Aller au contenu

Nagler 13: interdit!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bon, va falloir qu'on trouve une caisse de Naglers 13 maintenant...

Justement...

La question est: faut-il faire une commande groupée d'une caisse de Nagler (au moins 4 pour l'instant, non?), ou vaut-il mieux les commander individuellement?

Niveau douane, un seul passera mieux inaperçu, vu le prix de l'objet convoité, non?:p

Ou alors, va falloir se battre aux JOA:be:

Posté

Salut Gégé

Hé, hé, hé ... :be:

Faudra qu'on parle W70, Gégé, un de ces jours.

Petit truc qui peut aider à l'obtention des cailloux-qui-vont-bien, si l'on s'y tient :

tous les dimanches, je dépose un bifton de 10 roros dans une enveloppe ...

A la fin de l'année, petit courrier avec bon de commande et chèque pour un oculaire ! ;)

Ca marche aussi avec les "petits gris" de 5 euros ! :D

Bon ciel

Vincent

Posté

tous les dimanches, je dépose un bifton de 10 roros dans une enveloppe ...

T'as raison, c'est mieux que dans le plat du curé à la messe:be:

Ne dit-on pas "charité bien ordonnée commence par soi-même"? :D

Dis, à 10€/semaine sur 52 semaines, si tu patientes un peu plus, c'est pas un nagler que tu auras, c'est un ethos:be:

Posté
Faudra qu'on parle W70, Gégé, un de ces jours.

Vincent

Les Antares? Ils ne passent pas sur des Tuyaux à moins de F/5, et les longues focales il faut au moins F/7 ou F/8... y a pas photo, ils ne jouent pas dans la même poule, à tous points de vue!

:)

Posté

GéGé, je profite de ce sujet pour te poser une question hors-sujet.... Ce midi, je t'ai envoyé un MP. Tu l'as reçu ?

(Je te demande ça ici parce qu'il n'apparaît pas dans les archives de mes MP. Peut-être que j'ai oublié d'appuyer sur la touche "envoi", ou peut-être que je l'ai effacé par mégarde ?)

Posté

Ah non, Bruno! Je m'en souviendrais, tes MP sont rares et toujours appréciés!

Si, si!

On recommence? Allez, je t'en envoie un!

:be:

Posté
Les Antares? Ils ne passent pas sur des Tuyaux à moins de F/5, et les longues focales il faut au moins F/7 ou F/8... y a pas photo, ils ne jouent pas dans la même poule, à tous points de vue!

:)

C'est vrai que les antares ne passent pas sur un F/D < 5 ?

Je suis en ce moment en recherche d'oculaire et la série W70 m'intéresse. mon tube est un 254/1200 donc F/D=4.7, je pense que le speer walers ne passent pas par contre pour les W70, je pensais que ça passerait ?

Pouvez-vous infirmer ou confirmer cela ?

Les oculaires que je regarde sont les antares w70, les baader hyperion, les William Optic SWAN voir UWAN

idéalement il me faudrait un courte focale 5mm ou moins et un entre 10mm et 13mm

J'ai actuellement 2 plossl de 25mm et 10mm (ceux fournis avec le tube). Le 25 est pas mal, le 10 franchement moyen

Que pensez vous de mes choix ?

Pour le nagler 13, +1 pour moi :cool:

Posté

Si, si!

On recommence? Allez, je t'en envoie un!

:be:

Salut Gégé si les Naglers te font un tel effet

NE REGARDE JAMAIS DANS UN ETHOS

J'ai mis mon oeil dedans ( le 13mm bien sur ) Ouille

Non c'est vraiment trop cher.

Quoi que.. NON

Enfin ? ...NON

PVG

Posté

nagler 13mm connait pas, mais en tout cas, nagler 12mm, ca oui ! Ya bon aussi et en plus, ne serait il pas moins cher en comparant le prix au kilo ? :p

Pour ma bino, j'ai sauté sur une paire de wide scan 13mm. La comparaison en monoculaire tourne vite à l'avantage d'un nagler : relief d'oeil (pourtant assez proche) et confort : c'est immédiat, correction sur un tube ouvert (dob à 5,3) bien moins efficace et il est parfois plus facile de voir certains petits cratères avec le nagler.

Bon là le prix au kilo en prend un coup avec le widescan 13mm surtout en période de déstockage ;)

bon ciel

Titix

Posté

Ah, zut, mon MP s'est perdu quelque part... :)

Sinon, je profite de mon passage pour dire attention ! Les Nagler sont énormes et très lourds, le placement de l'oeil est aléatoire et difficile à trouver, ils jaunissent l'image, à cause du grand nombre de lentilles la perte de lumière est conséquente, et il faut coller l'oeil en s'appuyant sur l'oculaire pour voir le grand champ. Alors hé !

(En fait je dis n'importe quoi - depuis midi d'ailleurs - mais je m'inspire de commentaires que j'ai déjà lu et qui correspondaient peut-être aux premiers modèles et encore, mais pas, je pense, au type 6.)

Posté

Ayant possédé un nagler 9mm type 6 :wub:, puis un 16mm type 5:b: et peut être bientôt le 7mm type 6 :wub::wub:(ben oui quand on ne sait pas avant, on en change :D et on perd plein de sous... et puis le 7mm c'est un caprice :() bref, je confirme, les nagler c'est de la bombe !!! surtout les type 6 !

Pour le ciel profond maintenant je m'adonne plus volontier au Panoptic 24 qui a moins de déformations de champ et offre un champ quand même énorme et parfaitement corrigé sur son ensemble.

Pour relativiser un peu les Naglers et pour ceux que le grand champ laisse froid (si si il y en a:<<:) et qui préfèrent le planétaire super détaillé... je tiens à dire que je préfère les U.O. Orthos :god2:et AP. SPL :god2::god2: aux Naglers!shifty!, pour leur transparence et leur contraste... en précisant de plus qu'avec le prix d'un seul nagler on peut s'offrir toute une collection d'Ortho HD de chez Univ. Optics... Bref pour le planétaire, la simplicité de la formule c'est bien !

Après evidemment il y a plein plein d'autres oculaires planétaires mais n'ayant pas zieuté dedans je ne me prononcerai pas :confused:

:darth:

Posté

Content que tu aies pu trouver la perle que tu recherchais Gégé. As-tu pensé au marché de l'occasion pour cette oculaire? Avec la récente apparition de l'ethos 13mm il y a peut-être des chances que les acquéreurs se débarrassent de leur nagler 13 ... à moins bien sûr qu'ils rachètent un second N13 pour la tête bino ;)

Posté
En fait je dis n'importe quoi - depuis midi d'ailleurs - mais je m'inspire de commentaires que j'ai déjà lu

:na:

et qui correspondaient peut-être aux premiers modèles mais pas' date=' je pense, au type 6.)[/quote']

C'est gentil, de dire ça! Mais c'est vrai, il m'est arrivé de voir dans un Nagler jaune, et un peu "hublot".

En tous cas ce Nagler 13 type 6 est un chef d'oeuvre, une prouesse technique absolue!

:-_-::hm:

Posté

Les pentax sont interdits aussi ! C'est bien simple : dès que tu meys l'oeil dessus, il est scotché :o et tu ne peux plus l'enlever. Je vous jure c'est terrible comme impression, cette planéité du champ, ce piqué des étoiles jusqu'au bord, cette impression terrible donné par l'oeilleton d'envelopper votre oeil. Ah elle est terrible cette bonnette.

Donc nan, nan, il faut pas les essayer. :nono: Après on est obliger de dépenser un forte somme pour se les offrir. Enfin, il y a quand même le marché de l'occasion qui marche bien. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.