Aller au contenu

Premier CROA et présentation


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, me lance pour la première fois sur WA. Forum que je fréquente depuis un moment déjà... :be:

 

Je me présente, j'ai 25 ans, je fais de l'astro depuis mes 13-14 ans. J'habite Annecy en Haute-Savoie, et dispose d'un 115-900 de marque Ganymede et, ma dernière acquisition qui date d'il y a deux semaines, un Orion Atlas 250. Quel bel instrument :wub:

 

Voilà quelques jours que j'attendais un petit moment clément pour observer le ciel avec mon nouveau tuyau, c'est donc hier soir (dimanche) que j'ai décidé de faire ma première lumière.

La veille j'appelle un ami qui se joint à moi. On se rend alors sur un site près d'Annecy, à Ollière exactement.

On cherche un chti coin, et finalement c'est sur un ptit coin dégagé au bord d'une petite route communale sans circulation.

 

Installation du matos, MES, puis essaie de calibration du GOTO.... :b: et là... grand moment de solitude quand la raquette me propose des étoiles, que je connais, mais que je ne situe plus du tout. :b: du coup, impossible de me servir du GOTO :confused:... donc, comme au bon vieux temps, connaissance du ciel et utilisation du chercheur....

 

Premier objet : M 42 :be: : Magnifique, très belle à l'oculaire (Plossl 26 mm d'origine). Présence d'une coma légère, mais normale à cette ouverture.

 

Deuxième objet : Saturne : sympa, mais un peu déçu :confused:. Ben oui, z'avais pas collimaté le telescope... mais belle image quand même.

 

Entre temps, l'humidité a commencé a gagné le fond du ciel, qui a viré du noir au blanc... :cry: pas cool....

 

Puis j'ai enchainé avec le double amas de persée, les pleïades, M1 et une galaxie dans la grande ourse...

 

La lune commençant à se lever, la présence d'une humidité très gênante pour l'observation ont eu raison de notre première lumière :blase2: