Aller au contenu

Qui se souvient aujourd'hui du premier vol lunaire habité ?


roger15

Messages recommandés

Je m'en souviens aussi, l'attente devant la télé, les premières images tremblotantes et floues, l'interminable descente d'Armstrong avant qu'il ne foule le sol....

J'étais persuadé à l'époque, avec la fougue et l'optimisme de la jeunesse, que ce n'était que le début, qu'on allait installer une base permanente lunaire et aller sur Mars avant l'an 2000, tout avait été si vite depuis 1957!

Et 40ans après on fait toujours des ronds autour de la Terre......:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je m'en souviens aussi, l'attente devant la télé, les premières images tremblotantes et floues, l'interminable descente d'Armstrong avant qu'il ne foule le sol....

 

Bonsoir François, :)

 

Euh, si tu as bien lu le départ du "topic", j'évoquais Apollo 8 et non Apollo 11… :wub:

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,:)

 

Toutes mes excuses, j'avais lu un peu vite en effet...

Mais je me souviens bien aussi de ce noël 68, de la première observation de la face cachée par un humain. Je me souviens aussi qu'un certain suspens avait été entrenu par les journalistes lors de coupure des signaux radio, mais ça ne m'avait pas trop concerné, je faisais confiance dans la technologie américaine et que pouvait-il leur arriver derrière la Lune ? ;)

La mission Apollo 10 m'avait aussi beaucoup impressionné, avec le LEM qui avait évolué à quelques mètres du sol lunaire sans se poser, quelle frustation cela avait dû être pour les astronautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hommage pour l'équipage Apollo 1:

"http://www.youtube.com/watch?v=phblSOayOpc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Le lancement d'Apollo 8:

"http://www.youtube.com/watch?v=XKtH0uzg8wU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

De belles images d'Apollo 13:

"http://www.youtube.com/watch?v=abqEovQg8zY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

voila une infine sélection, parce qu'il y a pleins d'autre documents à notre dispositions et je ne savait lesquelles choisir , je salut ces héros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien, :)

 

Merci pour ces trois vidéos en ligne. :)

 

J'avoue que la première (Apollo 1) m'a beaucoup émue, surtout de voir ces trois pauvres astronautes sourire à pleines et dents et chahuter gentiment entre eux…. :confused:

 

Puisque tu aimes les vidéos rétrospectives sur la conquête de l'espace, en voici une qui devrait t'intéresser : celle du journal télévisé de 20 heures d'Antenne 2 le 28 janvier 1986 présenté par Bernard Rapp à propos de l'explosion de la navette Challenger. Voir : http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?jour=28&mois=01&annee=1986&submit=valider+&vue=jn

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai suivi en temps réel aussi.:)

 

J'achetais Paris Match, d'ailleurs...:be: (et Pilote, of course, avec les Pilotorama sur Saturn 5, le Lem, tout ça...Beaucoup plus tard, j'ai visité le centre NASA à Houston, la salle de contrôle, le LEM (plus gros que je ne me le visualisais), une partie de fusée Saturn 5 couchée à l'extérieur, sur un grand terrain.

 

Oui, c'est un souvenir fort, même si plus tard on comprend mieux les mécanismes terre à terre qui se drapent des oripeaux de l'épopée spatiale...:cool:

 

Si cela vous interresse venez voir mon site, AMHA vous ne serez pas déçus

PS: Allez dans la partie "Images et documents" (menu bandeau noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.