Aller au contenu

Un Nouvel Arrivant.

COBs

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je me présente (Et non je ne suis pas Henri... mais Florian :D), passionné d'astronomie et de motos (Je possède un GasGas 125 sm). Je me suis inscrit sur ce forum evidement pour en aprendre d'avantage, mais aussi (et surtout) pour me lancer dans la construction d'un télescope de type Dobson, sur monture équatoriale à fourche (En effet, mon petit Meade 115/1000 est devenu insuffisant).

J'espère trouver bon nombre d'informations, conseils et des amateurs passionés.

@ bientot sur l'un des topic ! ;)

COBs

Posté

Bonjour Florian, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'espère trouver bon nombre d'informations, conseils et des amateurs passionnés.

Ça tombe bien, il n'y a presque que ça sur ce forum Webastro. :be::be::be:

Sinon, quel est la qualité de ton ciel où tu habites ? Est-ce à Grenoble même ou dans une banlieue encore épargnée par la pollution lumineuse ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'habite malheureusement à proximité de Grenoble, cela engendre tous les désavantages au niveau de la qualité du ciel. Mais tu sais, les montagnes épurées en pollution ne sont vraiment pas loin, et les nuits étoilées sont un vrai spectacle d'en haut ;).

Merci de cet accueil. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, COBs ... :)

Salut à tous,

... me lancer dans la construction d'un télescope de type Dobson, sur monture équatoriale à fourche ...

Je suppose que tu veux construire un télescope de type Newton :?: parce qu'un dobs avec une monture équatoriale ... :rolleyes::be:

Posté

Merci a tous pour cet accueil chaleureux. En effet, il s'agit bien d'un newton et non pas d'un dobson que j'aimerai créer, mon incompétence me fait déjà passer pour un idiot :cry:

Enfin, il faut ce rassurer, je ne suis pas venu sur ce forum pour rien au moins.

Lorsqu'il s'agit de bricolage, je suis toujours pret a me lancer, même si mes compétences s'arretent pour le moment à tout ce qui est mécanique motos. Mais peut importe, il faut bien se lancer parfois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.