Aller au contenu

Hyperion 24mm 68 ou 60°

ganoush08

Messages recommandés

Posté

Voila pour l'achat de mon future oculaire j'hésite entre l'antares 25 mm et l'hypérion 24 mm (car il n'y a que 26 euros de différence et l'hyperion sera utilisable sur mon futur dobson).

Ma question est simple est ce que le 24 mm de chez orion a un champ de 60° ou de 68°.

Si celui ci est de 60° j'opterais pour l'antares.

Merci

:)

Posté

Il y a eu un test du 24 mm. Et ça parlait du champ. De souvenir, c'est bien 68° mais à vérifier.

Pour le 25mm W70 d'antares, c'est je trouve le plus mauvais de leurs oculaires.

Posté

Si tu prends l'antares aux states (scopestuff, handsonoptics) il te reviendra nettement moins cher, style 40 euros.

L'hypérion est annoncé à 68° mais je ne sais pas si c'est bien le cas, faut lire les tests.

Maintenant c'est bien de penser au futur tube et le choix pourrait être décidé en conséquence, mais deux choses: un oculaire qui ne convient plus quand on change de tuyau (l'antares en l'occurence) peut facilement être revendu (avec l'ancien tuyau par exemple)

Puis si jamais tu passes en configuration tête bino avec ton futur dob, c'est l'hypérion qui ne passera plus (trop lourd et large, l'antares non plus évidemment, pour la raison évoquée plus haut)

Patte.

Posté

Le 24 hyperion donne exactement le même champ que le 24 panoptic, donc je pense qu'il est bien de 68°.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.