Aller au contenu

PST en question...

Lasilla

Messages recommandés

Posté

C'est le pst brut de brut, 100% pur jus non trafiqué, pas ouvert, pas sacrifié. Les nouveaux pst sont équipé d'un filtre juste avant le bf5. Nature inconnue je n'en ai pas vu et peu de gens se bousculent au portillon pour qualifier le dit filtre. Je parie que c'est un interférentiel rejettant le vert qui est l'image fantôme spectrale la plus intense aprés le h-alpha en visuel. L'image mauve est elle beaucoup plus discrète en visuel.

Je vais essayer à travers les poils de la brosse à dent. J'aime pas les lames de rasoirs.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Et un filin tendu?

Fil ou fente, après tout, c'est pareil, non? ;)

Donc mon PST est un 1ère génération, puisqu'en enlevant le BF5, je tombe directement sur le pentaprisme, non?

Posté

Alors pour résumer on a une image monochromatique verte, une mauve (plutôt que rose)et enfin le h-alpha. En visuel le h-alpa et la verte sont les deux images les plus intenses sur les PST 1. A vos filtres.

Au passage aujourd'hui le soleil présentait un spectacle rare, une protubérance éruptive allant probablement finir en éjection de mase coronale. Dire que j'ai perdu du temps à essayer de faire de la spectro... Une tres mauvaise image tirée d'un jpeg de calibration au 300D. Pour Lasilla...

5479-1206209310.jpg

Posté

Et voilà, j'ai raté ça:cry:

Et le pire, c'est qu'une fois le soleil couché, le ciel s'est dégagé!!!

Merci Gabal...

S'il fait beau, j'en verrai peut-être des restes demain non? Quoiqu'il aura tourné...:confused:

Posté

Que nenni. Il faudra attendre la prochaine. C'est rapoide et éphémère ces trucs là. Tu peux avoir une éjection coronaire dans la demi heure où née la protu et tout le bazar disparait en quelques minutes. C'est ça qui est beau.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon.

Parlons peu parlons bien.

J'ai commencé à désosser le PST, mais c'est loin d'être une partie de plaisir!

Y'a une espèce de colle qui est dans les pas de vis et qui empêche tout démontage.:mad:

J'ai réussi à déssolidariser le tube doré du F-P.

Le BF5 se démonte sans problème, par contre, j'en ai chié des ronds de chapeau pour oter la bague rallonge située entre le pentaprisme et le BF5.

Là, je l'ai remonté sans la bague pour voir si j'arriverai mieux à faire la map avec la cam.

Par contre, à terme, j'avais trouvé un BF15...:be:

Sauf que ça implique que j'arrive à désolidariser le F-P du pentaprisme, et là, pour l'instant, c'est NIET!:mad::cry:

Alors dites moi, y'a un truc?

J'ai essayé l'acétone au pinceau à la jointure, j'ai essayé de forcer un peu, mais je n'ose pas trop car la seule prise qu'on a, c'est sur la bague de réglage du F-P... je ne voudrais pas la foirer:confused:

Donc?

On s'y prend comment?

Posté

ta colle c'est du "frein-filet" je pense, normalement ça part en forçant!!!!

c'est juste là pour empêcher les vibrations (par exemple) de faire lâcher les vis..

ça part au chaud, au froid et à l'acétone!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.