Aller au contenu

Je Suis Trop Nul Il Me Faut De L'aide


Raphael38

Messages recommandés

salut

voila je viens d'avoir un telescope et je sait pas du tout comment ca marche et je suis en train de perdre la tete

alors g un skywatcher 130/900

et il y'a une chose que je comprends pas en fait, est-ce que c'est normal que qand je tourne la commande en declinaison, apparement, la declinaison est sur la verticale d'apres quelques dessins que j'ai pu voir (image) alors pourquoi mon telescope se deplace t'il horizontalement (selon l'axe de la barre support contrepoids)????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu...

 

Es-tu certaine de bien avoir orienté ton télescope (axe horaire en direction du nord)?

 

Sinon, s'il y a un club astro pas loin de chez toi ce ne serait pas une perte de temps d'aller voir quelques observateurs chevronnés qui vont t'expliquer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Raphael38@Dec 26 2004, 11:52 PM

salut

voila je viens d'avoir un telescope et je sait pas du tout comment ca marche et je suis en train de perdre la tete

alors g un skywatcher 130/900

et il y'a une chose que je comprends pas en fait, est-ce que c'est normal que qand je tourne la commande en declinaison, apparement, la declinaison est sur la verticale d'apres quelques dessins que j'ai pu voir (image) alors pourquoi mon telescope se deplace t'il horizontalement (selon l'axe de la barre support contrepoids)????????????????

 

 

Salut Raphaël!

 

Raphaël38... tu habites en France, dans le 38? Si oui, on peut se rencontrer, je te montrerai tout ça, c'est pas sorcier! Dis moi...

Amitiés

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Raphael38@Dec 26 2004, 11:52 PM

salut

voila je viens d'avoir un telescope et je sait pas du tout comment ca marche et je suis en train de perdre la tete

alors g un skywatcher 130/900

et il y'a une chose que je comprends pas en fait, est-ce que c'est normal que qand je tourne la commande en declinaison, apparement, la declinaison est sur la verticale d'apres quelques dessins que j'ai pu voir (image) alors pourquoi mon telescope se deplace t'il horizontalement (selon l'axe de la barre support contrepoids)????????????????

 

 

Avec le mode d'emploi de ta monture et les fiches de mise en station, tu ne devrais pas avoir de problème.

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Raphael38@Dec 26 2004, 11:52 PM

salut

voila je viens d'avoir un telescope et je sait pas du tout comment ca marche et je suis en train de perdre la tete

alors g un skywatcher 130/900

et il y'a une chose que je comprends pas en fait, est-ce que c'est normal que qand je tourne la commande en declinaison, apparement, la declinaison est sur la verticale d'apres quelques dessins que j'ai pu voir (image) alors pourquoi mon telescope se deplace t'il horizontalement (selon l'axe de la barre support contrepoids)????????????????

 

Soyons clair : si tu as mis ton téléscope en station, quand tu mets l'axe des déclinaisons sur 90°, normalement tu pointes sur l'étoile polaire. Bien. Cependant, sous nos latitudes ( autour de 45°), quand on regarde l'étoile polaire, on ne la voit pas au zénith, c'est-à-dire au-dessus de nos têtes, mais bien plus basse, à la hauteur correspondant ... à la latitude de ton lieu d'observation. Il faut bien avoir en tête le fait que l'étoile polaire correspondant à la position "90° en déclinaison" même si elle n'est pas au-dessus de nos têtes !

Quand tu tournes ta commande de déclinaison, tu as peut-être l'impression que le téléscope tourne à l'horizontale, mais ceci est dû au fait que quand ton téléscope est mis en station, il utilise comme axe vertical un axe qui passe par la polaire, et cet axe n'est pas perpendiculaire au sol ! ( Sauf au pôle Nord...).

Je ne sais pas si j'ai été clair là ...

Par exemple, actuellement le soir tu peux voir haut dans le ciel en début de nuit l'étoile Capella du Cocher. Elle est beaucoup plus haute dans le ciel que l'étoile polaire. Or l'étoile polaire a une déclinaison de 90° ( bon, 89 exactement ...) et Capella une déclinaison de "seulement" 46°. Or c'est bien Capella qui est plus haute dans le ciel ! Alors oui, la déclinaison correspondant à un déplacement "vertical" ... mais évidemment il faut faire attention par rapport à quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay j'ai a peu pres compris mais je crois je verrai ca les prochaines vacances car je repart en cours demain!!!!!! (Helas) par contre le seul probleme c que j'arrive pas trop a trouver les constellations et donc la polaire!!!!!!

 

G acheté un miniciel et le livre "100 etoiles et constellations faciles a voir" comme m'a conseillé gerard (merci beaucoup) mais j'ai vraiment du mal est-ce que c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@Jan 2 2005, 08:43 AM

Bonjour et bonne année

Oui mais comment faire si on ne voit pas la polaire car il y a des maisons etc....

C'est pas mon cas mais j'aimerai savoir.

Merci

 

 

Bonne année à toi aussi!

 

... tu as 2 solutions : la mise en station approchée à la boussole, et Bigourdan. Toutes deux sont décrites dans les fiches épinglées "Aide à la mise en station", en tête de cette rubrique "Observation". Les as tu lues?

 

 

A+ Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.