Aller au contenu

Nagler 13: interdit!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Chers tous,

Maman Belette m' a prêté son Nagler 13 :-_-::blush:, afin que je puisse l'essayer sur mon 200/900. Je n'ai pas encore pu le monter sur mon Tuyau, mais ce week end Zozo l'a essayé sur son 150/750 Hilux.

Bilan: ne faites pas ça, la pauvre ne s'en est pas remise!

Pratiquement autant de champ qu'avec son pourtant très bel Axiom 23mm, mais avec un grossissement quasi double! Autant de lumière perçue :?:, des étoiles ponctuelles jusqu'au bord du champ, piqué et contraste de lunette, un champ plan de toute beauté et des couleurs explosives! Et le confort d'utilisation est à l'avenant!

Ne l'essayez pas, ce caillou, faut pas, faut pas...!

:D

PS: et merdeuuuuuuu.....!

Posté

Je possède le 9mm, et c'est monstrueux aussi! c'est vrai qu'ils sont très onéreux mais ils valent vraiment le coup!

En revanche je ne sais pas ce qu'ils valent en 4,5 mm et j'aimerais bien le savoir!

Posté

Gégéééééééé!!!

On pourrait pas se trouver pour voir ça?

Entre Gre et Lyon, y'a moyen de s'entendre, non?:be:

J'aime bien avoir les yeux tout brillants d'étoile, moi aussi!:D

Posté

M'en fou j'en ai un !!!!:be::be::be:

Mais de la série 1 acheté à Communay l'an dernier en 1,25 et 2 pouces.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Ah oui! quel prodige cet oculaire!!:o......Maman Belette a failli ne jamais le revoir!..hin hin hin....!shifty!

Posté

Euuuuuuuuuuuh ....

Je rappelle toutefois que ce caillou est le mien, pour celles et ceux qui l'oublierais :ninja:

En plus il a une valeur inestimable à mon petit cœur d'artichaut car offert par des astrams d'ici même, alors veuillez y prêter la plus grande des attentions (parce qu'il le vaut bien :be:)

Posté

Un conseil Gérard : ne regarde jamais dans un ethos si t'as pas 600 euros disponibles en banque...

Posté
Euuuuuuuuuuuh .... Je rappelle toutefois que ce caillou est le mien, pour celles et ceux qui l'oublierais :ninja:

Ben vi ^^

En plus il a une valeur inestimable à mon petit cœur d'artichaut car offert par des astrams d'ici même, alors veuillez y prêter la plus grande des attentions (parce qu'il le vaut bien :be:)

Sois sûre qu'il est traîté en prince des étoiles!

Encore merci de me l'avoir prêté :-_-:!

Posté

fait attention pitite chaussette, un coup de bec est si vite arrivé!et hop n'a pu de nagler....surtout avec une autruche portant des lunettes de soleil en pleine nuit....:D

Posté
fait attention pitite chaussette, un coup de bec est si vite arrivé!et hop n'a pu de nagler....surtout avec une autruche portant des lunettes de soleil en pleine nuit....:D

Mais non, entre la belette et l'autruche c'est une belle histoire, pas de bec, pas de griffes :)

Posté

Mais y vont nous faire des piti bientôt.... c'est tout mimi ça:wub:

A l'AMOUR;)

Aller je vous laisse, bonne journée à vous...;)

Posté

Salut GéGé,

Je t'envoie ce MP pour te suggérer une idée qui marche.

Quand tu vas rendre visite à Littlesoket pour lui rendre le Nagler, dis-lui que tu passeras d'abord faire une course avant de la rejoindre, et arrange-toi pour vider la voiture en donnant l'impression qu'on l'a cambriolée : vide tout, tout, tout et n'hésite pas à casser une vitre - ça coûte moins cher qu'un Nagler. Quand tu arrives chez elle, fais une tête de croquemort et confonds-toi en excuses, humilie-toi devant elle : « ah la la la, je suis désolé, tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé... je m'étais arrêté au centre ville pour t'acheter un petit cadeau de remerciement [N.B. : en plus !] et j'ai laissé la voiture dans une petite rue sombre, seul endroit où j'ai trouvé une place... et au retour on me l'a toute vidée, même le coffre où j'avais laissé la boîte du Nagler. Ah la la la, je suis désolé-désolé-désolé, je ne sais pas quoi faire, surtout que je n'ai pas les moyens de te le remplacer... » Littlesoket, touchée par ta détresse, sera plus malheureuse pour toi que pour elle et, au lieu de réclamer son Nagler, te réconfortera (genre « c'est pas grave, j'avais envie d'un Ethos de toute façon »). Normalement.

J'ai déjà mis en place cette technique et ça m'a permis de me constituer petit à petit ma collection de Nagler.

'Bruno.

PS : cette technique ne doit être utilisée qu'une fois sur une personne donnée, et attention de ne pas lui faire le coup après qu'une autre personne le lui ai déjà fait. Là tu peux être tranquille, je n'avais pas encore fait le coup à Littlesoket.

PPS : si tu ne veux pas utiliser cette technique, dis-le moi, car moi aussi j'aimerais bien un Nagler 13 mm.

PPPS : surtout fais bien attention que Littlesoket ne lise pas ce MP !

Posté

:cheesy:

Je suis dans le regret de vous annoncer que les services de renseignements ultra secret de WA fonctionnent à merveille, ce MP a été intercepté par Mr ***** et transmis à moi-même.

De ce fait Mr GéGé si vous arrivez avec votre C4 toute cassée à la maison, pleurant à chaude larme pour votre voiture et le Nagler de surcroît, sachez que vous ne serez pas le bienvenu, toutefois vu nos bonnes relations antérieures vous serez autorisé à utiliser le Belette-Drive pour un café (avec ou sans sucre ; sans de préférence puisqu'il va bien falloir que vous fassiez un petit régime pour votre prochaine petite voiturette, car bien entendu j'aurai prévenu votre assurance de la fraude)

Quand à Vous Mr Bruno, c'est une excellente idée finalement, vous voulez bien me prêter votre 495 mm ???

Posté

Ah Bruno, c'est une excellente idée! ...j'étais en train de réaliser sous Powerpoint une étiquette verte sur fond noir avec écrit dessus Télévue Nagler 13mm, que j'aurais collée sur ma bouse 26mm Meade, mais c'est compliqué!

Je retiens ton idée, merci, de tout coeur merci!

:be:

PS: efface ce MP dès réception, on ne sait jamais...:ninja:

Posté
Jamais je n'aurais du essayer ce Nagler 13mm, jamais jamais jamais!

Roooooooh le double percé, mirabile!

L'antares W70 14, poverino, rétamé, laminé!

Comme les XV le lendemain face aux autres d'en face.

Incomparable mais le prix aussi évidemment, j'aime mon W70, un rapport qualité/prix formidable mais pour qui veut "l'ultime", ce Nagler reste ze holy grail à mes yeux.

Etoiles pin points jusqu'au fond du bord.

Et je me demande quel serait le gain en magnitude limite?

Hallucinant pour moi: des étoiles faibles deviennent visibles, une résolution dans les doubles, les nuances qui sautent aux yeux!

Jamais je n'aurais du essayer ce Nagler 13mm, jamais jamais jamais!

Patte.

PS les XV, ce ne sont pas des oculaires, c'est l'équipe rugby.

Posté

Ahah. Et qu'est-ce que je t'avais dit, hein Gégé?

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=362262&postcount=41

Voilà, t'étais prévenu, maintenant vous assumez hein.

Bon, va falloir qu'on trouve une caisse de Naglers 13 maintenant...

Bruno: t'es gentil, le coup de la voiture dans la rue SOMBRE, on se tue à expliquer que c'est justement là qu'elles sont le plus en sécurité, les voitures!

Posté

En faisant une commande groupée assez importante, on pourrait pas avoir des prix chez le fabricant? :p

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.