Aller au contenu

Premier CROA et présentation


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà, me lance pour la première fois sur WA. Forum que je fréquente depuis un moment déjà... :be:

 

Je me présente, j'ai 25 ans, je fais de l'astro depuis mes 13-14 ans. J'habite Annecy en Haute-Savoie, et dispose d'un 115-900 de marque Ganymede et, ma dernière acquisition qui date d'il y a deux semaines, un Orion Atlas 250. Quel bel instrument :wub:

 

Voilà quelques jours que j'attendais un petit moment clément pour observer le ciel avec mon nouveau tuyau, c'est donc hier soir (dimanche) que j'ai décidé de faire ma première lumière.

La veille j'appelle un ami qui se joint à moi. On se rend alors sur un site près d'Annecy, à Ollière exactement.

On cherche un chti coin, et finalement c'est sur un ptit coin dégagé au bord d'une petite route communale sans circulation.

 

Installation du matos, MES, puis essaie de calibration du GOTO.... :b: et là... grand moment de solitude quand la raquette me propose des étoiles, que je connais, mais que je ne situe plus du tout. :b: du coup, impossible de me servir du GOTO :confused:... donc, comme au bon vieux temps, connaissance du ciel et utilisation du chercheur....

 

Premier objet : M 42 :be: : Magnifique, très belle à l'oculaire (Plossl 26 mm d'origine). Présence d'une coma légère, mais normale à cette ouverture.

 

Deuxième objet : Saturne : sympa, mais un peu déçu :confused:. Ben oui, z'avais pas collimaté le telescope... mais belle image quand même.

 

Entre temps, l'humidité a commencé a gagné le fond du ciel, qui a viré du noir au blanc... :cry: pas cool....

 

Puis j'ai enchainé avec le double amas de persée, les pleïades, M1 et une galaxie dans la grande ourse...

 

La lune commençant à se lever, la présence d'une humidité très gênante pour l'observation ont eu raison de notre première lumière :blase2:

 

Retour au bercail avec les premières conclusions : faire une meilleure MES, notament sur sol mou, et puis toujours sortir avec une carte du ciel.... :cool:.

 

Ah oui, faut que je mette à la collimation qui a l'air un peu plus dure que sur mon 115/900, et puis faut que je règle mon viseur polaire :confused: qui n'est pas du tout centré....

 

Sinon, en un mot : telescope qui a l'air prometteur, à voir avec les prochaines sorties astro.

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

PS : Si des observateurs haut-savoyards veulent qu'on s'organisent une soirée astro un de ses quatre, je suis partant, sous reserve de disponibilité (j'ai un métier très prenant :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

 

des étoiles, que je connais, mais que je ne situe plus du tout. :b: du coup, impossible de me servir du GOTO :confused:... donc, comme au bon vieux temps, connaissance du ciel et utilisation du chercheur....
Assez paradoxal m'oscarwilde-je!

C'est quoi ces étoiles mystérieuses qu'il t'a proposées ton gotou?

Des étoiles d'été?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi74 a dit:

PS : Si des observateurs haut-savoyards veulent qu'on s'organisent une soirée astro un de ses quatre, je suis partant, sous reserve de disponibilité (j'ai un métier très prenant ).

 

C'est quand tu veux, tu proposes et je dispose ;), tu peux me joindre par la messagerie privé.

Sinon, il y a un Topic dans la rubrique observation:

"Organisation sortie autour d'Annecy" :rolleyes:

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Dis donc, tu commences très fort sur ce forum : un CROA très sympathique en guise de présentation !… :be:

 

Je me présente, j'ai 25 ans, je fais de l'astro depuis mes 13-14 ans. J'habite Annecy en Haute-Savoie, et dispose d'un 115-900 de marque Ganymede et, ma dernière acquisition qui date d'il y a deux semaines, un Orion Atlas 250. Quel bel instrument :wub:

 

Eh bien, avec un "dix pouces" tu es désormais superbement équipé !… ;)

 

Puisque tu fais de l'astronomie depuis l'âge de 13/14 ans, peux-tu nous révéler à quelle occasion tu as débuté, et qui t'a guidé dans tes premiers pas d'observateur chevronné ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

D'abord merci à tous pour votre accueil des plus sympathique.

 

Salut et bienvenue!

 

Assez paradoxal m'oscarwilde-je!

C'est quoi ces étoiles mystérieuses qu'il t'a proposées ton gotou?

Des étoiles d'été?

 

Patte.

 

 

Salut Patte, il m'a proposé Sirius (bon ça je connais :be:) puis Algol (dans Persée) et Dubhé (dans la Grande Ourse). Ce que je voulais dire en fait, c'est que je ne me souvenai plus exactement où se situent ces étoiles dans leur constellation :confused:.

 

C'est quand tu veux, tu proposes et je dispose , tu peux me joindre par la messagerie privé.

Sinon, il y a un Topic dans la rubrique observation:

"Organisation sortie autour d'Annecy"

 

Ben avec plaisir Dédé !!! La prochaine fois que je ferais une sortie astro, promis je pense à toi. T'es où, sur Annecy même ou les environs (moi je suis à ANNECY LE VIEUX pour être plus précis :cool:)

 

Bienvenue, excellent de démarrer avec un CROA. Comme Patte, j'aime bien la séquence du GoTo facétieux.

 

 

 

Citation:

Posté par kiwi174

et une galaxie dans la grande ourse...

 

Laquelle, laquelle ??

 

Salut Jeff, ben en fait je sais pas trop, je cherchais M 51, puis je suis tombé sur cette galaxie... puis comme le ciel était laiteux, je n'ai pu l'identifier. Et puis vu que j'ai foiré mon initialisation du GOTO... :mad:...

 

Eh bien, avec un "dix pouces" tu es désormais superbement équipé !…

 

Puisque tu fais de l'astronomie depuis l'âge de 13/14 ans, peux-tu nous révéler à quelle occasion tu as débuté, et qui t'a guidé dans tes premiers pas d'observateur chevronné ?

 

Roger le Cantalien.

Pour l'équipement, c'est ma ptite chérie qu'il faut remercier, c'est elle qui me l'a offert :be:

 

Sinon, quand j'ai débuté l'astro, j'habitais au 3° étage d'un petit immeuble et le balcon donnait plein sud. Quand je voyais la lune se lever, elle me paraissait super grosse, puis arrivée au meridien, elle me paraissait toute petite... :rolleyes:. Du coup, j'ai voulu en savoir plus, et puis est arrivée l'eclipse totale de lune en 1996. C'était un soir où la lune se levait déjà eclipsée... et c'est aussi le soir où j'ai observé pour la première fois dans un télescope (m'en rappelle, c'était un C8 :be:), puis s'en est suivi les premiers numéros de ciel et espace, avec en ce temps, le hors serie consacré aux comètes.....

A 16 ans, en travaillant à droite à gauche, je me suis payé une ptite lulu 60/700 que j'avais payé 700 F. M'en rappel, j'avais cassé les pieds à mes parents pour aller à bordeaux pour me l'offrir (avant d'être sur Annecy, j'habitais sur Agen). Puis trois ans plus tard, est arrivé mon 115/900 que j'ai toujours et depuis quelques jours mon Orion Atlas 10 :rolleyes:.

 

Voilà, maintenant mon objectif prochain, acheter une maison dans le sud ouest et construire mon petit observatoire :be:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Je note, si je fais une petite soirée au mois de mars, je te tiendrai au courant. En ce moment je bosse sur TANINGES, toujours en Haute Savoie.

 

Bienvenue, excellent de démarrer avec un CROA. Comme Patte, j'aime bien la séquence du GoTo facétieux.:)

 

Citation:

Posté par kiwi174

et une galaxie dans la grande ourse...

 

Laquelle, laquelle ??;)

 

 

Ben je crois que ça doit être M 63....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeeeeeuuuuu... :?::?:

 

Franchement tu m'en poses une belle :o

 

Je sais plus du tout, j'ai regardé sur une carte la zone où je pointais le tube, c'est le seul objet qui peux correspondre... :confused:

 

Je donne ma langue au chat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Heeeeeeeeeuuuuu... :?::?:

 

Franchement tu m'en poses une belle :o

 

Je sais plus du tout, j'ai regardé sur une carte la zone où je pointais le tube, c'est le seul objet qui peux correspondre... :confused:

 

Je donne ma langue au chat :p

 

Salut Issam, fais moi penser à la prochaine sortie que je te montre où se situe M63 alias le Tournesol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu craques Dédé ??? :?:

 

Ça fait deux fois que tu remontes mes vieux posts :D

 

Pour M63, je sais où elle est, c'est juste que ce soir là, j'avais pointé une galaxie un peu au pif... et pis c'était ma reprise astro après quelques années de pause !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu craques Dédé ??? :?:

 

Ça fait deux fois que tu remontes mes vieux posts :D

 

Pour M63, je sais où elle est, c'est juste que ce soir là, j'avais pointé une galaxie un peu au pif... et pis c'était ma reprise astro après quelques années de pause !!!!

 

Non, c'est juste que tu me manque :be:

 

Bon, si maintenant tu sais où elle est............. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

j'ai 25 ans

T'es sûr de ça :D ???

 

Sympa ce croa Kiwi ! C'est chouette le visuel n'est-ce pas :p ?

On attend les prochains avec impatience mais tu peux quand même nous envoyer quelques photos aussi si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du titre, je me dis, c'est fini, il a craqué. Je regarde la date, tout en descendant la page, je me dis qui remonte les topics de la sorte, mais c'est dédé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'âge, bien sûr que j'avais 25 ans au moment de l'inscription :D

 

Pour les photos, j'aimerai bien en faire, mais je suis très pris en ce moment par le boulot... Par exemple, je suis rentré juste hier de Paris où j'ai passé un mois...

 

Mais rassure toi, j'en ferai dès que possible ;)

 

Et pour les CROAs, on a Dédé qui fait ça bien !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du titre, je me dis, c'est fini, il a craqué. Je regarde la date, tout en descendant la page, je me dis qui remonte les topics de la sorte, mais c'est dédé !!!

 

On ne le refera pas, il est définitivement perdu dans le vide cosmique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le refera pas, il est définitivement perdu dans le vide cosmique....

 

Y'a pas de mal !!! ça m'a permi de lire ton premier CROA, :lol:

 

:lol:

 

Je suis animateur dans cette sous-catégorie, alors...... Je fais mon boulot, j'anime :p

 

:bye2:

 

C'est correct, et tu le fais bien ton boulot d'animateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Je suis animateur dans cette sous-catégorie, alors...... Je fais mon boulot, j'anime :p

 

:bye2:

T'anime pas... Tu fais le clown... :be:

 

Dédé et Kiwi : ne saviez-vous que le cirque Hipparque avaient besoin de deux clowns et que vous feriez parfaitement l'affaire ?... :be: :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du titre, je me dis, c'est fini, il a craqué. Je regarde la date, tout en descendant la page, je me dis qui remonte les topics de la sorte, mais c'est dédé !!!

 

je me suis dit la meme chose loll :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouge pas, j'ai lu ce matin ton premier CROA... ben franchement, ça me rappel quelqu'un !pomoi!

 

Et puis tu peux y aller, j'en ai tellement de toi où tu fais le pitre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y Clochette balance tous les dossiers :be:

 

Bon j'ai eu peur a un moment , mais ouf , Kiwi va bien , il a pas craqué a cause du manque d'astro .

 

Par contre Dédé si tu regarde bien , je suis sur que tu peux faire plus vieux encore en déterrage de topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.