Aller au contenu

Contact Radio Avec Iss

ALAIN30

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

La liaison entre une classe de seconde du lycée de la Borde Basse à Castres et l'astronaute Léopold Eyharts qui se trouve à bord de la station orbitale ISS

est programmée le

Mercredi 5 mars à 10h49 locales

La liaison sera effectuée en public dans le hall du lycée.

Elle durera environ 10 mn.

Cette opération est organisée par l'IDRE et l'indicatif utilisé sera celui de son Radio-club : F8IDR

L'AMSAT France est notre partenaire pour cette opération. F1MOJ, son président sera présent.

Cette liaison sera retransmise en direct sur cent pour cent Radio, la radio FM du Tarn qui couvre aussi une partie de l'Aude, de l'Hérault et de la Haute Garonne.

La télévision filmera également cette opération.

Des représentants de l'Agence spatiale européenne (ESA) devraient être présents.

Les membres de l'IDRE qui le souhaitent et qui le peuvent sont les bienvenus.

Vous pourrez écouter la fréquence descendante sur 145,800 MHZ.;)

Ceci est une copie d'un message circulant sur une liste de diffusion radio amateur.

Posté
vers lyon tu es, ok ca m arrive de descendre vers st etienne alors.....

Ooh yes! Sainté c'est toutes mes racines:D

(Vi, je suis une gaga expatriée chez les gones :cry:)

Posté

:drapofr:

Mariposa a dit:

Vous savez comment les hommes ont inventé la casserole ? vous voyez ?

« bah boudiou de boudiou !comment c’est y que je vais faire chauffer ma soupe, moi ? » se demandait l’homme affamé.

La gastronomie française est toujours à l'honneur, nous avons un nouveau grand chef : Mariposa ;)

:1010:

Posté

Merci Alain pour cette info, dit moi Alain la radio dont tu fait référence aurais un site internet avec possibilité d'écoute en direct?

Posté

Ah oui....il est des moments inoubliables!:) et c'est vrai qu'on a toujours besoin d'un astram plus expérimenté lorsque l'on débute! moi, si je n'avais pas eu Albéric, j'aurais galéré, c'est sûr! :o

Merci pour ce très sympathique CROA! ;)

Posté

Je sais pas comment tu fais....

Ah si ! T'enregistres tout, style micro caché, hein, c'est ça ? Pis après tu tapes en réécoutant les commentaires.....

Qu'est-ce qu'on se régale ! :lol:

Posté

Arrgh et moi qui suis en cours à cette heure... :b:

Superbe projet en tout cas !! Pourquoi c'est pas mon lycée qui fait des trucs comme ça...

M'enfin, je me suis consolé avec l'interview de Léopold Eyharts sur TF1 en direct de l'ISS... :cool:

Posté

Je suis embarassé de la non diffusion :(

Je viens d'envoyé un mail a la station donc des que j'ai des nouvelles je vous le ferait savoir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.