Aller au contenu

EUROASTRO 2008 - Pierre Bourge

Astro_007

Messages recommandés

Posté

EuroAstro 2008 - Pierre Bourge

Rassemblement d'astronomes amateurs dans le Perche

Pierre Bourge et l'association Orionis proposent pour le week-end de la Pentecôte,

les 10 et 11 mai 2008

Les rencontres EUROASTRO

à

L'espace Pierre Bourge

« Le Vieux moulin »

61400 Saint Langis lès Mortagne

euroastropg1ve9.jpg

Au Programme :

Conférences, Exposés et expositions autour de l’Astronomie Amateur et la Nature

Observations astronomiques en soirée si la météo est favorable.

Pour plus d'infos : http://www.euroastro2008.net/

Posté

Mmmh, 2h30 de route, enfin un truc pas trop loin de chez moi !

J'avais zappé, mais merci Stéphane, je note aussi la date ! :)

Posté

Pareil, pas trop loin de chez moi.

Mais mon programme du moi de Mai est loin d'être fixé ;)

Posté

Bonjour,

Mathieu >>> c'est un point qui n'a pas été évoqué pour l'organisation de l'Euroastro, cele ne devrait pas poser de problème particulier, je te tiens au courant.

Takaya/Den >>> vous êtes les bienvenus! si vous confirmez votre participation, n'oubliez pas de le faire par email à l'adresse suivante :

contact@euroastro2008.net

Le site Euroastro 2008 est régulièrement mis à jour, en particulier pour vous aider à trouver un hébergement et de quoi vous nourrir ;)

Posté

coool!!! ça bouge beaucoup en ce moment!!:)

je note la date precieusement;);)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Du nouveau concernant l'Euroastro 2008 :

-Le site Euroastro 2008 a été mis à jour avec l'ajout de deux fichiers .pdf téléchargeables, comprenant un plan d'accès au site et des adresses supplémentaires pour l'hébergement, ces fichiers se trouvent sur cette page.

-Il est maintenant possible de se restaurer sur place, mais il faut absolument s'inscrire car les repas seront préparés à l'extérieur et cela avant le 24 avril.

Réservation repas (boisson non comprise) :

-buffet froid : 12,50 € samedi midi, dimanche soir (prix par repas).

-repas chaud : 15 € samedi soir et dimanche midi (prix par repas).

Une participation aux frais de 5 € par personne est également demandée (pour l'ensemble du WE).

Si vous êtes intéressés par ces repas, veuillez nous le faire savoir à l'adresse suivante: contact@euroastro2008.net

Posté

Bonjour Mathieu,

Non les repas ne sont pas préparés avant le 24 avril, ce sont les commandes qui seront arrêtées à cette date ;)

Le prestataire extérieur à besoin d'une liste définitive pour établir ses menus et sa facture.

En ce qui te concerne, tu es le bienvenu mais uniquement en tant qu'astronome amateur et non pas en tant que commerçant, c'est la volonté de Pierre Bourge.

Posté

Ah ben si taka elle vient, tu peux déja être sur d'avoir des nuits d'enfer pour observer :be:

j'ai vu qu'il y avait des problèmes de parking. Le terrain d'observation reste quand même accessible aux voitures chargées de télescope ?

Posté

En ce qui te concerne, tu es le bienvenu mais uniquement en tant qu'astronome amateur et non pas en tant que commerçant, c'est la volonté de Pierre Bourge.

OK. C'est juste pour savoir et ne pas créer de malaise.

• 2 semaines plus tard...
Posté

un p'tit UP!!!

Pour rappeller que les EuroAstro 2008 sont toujours d'actualité.

Quelques un(e)s du forum WA (parmi les plus connu(e)s sont déjà inscrits) :)

Je vous rappelle qu'à l'occasion de cette manifestation vous aurez l'occasion de rencontrer Pierre Bourge himself :p

Le site web des EuroAstro 2008 avec toutes les infos: EUROASTRO 2008

Pour prendre contact: contact@euroastro2008.net

• 2 semaines plus tard...
Posté
mathieuchauveau : tu as pris en compte mes deux inscriptions stéphane?

Oui. Inscription avec ton ami Belge sans repas. :)

takaya Et mon chèque pour le repas ?

Je t'ai envoyé un message le jeudi 1er mai à 14h43 et à ce jour toujours sans réponse de ta part.

Nous avons reçu un chèque avec le bon prénom mais avec un nom différent de celui de l'inscription, par défaut nous avons validé ton inscription en esperant qu'il s'agisse bien de toi, est ce le cas? :rolleyes:

Posté
y a pas de repas prévu pour nous? Pourquoi?

Je viens de lire tes emails à l'instant, aucune trace d'inscription ou de demande d'inscription aux repas...:rolleyes:

...L'inscription était valable jusqu'au 24 avril et était accessible via le site Euroastro 2008 (bulletin d'inscription téléchargeable au format pdf)...:confused:

De plus le 9 avril 20H39, ici même, j'ai demandé à certains d'entre vous de me contacter (dont toi même) et tu n'as jamais répondu :(

Je te rappelle également ton intervention du 8/04/2008 à 00H13:

les repas seront préparés avant le 24 Avril? Bon, je laisse ma part!

L'organisation des EuroAstro en a conclu que cela ne t'intéressait pas...je t'invite à relire mon message 12 du 7/04/2008.

Reste plus qu'a espérer un desistement pour toi et ton ami, car maintenant c'est trop tard.

Posté

Je t'ai envoyé un message le jeudi 1er mai à 14h43 et à ce jour toujours sans réponse de ta part.

Nous avons reçu un chèque avec le bon prénom mais avec un nom différent de celui de l'inscription, par défaut nous avons validé ton inscription en esperant qu'il s'agisse bien de toi, est ce le cas? :rolleyes:

Raaaaaa zut !!!! :xd:

Je viens de me souvenir de ce qui s'est passé.

Désolée, j'ai eu un problème de boîte mail pendant quelques jours, donc j'ai utilisé ma vieille messagerie de jeune fille :be:, d'où la différence de nom... Et je n'ai pas pensé à retourner consulter cette boîte une fois le problème réglé.

C'est donc bien moi, merci :).

Posté

Un GRAND MERCI :) aux membres de Webastro présents aux EuroAstro 2008:

Takaya, Jeff, Den et Xavierc ;)

Si vous avez des photos, des dessins ou des anecdotes voire un CROA, n'hésitez surtout pas.

Pour info, la nuit de dimanche à lundi a été excellente :be:

Une liste des améliorations possibles pour l'édition 2009 a déjà été faite, tenant compte de vos diverses remarques et avis.

Encore une fois merci et RV l'année prochaine pour l'EuroAstro 2009!

Régine et Stéphane.

Posté

Salut

Merci pour l'accueil, Stéphane!

Bien rentré mais fatigué!

Une suggestion : édicter clairement des règles au niveau de l'éclairage, car plein de gens nous éblouissaient en ouvrant le coffre de leur voiture!

Takaya, Den et moi, nous avons testé le site du camping pour la nuit de dimanche à lundi et il était meilleur que celui de Saint-Langis (en tenant compte de l'extinction du phare de l'église de ce dernier).

Nous avons fait un peu de vulgarisation et de montrage d'étoiles aux gens du camping. Et vu Mercure!

Photos et CROAS bientôt...

Xavier

Posté

Bonne ambiance, cadre agréable, exposé introductif de Pierre Bourge en personne... :)

Avec en prime, un intéressant exposé sur l'origine des dénominations de la planète Vénus (par une prof de Lettres Classiques...Chouette, il n'y a pas que des scientifiques et des bricoleurs qui font de l'astro :be:).

Et le ciel qui a eu la bonne idée de se dégager en seconde moitié de nuit.

Bravo et merci aux organisateurs. :cool:

Posté
Takaya, Den et moi, nous avons testé le site du camping pour la nuit de dimanche à lundi et il était meilleur que celui de Saint-Langis (en tenant compte de l'extinction du phare de l'église de ce dernier).

Petits cachotiers!!! :be: vous auriez pu appeller tout de même...Jeff avait mon numéro de portable..tss tss ;)

Ta remarque ne m'étonne pas, au gîte ou nous étions logés avec Régine le ciel était meilleur aussi par rapport à Saint Langis.

Nous allons essayer de négocier pour l'année prochaine l'extinction du clocher de l'église.

Hop! une amélioration de plus dans la liste :)

Régine et Stéph.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.