Aller au contenu

Dessin de NGC 2392


crabe

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Une autre petite impression de la Nébuleuse du Clown :p . Dessin réalisé suite à une observation au 260 dans l'ouest lyonnais. Grossissement de 244 x, faible turbulence mais petit vent qui gênait parfois !

L'anneau intérieur n'était visible que par moments, le plus souvent je ne voyais que la nébuleuse et sa centrale (premier dessin :cry:)

 

 

 

 

Copie_de_clown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Tu as fait un croquis au moment de l'observation ou bien tu l'as fait chez toi de mémoire ?

Pour info, tu es resté combien de temps sur cet objet ? Je demande ça parce que dans ma dernière observation et dessin, j'avais accès à certains détails progressivement, il fallait patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire mon général !!! il y avait un peu trop de vent l'autre soir, et je ne dispose pas de tout le matériel encore nécessaire comme mon Maître en la matière :violon:

 

 

 

Il s'agissait aussi de tester l'insertion d'images sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire mon général !!! il y avait un peu trop de vent l'autre soir, et je ne dispose pas de tout le matériel encore nécessaire comme mon Maître en la matière :violon:

 

 

 

Il s'agissait aussi de tester l'insertion d'images sur le forum !

 

Faut pas pousser non plus, le matos requis est sommaire : chemise à rabats ou planchette, pinces à linge pour tenir la feuille, crayon, lampe rouge... t'as déjà tout ce qu'il faut !

Je sens qu'on assiste à l'avènement d'un nouvel astro dessinateur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus, le matos requis est sommaire : chemise à rabats ou planchette, pinces à linge pour tenir la feuille, crayon, lampe rouge... t'as déjà tout ce qu'il faut !

Je sens qu'on assiste à l'avènement d'un nouvel astro dessinateur :be:

 

Moi, ce qui me paraitrait idéal, c'est une tablette avec pince pour le papier et lampe rouge (ou verte) fixée dessus (*). Mais ça dépasse mes compétences en bricolage et ça ne se trouve pas dans le commerce (à ma connaissance).

 

 

(*) Ca laisse DEUX mains libres. Une pour le crayon, l'autre pour enlever et remettre les lunettes :confused: quand on passe de l'oculaire au papier, et du papier à l'oculaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Crabe est un bricoleur génial ! Je le sais, j'ai vu ses réalisations... alors le bricolage d'une planchette à dessin est une petite rigolade pour lui :p

Allez, Crabe, rejoins le clan des fumeurs de moquette :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me paraitrait idéal, c'est une tablette avec pince pour le papier et lampe rouge (ou verte) fixée dessus (*). Mais ça dépasse mes compétences en bricolage et ça ne se trouve pas dans le commerce (à ma connaissance).

(*) Ca laisse DEUX mains libres. Une pour le crayon, l'autre pour enlever et remettre les lunettes :confused: quand on passe de l'oculaire au papier, et du papier à l'oculaire..

Bonjour,

Je m'insère dans la discussion, mais ne m'incruste pas !

Je sens chez Jeff Hawke comme une très légère disposition au retrécissement de la rétine. J'ai eu le même petit problème voila quelques années, et, le port de lunettes, a effectivement amélioré la situation....un certain âge sans doute...

En accessoire, je signale que le dessin astronomique me plait beaucoup, car il permet de se rendre compte de ce que l'on voit réellement dans l'oculaire d'un instrument donné, ce que les photos ne font pas du tout et font souvent beaucoup de déçus parmi les jeunes adeptes à l'astro. DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette :), mais pourquoi tout est-il ovale ?

 

En effet, c'est ovale ... sur une écran plat ! j'ai scanné puis inversé les couleurs, mais avec mon vieil écran "cul de bouteille" ça ne se voyait pas !:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, tu y verrais 3 fois plus de choses :)

 

Je me tue à le lui dire... Tu vois Crabe, je suis pas le seul à penser ainsi...

Tu devrais tenter le coup sur quelques objets et soirées, je te garantis qu'on voit plus de trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.