Aller au contenu

Quel reducteur focal au coulant 50.8 ?

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Je cherche un reducteur focal pour mon OMC250.

Mais voila probléme comme beaucoup il n'est pas au format SCT.

Donc pas le choix il faut un reducteur au coulant 50.8 pour sadapter a la CCD ou le 350D.

Là les chose ce complique il y a très peut model.

Il y a ce model

http://www.astroptic.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=27&ref=LG1080&code_lg=lg_fr&pag=1&num=32

Trés polivalant mais que vaut t'il ?

Si vous avez des info je prend.

Ou d'autre model je prend aussi?

merçi.

Posté

Bonjour,

Un aplanisseur de champ ou un correcteur de coma ou un réducteur pour SC est conçu pour une formule optique bien précise .

Je n'ai pas vu que celui que tu proposes est concu pour la formule de l'OMC, alors je dirais .... méfiance

Pierre

Posté

le seul qui pourrai aller c'est un vixen pour VMC 200/260 mais la aussi il ce visse que sur les vixen .Les astro systhéme son compatible certain les utilise mais a 1 000 euro le premier prix sa fait mal :mad:.

Posté

Oui je l'ai vue aussi .Sa semble etre le même que le lumicon.

J'ai envoyer un message sur la liste OO et il fon les sourd .Pas une reponce pourtant il son lussieur a utilisé des rèducteur.Il y en n'a un qui utilise un astro systhéme les autre aucune idée il indique pas le model.

C'est la misére quant même qu'aucun constructeur soi capable de faire des sortie compatible entre eux.

J'ai commander une bague adaptation chez mécastronique pour le rendre compatible SCT.Et lui aussi ne repond plus a mes mail.La commande a était passer avant noël le chéaue envoyer aussi et depuis il répond plus a mes mail.4 mail envoyer et aucune reponse greeeeeeee je commance a en avoir marre .

OO , la liste OO et mecastronic qui reponde plus a mes mail.

Posté
Tu peux également acheter un adaptateur 50,8mm mâle / SCT mâle, qui te permettra de mettre un réducteur de focale type SCT.

Oui, mais en sortie de ce réducteur, tu fais comment ? Tu vas te retrouver avec un filetage SC...

Posté

Tient voila la piéce en question.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-VSA16

Avec ça tu te retrouve avec une sortie SCT.

Tu place ton reducteur et dérriére le reducteur tu met cette adapateur pour avoir un porte oculaire 50.8.Par exemple celui là

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=LA1065

Reste a voir si les reducteur celestron son compatible OMC

Posté

C'est là une très bonne question !

J'ai essayé le réducteur Celestron sur ... un Celestron C8. Tout en maintenant le tirage préconisé, le champ est très bon, et plutôt pas mal dans les coins !

Sur le mak 127, j'utilise une bague #SMSA (scopestuff), le réducteur, puis encore l'adaptateur Celestron puis le reflex ... image pourrie, le champ "à peu près net" est bien plus étroit que sans le réducteur ... bref, TRES TRES mauvais choix !

Il faudrait essayer sur un OMC mais comme il a été dit tout au début c'est une forme de mak dont le correcteur est en devant du secondaire (je sais je sais, c'est un kletsov, mais c'est pour trouver un moyen de comparaison ...). Si le champ est semblable à celui d'un Mak ALORS ca risque d'être pas terrible !

Tout vient du fait que les modèles "SC" sont des réducteurs correcteurs et si le truc à corriger n'est pas le même que ce pour lequel il est fait et ca devient la cata !

Posté
Si le champ est semblable à celui d'un Mak ALORS ca risque d'être pas terrible !

Oui, c'est bien ce qui m'inquiète...

Posté

La seul soluce (sans que sa coute trop chére)qui logiquement doi fonctionner c'est le réducteur vixen pour pour VMC200/260l .

J'ai ecrit a galiléo pour savoir si il est possible de l'adapter au coulant 50mm.

Posté

On est d'accord Fabien, le Vixen est très semblable à l'OMC (pour ne pas dire identique) et ça doit beaucoup se rapprocher. C'est dommage que nous n'ayons pas plus d'infos sur la liste Yahoo OO, certains ont pourtant fait des essais.

Posté

La seul defférence et au niveaux du correcteur qui est fait avec 2 lentille sur le vixen.

En tout cas c'est malheureux d'avoir un liste OO et que personne n'échange leur expérience sur le matos.

La seul chose qu'il save écrire:

C'est du super matos

Pas probléme

Quel misére quant on pose une question un peu pointue y a plus personne.

Posté
La seul defférence et au niveaux du correcteur qui est fait avec 2 lentille sur le vixen.

Celui de M42 a aussi 2 lentilles, c'est le minimum : c'est un achromatique. Une seule lentille donnerait des résultats épouvantables au niveau du chromatisme, ce n'est pas envisageable.

Non, sincèrement, je pense me procurer celui-là.

Posté

Ha ok moi je parler des 2 lentille du secondaire du vixen.

C'est vrai que le reducteur de chez m42 est attirant pour 90 roro.

Bon tu l'achéte et on essai IoI

Posté

Ben là, ça ne va pas être possible puisque mon OMC est en transit pour passer de l'autre côté de la Manche, mais à son retour ! ;)

Posté

Ben, les dates sont arrêtées : dépôt le 4 mars (par un ami anglais) et reprise du matos le 10 mars (par le même ami anglais). Ils sont d'accord sur ces dates et on a pas le choix de toutes façons car ce n'est pas un transporteur...

Posté

Non. Mais Peter sera là pour superviser les opérations, vu que c'est lui le vendeur. Qu'est-ce qu'on a à perdre ? Au pire ils reviendront réglés aux petits oignons et si c'est pas mieux qu'avant, on a ta solution ! Au mieux, ils nous changeront les secondaires et on se rapprochera de ceux qui sont en production actuellement. C'est un pari. On verra bien.

Posté

Oui c'est clair tu ne risque rien.

Sur la liste un gas a envoyer un photo et lui aussi a de la coma d'un cotée de l'image et pas de l'autre comme moi avant la modif.Sa fait un plus .Mais lui sa semble pas lui poser probléme.J'ai l'impression que les anglais son moins regardant sur la qualitée que les français ( enfin du moins ce qui son sur la liste OO )

Posté
J'ai l'impression que les anglais son moins regardant sur la qualitée que les français

Non, il ne faut pas dire ça, ni sombrer dans ce genre de caricature :confused: tout dépend du "niveau" de l'utilisateur et de son expérience. Ce n'est pas du tout péjoratif mais quelqu'un qui a déjà fait pas mal d'images astro sera forcément plus exigeant qu'un débutant.

Posté

wai en attendant j'ai envoyer un deuxiéme message sur la liste hier pour le réducteur et toujour aucune réponse.

Ok mon anglais est mauvais mais bon sa reste lisible :p

Posté

Hello,

Mon C9.25 est équipé d'un crayford, et je ne voulais pas avoir à le démonter sans arrêt pour utiliser le réducteur.

J'ai donc acheté un réducteur f/6.3 Celestron, qui est fileté au pas clestron des 2 côtés.

Côté femelle : un tube en coulant 2" équipé d'un filetage celestron (se trouve dans le commerce)

Côté mâle : un adaptateur de 55 mm , en 2", se vissant sur le réducteur et recevant la bague T2 pour APN.... et ça marche.

Vérifier cependant le tirage possible sur ton télescope : avec ce montage, je suis limite à fond de cale de course de mise au point du miroir primaire du C9.

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.