Aller au contenu

Ngc2264

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

La nébuleuse du cône et l'arbre de Noël faits avec la lunette Sky-90 et la CCD ST8 sur G11

11 nuits dont 50 % de galère, suite à des pannes de matériel (x2), des cadrages ratés (x2), une MAP catastrophe (x1) et l'arrivée de brouillard (x1), pour arriver à seulement 11h de pose en Halpha et 3h pour la couleur.

Un ciel pas toujours transparent (brumes et brouillard), un filtre Halpha pas transparent du tout (Custom Sci 4.5 nm), pour une caméra somme toute pas très sensible dans son setup ABG. J'aurais voulu poser plus, mais la meteo et les obligations professionnelles ont eu raison de mon image :)

Traitement IRIS et Photoshop

NGC2264_800.jpg

Une version plus grande : 1200 x 800

http://astrosurf.com/lorastro/Image/NGC2264_1200.jpg

Amicalement

Pierre

Posté

Merci Orion

Pour répondre à ta question "ailleurs", si 'avais pu poser 11 nuits x 4 h, j'aurais eu plus de signal

Posté

Hello

Oui c'est vrai c'est vraiment trop peu 11 heures :be:

Très chouette, quoi une g11 sa peu tomber en panne????

Anti blooming ou moins tu peu faire des poses plus longues sans avoir deux trois étoiles qui bave.

Mais c'est vrai qu'avec un filtre si séléctif, une st8 sans abg, tu pourrais poser moins longtemps...

Mais alors la mlonture est en poste fixe????

Très belle, donc les filtre h halpa font les étoiles avec un liseret rose, bon a savoir

Bon ciel sans galère ;)

Posté

arrete 44h de pose...., ton champ il serait tout rouge a cause des extensions!!!

Mais c'est vrai que plus y'a de pose, mieux c'est!!!

Posté

Très réussis!

Je compatis à 100%!

C'est toujours cruel de s'apercevoir après 2h de montage cadrage demontage etc etc et 4h de poses qu'on à foiré la MAP ou le cadrage ou j'en passe.

Clic droit -> supprimer :cry::cry::blase2:

Posté

Bel effort bravo, c'est un objet difficile je trouve, surtout pour la partie sombre du cône qui est pas évidente à faire ressortir pour la distinguer du fond de ciel sans trop "tirer" sur le reste de l'image. Après il faut poser, poser, poser ... mais ca à priori tu sais faire.

Steph.

Posté

Elle est bien faite cette image, mais mériterait peut-être plus de contraste et de "patate".

Mais les circonstances ont du jouer en ta défaveur...

J'aime bien la petite partie de la nébuleuse qui est violette.

Posté

Bonjour Pierre

Ta perséverance nous offre un bel arbre de Noel, un peu en avance sur le calendrier.

Les couleurs ne sont pas trop prononcées, jusque ce qu'il faut avec des nuances sur tout le spectre.

Pb mécaniques ?

Tu n'as plus ta SPDX pour entrainer la lulu de 90 mm ? (c'est garanti sans soucis cette monture ;))..

Christian

Posté

Super Biquet ;)

elle est vraiment très réussie et douce à l'oeil, j'y verrais peut-être comme Franck plus de contraste peut-être...

Bravo :rolleyes:

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires.

Pour le contraste, c'est tout ce que j'ai pu tirer de mes "seulement" 11h de pose.... pas assez de signal pour garder une image correcte et plus "pêchue".

Quant à la panne, c'est un pb d'électronique du Gemini IV qui laisse pour l'instant Franck V perplexe....

Amitiés à tous

Posté

Bonjour Pierre,

J'ai bien ton image, la finesse le détail.

Par contre la couleur globale me laisse un étrange sentiment.

Un peu chocolat, même si je suis un grand amateur de cette merveilleuse gaterie, En regardant celle que j'avais faite en beaucoup plus serré c'est vrai que j'ai aussi cette teinte que l'on ne voit pas sur d'autres plus rouges.

Quand j'aurai ma lulu "grand champs" je vais essayer de la (re)faire.

Ceci dit très très belle réussite, beau suivi, beau traitement

Pierre.

Posté

Hello!!

Ben moi je la trouve magnifique et je me réjouis de pouvoir faire d'aussi belles photos(si j'arrive un jours)!!!

En tout cas chapeau!!!!

A plus

Sébastien!!!

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires

> Pierre, sur mon écran, j'ai du rouge sombre mais pas de "chocolat" :?:

Amitiés

Posté
Merci beaucoup pour vos commentaires

> Pierre, sur mon écran, j'ai du rouge sombre mais pas de "chocolat" :?:

Amitiés

Comme quoi il est extrèmement difficle de commenter nos images sachant que nous ne voyons pas les mêmes choses. Je suis sur qu'un humoriste pourrait monter un beau gag en nous observant commenter la même image avec des rendus différents suivant les écrans:be:.

J'iamgine ton image avec un rouge plus...... rouge et moins ...... chocolat:

Elle est vraiment superbe, rien à changer.

Cordialement

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.