitak , aller on equipe la grenade géante d'un filtre Hbeta, et magie l'etalon est la bien sur:)

je passe au 20mm pentax et la en utilisant la vision vraiment ,mais vraiment decalé et on aperçoit le museau par intermitance:wub:

Bon allons faire un tour dans le baudrier.

Deja vu une dizaine de fois et je ne m'en lasse jamais,c'est bien sur M42,c'est indescriptible:p c'est splendide , verte et etendu:rolleyes:

soudain un detail m'arrete :b: tiens :o,mais oui c'est E et F dans le trapèze ,ah superbe je ne l'ai avais jamais vu.

La turbulence y est pour quelque chose,ça c'est sur;)

Maintenant je me dirige vers monoceros et je pointe la tache floue non loin de beltegeuse.

Et la voici:o une magnifique rose qui flotte dans l'espace, des nuances de gris et les chenaux sombres qui découpe la nébuleuse:wub:

je ne l'ai jamais vu aussi belle.

je continue mon voyage interstellaire (dans ma soucoupe:be::D) dans la licorne je tente en vain de voir le cone mais rien:confused:.

Je me balade entre l'arbre de noel et 13 monocerotis et je tombe sur la variable d'ubble, belle nébuleuse en forme de comete avec une cassure en bas a droite et quelque nuance par endroit,pas mal du tout:)

Un petit detour sur le casque de thor ,toujours aussi magnifique celui :wub:la

On voit bel et bien ses ailes et aussi le bec du canard ainsi que la bule très brillante au milieu.

Deja 21h30,vite vite la lune va se pointer:be:

Tiens on va aller voir M35 dans les gémeaux ,comme d'habitude sa fourmille d'étoiles ,son compagnon NGC 2158 est tout aussi interressant, plus on le grossis plus il se resout:wub:

Maintenant direction la méduse , un peu deçu par celle ci :confused:, on voit juste un croissant mais assez brillant tout de meme.

Toujours sur la méduse je descend en bas pour aller rejoindre sa voisine NGC 2174 , j'adore cette nébuleuse elle ressemble a la rosette mais en plus petit.

Elle s'appelle la tete de singe,je crois avoir perçu son nez et ça bouche mais ça devient difficile quand meme.

Retour dans les gemeaux , pour aller voir une des plus belle nébuleuses planetaire de l'hiver, C'est l'esquimau avec ça moumoute pour tenir chaud l'hiver;):be:

Splendide , la couleur verte,l'etoile centrale,la couronne autour de celle ci d'ailleurs. Je suis par terre :o, je suis a 730 X et la couronne est encore plus evidente:rolleyes:

Trop bon l'astro:cool:

Continuons dans les gémeaux,mon atlas m'indique qu'une nébuleuse planetaire se trouve non loin de iota geminorum , je vais de ce pas la chercher,et ben dis donc ya interet a avoir de bon yeux pour la reperer avec le N31:be:

Aller je grossis a 365 X, :o pas mal du tout cette nébuleuse, Deux boules:be: acollé et traversé par une nuance plus brillante:wub: superbe je n'avais jamais vu ce genre de NP en forme de cacahuete.

aller quittons ma constellation zodiacale pour aller voir se qui se cache dans le cocher, je cherche a voir "flamming star nebula" mais a la place en me balladant au centre a gauche ,près du groupe d'étoiles du cocher

qui se situe au milieu,je tombe sur une etrange nébuleuse :b: en forme de serpent ou de courbe irreguliere , C'est quoi cettte nébuleuse:b:

Je regarde mon atlas et il sagit d'IC 410 , ah superbe:bras: une nouvelle nébuleuse a mon actif^^.

Elle a vraiment une forme bizarre cette néb,très interressante:).

Je continu a me balader dans cet immense univers:rolleyes: l'oeil a travers le N31 :wub: et soudain:b: qu'est ce qui se passe:?: le ciel est voilé ?

Je quitte mon hublot:p et regarde au niveau du taureau et rien du tout:b:

je regarde aussi l'atlas et rien:?:

Hum bizarre <_< un OVNI passe devant en mode furtif ou quoi:p:be:

en fait en revenant chez moi et en regardant sur l'urnometria il s'agissait du "Taurus dark cloud" avec une tonne de barnard dedans, super:)

ça y est c'est fini pour le CP , la lumiere lunaire commence a se faire sentir:confused:.

Il est temps d'aller voir saturne.

AHHHHHH !!!!!!! :god::waaarg::waaarg:

Magnifique splendide , je n'ai jamais saturne comme ceci auparavant:wub:

Je suis sur le c...., un magnifique anneau couleur diamant avec la division de cassini et et :o le globe rempli de nuance marron ,blanche et orangé:wub:

J'en peu plus ,je vais tomber par terre:p

Ensuite je tente a 730 X , et la c'est le choc,je suis mort!pendu!

Impressionant:waaarg:.

Bon aller j'arrete avec les smiley:be:.

avant de partir un petit coup d'oeil sur la lune qui est toujours aussi belle bien sur.

Quel turbulence !!!!

Je m'en souviendrai de cette saturne,j'en suis encore tout retourné:p

Voila Fin du CROA.

Posté
Bon aller j'arrete avec les smiley:be:

Ouais... ça serait plus lisible. Là, je ne lis pas, c'est trop lourd.

Posté
Ouais... ça serait plus lisible. Là, je ne lis pas, c'est trop lourd.

Ben quoi ils servent a faire vivre mes émotions:?:

Ils sont la pour donné vie a mon texte, yen a juste 60:be:

Posté

Moi je le trouve sympa ton CROA, et puis niveau turbulence et régal sur Saturne j'ai vécu la même chose que toi dans mon Quercy, eh ben j'en suis encore tout, euh... comment dire?? :bond:

Posté

Ouais mais bon, 1 à chaque ligne dans pratiquement tous tes posts, c'est lourd.

'fin bref... Tu fais ce que tu veux, c'est ton post. Je dis juste ce que je ressens quand je vois le CROA. Ca change des "super" ou "beau récit". C'est un peu la même chose que quand on parle d'une photo. On peut dire "la mise au point est à améliorer, le traitement est trop fort", etc... Bah là je le dis pour un CROA.

Posté

Une invitation au voyage...

Un moment d'exception...

Merci Jeff ^^

Posté
Retour dans les gemeaux , pour aller voir une des plus belle nébuleuses planetaire de l'hiver, C'est l'esquimau avec ça moumoute pour tenir chaud l'hiver;):be:

Splendide , la couleur verte,l'etoile centrale,la couronne autour de celle ci d'ailleurs. Je suis par terre :o, je suis a 730 X et la couronne est encore plus evidente:rolleyes:

Trop bon l'astro:cool:

Ben tu vois, quand la turbu se fait sage... fallait pas désespérer ! :)

Posté
Tu vois bien qu'il y a des couleurs sur les planètes dans un 400 :D

Oui oui:be:

oui la modif du miroir est pour quelque chose ça c'est sur.

Oui fvb ,tout a fait:)

meric pour vos commentaires.

Posté

Ouais il est nul ce CROA ouahhhhh pfffffuuuuuu :p

Non je déconne :D !!! en plus entre brestois tit zefs :be:......

Ouarff bin dis donc t'en as vu des trucs pendant ta soirée.

J'suis impressionné de voir les déplacements que tu fais; il faut vraiment être un vrai passionné.

Moi je ne consens qu'à sortir dans mon jardin avec mon XT12 que j'essaie d'apprivoiser avec ma bino.:b:

Et puis y'a des objets que tu décris, je n'en avais jamais entendu parler.

C'est un joli croa en tout cas.

Et même s'il y a pleins d'émoticons, ton souci de nous faire partager tes émotions et le temps que tu as pris pour le faire, imposent le respect.

BRAVO !!

chris

Posté

oh la la je suis vert :o:cry:j'étais a 10 minutes de route de toi. j'étais en train d'observer aux jumelles a Commana. mon croa est sur le forum, super soirée hein ? chui dégouté. moi qui reve d'un 400 !

vraiment sympa ton CROA

Posté
Ouais il est nul ce CROA ouahhhhh pfffffuuuuuu :p

Non je déconne :D !!! en plus entre brestois tit zefs :be:......

Ouarff bin dis donc t'en as vu des trucs pendant ta soirée.

J'suis impressionné de voir les déplacements que tu fais; il faut vraiment être un vrai passionné.

Moi je ne consens qu'à sortir dans mon jardin avec mon XT12 que j'essaie d'apprivoiser avec ma bino.:b:

Et puis y'a des objets que tu décris, je n'en avais jamais entendu parler.

C'est un joli croa en tout cas.

Et même s'il y a pleins d'émoticons, ton souci de nous faire partager tes émotions et le temps que tu as pris pour le faire, imposent le respect.

BRAVO !!

chris

J'ai eu peur pendant un momment:be::D

Oui c'est vrai je suis vraiment passioné et surtout très accro au ciel des monts d'arrée,quand on voit le ciel las bas on ne peut plus s'en passer:rolleyes:

Oui j'ai du courage,enfin ça il faut le dire a ma mère :be: car pour l'instant je passe mon permis et c'est ma mère qui m'envoit.

enfin la c'est moi qui ai conduit ce soir la:p

Merci :)

oh la la je suis vert j'étais a 10 minutes de route de toi. j'étais en train d'observer aux jumelles a Commana. mon croa est sur le forum, super soirée hein ? chui dégouté. moi qui reve d'un 400 !

vraiment sympa ton CROA

Oui en effet dommage:confused: En plus commana n'est vraiment pas loin des monts,ce sera peut etre pour une prochaine fois;)

Tu habites quelle région ?

Posté

tadadadaaaaa tadadadadaaaaa tadadadaaaaa tadadaaaaaaaaaa

Posté

bonsoir ,

la lune s'est levée a 21h23 samedi et elle eclairée deja pas mal avant .

je suis vraiment surpris que l'on puisse voir tout ca en 1 h de temps .

impressionnant.

thomas

Posté

Hé ben belle moisson malheureusement en toute hâte because Ma'am Lune.

Question smiley's, oui, je suis du même avis que Newton, c'est loin d'être indispensable pour exprimer ses émotions je trouve.

Je note quand même un bel effort ici:

Bon aller j'arrete avec les smiley:be:.

avant de partir un petit coup d'oeil sur la lune qui est toujours aussi belle bien sur.

Quel turbulence !!!!

Je m'en souviendrai de cette saturne,j'en suis encore tout retourné:p

Deux phrases sans!

Patte :cool:

Posté

C'est vrai que tu réussis bien la synthèse diamètre + ciel de qualité + passion...;), chacun de ces 3 éléments apportant sa contribution décisive à la magie du visuel.

Et une belle collection d'objets.

Une question : Sur M42, tu ne vois pas un peu de nuance rouge sur le pourtour de la nébuleuse ? Que du vert ?

Posté
bonsoir ,

la lune s'est levée a 21h23 samedi et elle eclairée deja pas mal avant .

je suis vraiment surpris que l'on puisse voir tout ca en 1 h de temps .

impressionnant.

thomas

Ah la lune se leve tot dans le sud dis donc:?:

Pour une fois qu'on a un avantage dans le nord.:p

Ici en bretagne elle se lève a environ 22 H ;)

Pourquoi surpris ? il y a des objets que je connaissais deja ,donc le pointage se fait en moins de 3 sec, je suis sur que je vais plus vite qu'un GOTO:D

Sinon pour le reste j'utilise le sky atlas 2000 et un telrad,c'est plutot efficace.

Sauf Qu'un chercheur ne serait pas du luxe pour certain objet.

Il faut que j'envisage l'achat d'un chercheur d'ailleurs.

sinon oui c'est vrai pour les smileys il y en a ,a chaque phrase,le pire c'est que je me rend meme pas compte:be:

C'est un tic chez moi sans doute:refl:

Oui un effort sur 2 phrases:D(incroyable ,je ne peux m'empecher de cliquer sur les smileys,lol.)

j'habite dans les cotes d'armor vers lannion ( perros guirec ) mais ma copine habite commana donc je vais souvent là bas

Ok ,ça facilite la tache alors ?

Une question : Sur M42, tu ne vois pas un peu de nuance rouge sur le pourtour de la nébuleuse ? Que du vert ?

Euh non ,je n'ai jamais vu de pourtour rouge sur M42, du Vert ,du Vert foncé,du Gris et une couleur un peu bleuté.

Je pense qu'il faut aller en haute montagne pour voir ceci ou c'est moi qui ne suis pas sensible au rouge peut etre:?:

Posté
Je pense qu'il faut aller en haute montagne pour voir ceci ou c'est moi qui ne suis pas sensible au rouge peut etre:?:

En fait, personne n'est sensible au rouge, c'est pour ça qu'il est difficile à voir (et que les lasers rouges ne sont pas dangereux pour l'oeil comme le sont les lasers verts).

Mais avec le ciel des Monts, et un 400, tu devrais le percevoir. Faut insister : Comme c'est de couleur qu'il s'agit, il ne faut pas utiliser la vison indirecte, il faut y aller de face, mais sans se concentrer, laisser tranquillement venir la nuance rouge s'installer dans le gris du pourtour.

Posté

ben tu vois, jeff, autant je te trouve un peu poseur (c'est très méchant et exagéré) quand tu réponds à un fil, autant ton croa est beau

juste beau

patte a bien raison qui parle d'aquarelle

on s'y croit

on kiffe

et on voit enfin cette fichue éclipse que, nous'aut' pov'métropolitains, avons tous raté

MERCI!

Posté

Et peut-être, pour bien voir les couleurs, limiter le grossissement.

Posté

Vous croyez:?: pourtant j'ai essayé avec le nagler 31 et elle est toujours verte clair ,vert foncé et gris bleuté avec quelque nuances .

J'ai lu un ancien post sur le forum voisin et apparement yen a qui voit que du vert avec un 600.

nous n'avons pas tous la meme vu ou alors je manque d'experience.

Posté
AY213, avec quel oculaire as-tu déniché IC.405, et as-tu utilisé un filtre, si oui lequel :?:

Sympa ton "Smiley-Croa" ;)

Oui smiley-croa:be:

Euh IC 405 je ne l'ai pas vu c'est ça voisine a gauche IC 410 .

J'ai utilisé mon arme fatale:p Nagler 31 + filtre OIII .

Il faut mettre le OIII sinon on ne voit rien.

Pour IC 405 ,je ne dirais pas que je ne l'ai pas vu mais apreçu, on voit qu'il y a une partie du ciel plus lumineuse avec une sorte de voile,mais bon:confused:

Posté
Vous croyez:?: pourtant j'ai essayé avec le nagler 31 et elle est toujours verte clair ,vert foncé et gris bleuté avec quelque nuances .

J'ai lu un ancien post sur le forum voisin et apparement yen a qui voit que du vert avec un 600.

nous n'avons pas tous la meme vu ou alors je manque d'experience.

On en a déjà parlé ici même et sur Astrosurf. Il semble que la vision des couleurs soit très variable d'une personne à l'autre.

Personnellement, je n'ai jamais vu de couleur vert-bleu dans M42 en dessous de 250mm de diamètre alors que certains en voient avec un 115...

Posté

De chez moi (en Belgique), impossible de voir des couleurs en CP avec un 200mm. Par cotnre, ça se voit bien sur les étoiles (rouges, jaunes, blanches, bleues). En planétaire, ça se transforme en jaunâtre, rougeâtre...

Par contre, dans un 150mm à 1000m d'altitude sous un bon ciel, j'ai vu M42 verte sans aucun problème alors que j'y suis insensible chez moi au 200.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.