Aller au contenu

[INFO] Pour en savoir plus sur Synta

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Je viens de découvrir LE site qui nous donne enfin pleins d'infos sur le célèbre fabricant, par exemple que le fond d'investissement est...Canadien! (Pacific Telescopes Corp...) :

Suzhou Synta Optical Technology Co., Ltd.

Bonne lecture et bonnes découvertes! ;)

C'est ici.

Posté

Bonsoir.

J'ai posté le même lien il y a tout-juste 48h ! ;)

Il prouve que les Schmidt-Cassegrain "Célestron" C8 et C11 sont bien fabriqués en Chine désormais.

Posté
Bonsoir.

J'ai posté le même lien il y a tout-juste 48h. ;)

Il prouve que les Schmidt-Cassegrain "Célestron" C8 et C11 sont bien fabriqués en Chine désormais.

Oui je sais, mais c'était un lien direct vers la vidéo :) et je ne suis pas sûr que les astrams de WA aient eu la curiosité d'aller voir plus loin :be:

Ceci dit, j'aurai du poster dans ton sujet initial, sorry! ;)

Posté
Hello

Arggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh lol je reviens au premier dilème de départ ou je me disais Eq6 ou plus haute qualité!! lol

Ouai tout le monde dit que du bien de cette eq6 mais j'ai pas vraiment envie de prendre le risque de tomber sur une qui à une erreur périodique foireuse ou qui vibre comme pas 4!! lol alors je préfererais m'assurer que ce que j'achète est une valeur sure!!! Mais merci te ton conseil!!!

Je vais denouveau pas dormir pendant 18 nuits!!:D

A plus!! Sébastien

Perso sur mon EQ6 SkyScan j'y mets un C11, une lunette de 80 le tout sur une platine (total 18Kg).

Ca vibre un peu si tu y touches, mais avec l'autoguidage j'obtiens ceci :

avec un 300D

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24077

et ceci

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24129

et ceci

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24831

avec une DMK

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28655

et ceci

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28670

Alors avec un C8, elle sera très à l'aise, et tu auras plus de marge.

A mon humble avis, personne n'est tombé sur une mauvaise EQ6...:rolleyes:

Au début je me penchais sur une CI700 ou une CGE d'occase, mais finalement en voyant les excellents comptes rendus et les avis, j'ai opté pour l'EQ6, ce qui m'a permis d'etoffer ma gamme d'accessoires pour le C11...

Axel

Posté

Merci de vos nombreuses réponses!! bref j'ai plus qu'a décider en faite!! Car les deux point de vu son revenu!! je vais tenter de faire un choix merci!!

Mais bon Frank34 m'as quand même fait peur!! lol

A plus

Sébastien!!

Posté

Hello! Non je ne l'ai jamais vu mais d'après ce qu'on m'as dit elle est état neuve est très peu utiliser! En faite je pense pas que je puisse la prendre pour l'essayer vu que je dois allé assez loin de chez moi la regarder ou l'acheter!!

Merci a tous de vos réponse!!!

Sébastien!

Posté

Ce qui est marrant c'est qu'on voit bien in nexstar 8 en finition (optique ? mécanique ?) mais point de celestron sur leur page produit ! Du coup, je pense comme Bruno, cela me semble bien confirmer que Synta est en charge (personne n'en doutait) de la monture et de l'electronique des Celestron. Pour les optiques, c'est pas clair !

Note bien que c'est pas, comme je l'ai dit sur l'autre post, un blanc-seing de qualité ... ni dans un sens (fabriqué aux US) ni dans l'autre (made in China).

A quand les modèles Synta "Ultima" (à la façon de Celestron) avec bulletin de contrôle ? C'est possible puisque dans leur présentation on peut lire :

Our company has advanced equipment, such as multi-coating machines, interference meters (Zygo brand), collimators and other instruments which are used for manufacturing optical products.

Ce serait interressant non ?

Posté
Oui je sais, mais c'était un lien direct vers la vidéo :)et je ne suis pas sûr que les astrams de WA aient eu la curiosité d'aller voir plus loin :be:

C'est vrai, tous des boeufs!

:hm:

Posté

Ce n'était pas du tout ma pensée en écrivant cette phrase Gégé :cool:

C'est toujours aussi difficile d'être bien compris sur un forum.

Je voulais dire que, bien souvent, en fouillant un peu plus un lien, il est possible de découvrir des choses intéressantes, voilà tout.;)

Posté
Tu n'as pas écouté le commentaire, ni vu les polissoirs entrain de fonctionner ?!:)

J'ai vu la vidéo, mais j'ai pas de son sur ma machine, donc effectivement non j'ai pas vu les commentaires.

Ce qui me semble étrange quand même sous l'onglet "product", il n'y a pas de SC ... ok donc, synta les construit mais ne les vends pas ?

Hum ...

Marc (un peu bovin en ce moment)

Posté

Tu n'imagines pas Célestron envoyant ses propres miroirs de Californie en Chine pour que Synta les assemble....si?

Pour ma part, je pensais que Célestron pouvait encore assurer l'assemblage final et le réglage aux USA; et mon questionnement jusqu'alors ne concernait que l'ordre de prééminence des différentes marques sur les chaines de fabrication chinoises afin de s'y assurer les meilleurs miroirs.

Cette vidéo semble montrer au contraire que tout est désormais fabriqué chez Synta.......et ça c'est tout-récent,et je ne l'ai encore jamais lu sur les forums américains: ça va quand-même leur faire un peu mal......surtout si les C8 (et C11?) continuent à porter l'inscription " made in USA".....

Il me parait clair que si Synta ne les vend pas directement c'est parce qu'ils

veulent maintenir le prestige de la marque américaine......dans le capital de laquelle ils sont devenus depuis 2 ans majoritaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.