Aller au contenu

Débutants cherche conseil


Xavier33370

Messages recommandés

Bonjour à toues et à tous :) .

 

Tous d'abord je me présente rapidement, je m'appel Xavier , j'ai 21 ans , et je suis un pationné de tous ce qui touche au ciel depuis des années . J'adore contempler le ciel les soirs où je suis au bord de la plage pendant des heures , et depuis un petit moment , j'aimerais en quelques sortes les voir de plus prés :) . C'est pour cela que je m'oriente vers vous pour avoir des conseils de passionnés et on des conseils de vendeur qui eux cherche à tout prix vendre le plus cher .

 

J'ai parcouru le forums cet aprés midi en regardant et en lisant tout vos sujet pour débutants , chapeau à la personne qui les as rédiger . Joli travail . Enfin passons aux choses sérieuses . Voilà donc avant de me lancer dans un achat , je préfére demandé conseil à des passionnés . Que me conseillerez vous pour contempler les étoiles , voir mêmes les constellations , la lune , des planétes , des amats d'étoiles et notre magnifique voie lactée ? Ce que je recherche c'est un téléscopes pour les observer , mais y'à de tout à tout prix ,et je ne veux pas me lancer à l'inconnu de peur de faire une betises . J'ai vue qu'il y avait des téléscopes à prix trés abordable dans une fourchette entre 100 et 300 € . Est ce un bon budget pour débuter dans le milieu de l'astronomie ? Donc en gros ce que je recherche , c'est un outil me permettant de contempler le ciel de nuit histoire de me rapprocher le maximum des étoiles ainsi que de la lune et de notre voies lactée sur du matériel débutant :) .

 

J'attend avec impatience vos remarques ainsi que le matériel que vous pouvez me proposer pour commence à étudier les étoiles de plus prés :) .

 

Je vous souhaite une bonne soirée .

 

Xavier

 

Ps : J'effectue beaucoup mes achat via internet donc si vous connaissez des sites sérieux pour l'achat de téléscopes je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Je ne sais pas si dans ta lecture des sujets pour débutants tu as lu celui-ci:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

 

Cela devrait te permettre d'orienter ton choix et revenir avec plus de précisions.

"Un instrument pour commencer à étudier les étoiles de plus près" est trop vague.

 

On ne sait rien là: comment est ton ciel, tu observeras depuis un sous-sol, une terrasse, un jardin ou en pleine campagne? Tu te déplaces à pied, en voiture?

C'est important tout cela.

 

En tout cas, voici le type d'instruments généralement recommandés pour débuter:

 

budget limité, style SW skywatcher 130/900

un peu plus de roros: un 150/750 ou un dobson 200/1200

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo faut que je comte 300 € pour tout ça . Pour me déplacer j'ai ma voiture , aprés je regarderais les étoiles à la campagne ( à 15 km de bordeaux à vol d'oiseaux )ou j'habite ou bien encore mieux en bord de mer ou il y a 0 lumiéres . Aprés le 3/4 du temps sera dans mon jardin .n'y à t-il pas moins cher que 300 € pour débuter où juste pour observer dans un premier temps les constellations et les planétes juste ?

 

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours commencer avec un plus petit instrument, genre une lunette de 70 mm. Mais si tu peux te permettre les 300 €, je te conseille de commencer avec un 130 mm quand même. Sinon, le risque existe que tu te lasses très vite de la petite lunette et que tu finisses par acheter, au bout du compte, le 130 mm. Et au final, tu y auras perdu le prix de la petite lunette devenue inutile. Mais ce n'est pas obligatorie, ça dépend de tes attentes. Ça se trouve, c'est le 130 mm qui te paraîtra vraiment très limité... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

disons que si tu pars sur le 130 mm tu peux penser à 200€.

 

Il y a le 130/650 XLT qui se vend sur ebay (un vrai vendeur, ne fais pas de bons au plafond Bruno), comme il a été dit dans un post précédent. Il semble que la qualité optique soit au rendez vous. Mais pour le moment il n'est que sur ebay!!!!

 

Recherche sur le forum, et tu trouveras (avec les enchère un astram d'ici en a sorti un à 120€ + 30€ de port)...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.