Aller au contenu

Top5 bricoleurs du 4ème trim. 2007 : votez !!

gil31

Top5 bricoleurs : votez !  

54 membres ont voté

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici la sélection du 4ème trimestre 2007, à vous de voter en tenant compte des critères ci-dessous :

L'aboutissement / finition

L'accessibilité

L'originalité

La régularité (+ si plusieurs bricolages postés au cours du trimestre)

La présentation du sujet (+ si sujet bien expliqué avec détails et images)

Le prix / rentabilité (+ si récup' et "macgyverie")

Rhâââ lovely

Ze sextet :

1 Gil31 > grd champ webcam LRVB 174pts

2 Den > bidule pour dobsonneux 167pts

2ex Lasilla > modifier/améliorer un 114/900 167pts

3 Bodyboy > map tip top les yeux fermés 162pts

4 Gil31 > éclairage pour viseur polaire 159pts

5 Den > Aide au pointage 152pts

Rappelons qu'un juge/bricoleur n'évalue pas son propre montage et que sa note correspond à la moyenne des autres.

A titre d'informations voici le reste du classement :

6 Syncopatte > outils de collimation 136pts

7 Naruto nimpocho > B ureau d'astronomie "transportable" 134pts

7ex Lasilla > oeilleton de collim qui plait aux gourmands 134pts

8 Lasilla > protection pour adaptateur toucam 133pts

9 HB38 > modif SW 130/900 pour reflex 132pts

10 Lucasud > motorisation sans fil MAP 131pts

11 Otzi > dob de voyage pour petits tubes 130pts

12 Gil31 > protection écran pc portable 127pts

13 Denis37 > modif collim 2 doigts 105pts

Ont participés à ce classement : Newton, Gégé et moi.

Pour le prochain Top5 brico le fonctionnement rejoindra celui du Top5 photo avec l'ouverture d'un topic "appel à témoin" qui vous permettra de vous inscrire afin de participer au top.

Voilou :), votez !

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Alàlàlà, ça va être duuuuuuuuur!

J'hésite encore entre 4 bricolages...

Bon, allez, pour sa ténacité, l'utilité, les résultats...a y est!

Patte.

Posté

Ouais mais bon, 1 à chaque ligne dans pratiquement tous tes posts, c'est lourd.

'fin bref... Tu fais ce que tu veux, c'est ton post. Je dis juste ce que je ressens quand je vois le CROA. Ca change des "super" ou "beau récit". C'est un peu la même chose que quand on parle d'une photo. On peut dire "la mise au point est à améliorer, le traitement est trop fort", etc... Bah là je le dis pour un CROA.

Posté

Gil a dit:

Ze sextet :

Quintet Gil, quintet !

1 ou 2 votes :?:, car j'hésite entre une bonne vingtaines de bricolages :be:

Non, plus sérieusement, c'est pas évident ce concours "Lépine" de l'astro, toutes ces idées sont exploitables et fort utiles :wub:

Posté

Dédé, il y a 6 sélectionnés, les deuzes sont ex aequo.

1 ou 2 votes :?:, car j'hésite entre une bonne vingtaines de bricolages :be:
C'est dommage, je voulais donner la possibilité de voter pour 2 bricos, seulement j'ai pas trouvé tout ce que je cherchais pour optionaliser correctement le sondage.

Newton, tu dois pouvoir m'arranger ça nan ?

Posté

A oui, j'avais pas remarqué 2 ex aequo, donc le troisième est quatrième, le quatrième cinquième etc....;)

Je vais attendre voir si Newton donne la possibilé pour 2 votes, de toute façon, il faut encore que mes deux neurones se consultent pour prendre une décision :D

Posté

AY213, avec quel oculaire as-tu déniché IC.405, et as-tu utilisé un filtre, si oui lequel :?:

Sympa ton "Smiley-Croa" ;)

Posté
AY213, avec quel oculaire as-tu déniché IC.405, et as-tu utilisé un filtre, si oui lequel :?:

Sympa ton "Smiley-Croa" ;)

Oui smiley-croa:be:

Euh IC 405 je ne l'ai pas vu c'est ça voisine a gauche IC 410 .

J'ai utilisé mon arme fatale:p Nagler 31 + filtre OIII .

Il faut mettre le OIII sinon on ne voit rien.

Pour IC 405 ,je ne dirais pas que je ne l'ai pas vu mais apreçu, on voit qu'il y a une partie du ciel plus lumineuse avec une sorte de voile,mais bon:confused:

Posté
alors que certains en voient avec un 115...

Et même avec des jumelles 15X70...:cool: (...mais au Chili. Le ciel, vous dis-je, le ciel !)

Posté

Bon ben ce sera pour la prochaine fois l'option deux votes ;). (pas possible de revenir en arrière)

Posté

Denis, tous les bricolages du trimestre concerné sont pris en compte, ce qui changera pour la prochaine fois puisqu'on fonctionnera de la même façon que le top photo ("appel à témoin").

Posté

a voté!!

dur de choisir, mais mon coup de coeur va à celui qui me ressemble le plus!! j'en dirais aps plus, la personne visée étant avertie par MP........

Posté

Je rappelle que le critère "rhâââ lovely" concerne le bricolage, pas la bricoleuse.

:be:

Posté

Ayé, a voté que de boulot!! impressionant!

Bravo à tous, mais à un(e) en particulier....:be:, je savait bien que les truc aux bout des bras servaient à quelque chose!

Posté

Pfiouuu le choix fut rude, très rude mais j'ai fini par me décider. Mais pour qui ?

Indication : je vote toujours pour les gagnant(e)s.

Posté
A voté!

Lasilla, pour tous ces succès, tu peux commander un wagon de champagne!

:D

Et pourquoi pas, hein?

Pourquoi ne pas en amener 1 ou 2 bouteilles aux RAP ou à la prochaine starparty?

Après tout, ça changera de la tisane:D

A consommer avec modération, tout de même... (sauf aux RAP si on dort tous sur place :be:)

EDIT: je devrais vous laisser entre mecs dans le top brico, j'ai l'impression de vous obliger à mettre des (e) de partout! :be:

Posté
Pfiouuu le choix fut rude, très rude mais j'ai fini par me décider. Mais pour qui ?

Ben oui, pour quie?

... Non non, ne t'en vas pas, Lasilla, c'est tellement agréable une mini jupe dans un atelier!

:rolleyes:

Posté

Alors : UN vote

un SEXTET car deux ex-aequo

et tu peux voter MAINTENANT car le petit panneau indicateur des tops en haut du forum indique... "ouvert".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.